| | #41 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
| Bien, ça y est, j'ai un proto fonctionnel ... - affichage en alternance de la tension " actuelle " et de la tension minimale atteinte ( mesure toutes les 0.1s ...) sur 2 aff 7 segments. Donc résolution 0.1v ... - affichage mémorisé de la " gravité " du niveau mini atteint par 2 Leds : Ok > 4.8 v ; Bof, bof > 4v5 ; Danger < 4v - affichage de criticité du différentiel Tension actuelle / Tension mini si > 1 Volt : Résistance interne de l'installation trop forte. du aux accus et/ou au cablage; donc, améliorer la chose n'est pas un Luxe ... Voilà, voilà ... ![]() Si quelqu'un a des idées ou un avis sur les seuils de tension ... qu'il parle !!! ![]() Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| ca vallais le coup de patienter.ca m'as l'air assez interressant.j'attend une photo pour voir la tete du montage. pour les seuils de tension,a mon avis ca serais interressant d'avoir le choix entre les seuils d'un lipo,d'un nimh ou d'un life.ceci configurable a l'aide d'un jumper pour la simplicité. sinon ce module m'interresse bien,ca pourrais etre un complement interressant aux doubles alim que je fais.la decription ressemble dailleurs a peu pres au dpsi bic de chez emcotec...j'espere juste que c'est plus fiable ! on attend la suite... |
| | |
| | #43 (permalink) | |
| Citation:
En fait ... les seuils ne sont pas choisis en fonction des batteries ... mais du récepteur et des servos : c'était prévu pour indiquer si on risquait un problème au récepteur ou sur les actionneurs. Je dirais bien que la batterie ... on s'en fout, pourvu que l'on conserve le contrôle de l'avion ... avec ce truc tu vas mesurer ce qui arrive à ton Rx ou à un servo éloigné ... pas ce qui part de la batterie, qui n'est pas vraiment significatif. Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " Dernière modification de Acetronics2, 07/11/2011 à 20h08 | |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Voilà la suite ... ![]() ![]() ![]() c'est comme ça que naissent les bébés circuits , et c'est là que le concepteur se retrouve parfois dans les choux ... ![]() Bon, Ok ... y'a encore le circuit imprimé à dessiner et graver ... Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " |
| | |
| | #46 (permalink) |
| Voilà ... c'est pret ![]() La tension minimale atteinte sous charge est de 3v8 ![]() la tension "au repos " est de 5v4 ![]() La led Rouge du haut indique une trop grande résistance interne de l'installation ![]() La seconde led rouge Indique que le niveau mini de tension atteint est dangereux ... ![]() Bonnes soudures Alain
| | |
| | #48 (permalink) |
| Bonjour, Pour clore ma modeste participation ici bas ... quelques mesures: j'ai relevé la tension mesurée au niveau d'un Rx alimenté par divers accus au bout de 40 cm de cable 0.3mm^2 et un inter , et ce à vide et sous charge de 1.25 et 2.5A ... NiMh GP 3000 23x43 1.25A : 5.21v ... 4.99 v 2.50A : 5.12v ... 4.78 v NiCd R6 500 mah ( un cadeau FLY ...) 1.25 A : 5.45 v ... 4.73 v 2.50 A : 5.46 v ... 4.08 v NiCd KR 1500 mah 1.25 A : 5.50 v ... 5.22v 2.50 A : 5.49 v ... 4.98v NiMh R6 Sanyo 2100 mah ( achetés chez un détaillant au dessus de tout soupçon ...) 1.25 A : 5.61 v ... 4.24 v 2.50 A : 5.62 v ... 2.80 v Bien, je pense qu'il est inutile d'en dire plus ... surtout au sujet des NiMh " haute capacité " ... il me reste à essayer les NiMh 2200 " EnrichPower " qui , comme leur nom ne l'indique pas ... sont d'origine chinoise ... ![]() Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " Dernière modification de Acetronics2, 14/11/2011 à 12h56 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |