Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / VGM

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 28/11/2011, 07h34   #31 (permalink)
Modo

Inscrit : July 2002
Lieu: aero club de gravenchon (76)
Envoyer un message avec MSN à Torqroll Envoyer un message avec Skype™ à Torqroll
Par défaut

Tu as toutes les réponses dans tes questions
http://aeroclub-gravenchon.info
Torqroll est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/11/2011, 08h27   #32 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2009
Par défaut

Citation:
Envoyé par hugopre Voir le message
OK merci
J’avoue que je suis de plus en plus pommé !!
Si les modules ne régulent pas, alors ils servent à quoi ?
A faire la double alim ?
a faire que les 2 AQ se vident en même tps ?
Contiennent t'ils une diode ?
Merci
a+
Je t'avouerai également que moi aussi je ne comprends pas bien comment "ça marche", mais "ça marche"...
Pour faire simple je compare les 2 M-Bic à des diodes, mais je ne sais pas de quoi il est constitué. Perso, je sais brancher 2 M-Bic mais je ne me risquerais pas à souder des diodes

Si quelqu'un saurait expliquer les avantages (ou les inconvénients) des M-Bic par rapport aux diodes, ce serait sympa...
Ce que je ne comprends pas bien, c'est que quand je débranche une des deux batteries, je mesure la tension de la batterie restante sur l'entrée du M-Bic ???
Je pensais "bêtement" que les M-Bic empêchaient tout retour de tension, il doit y avoir un truc mais lequel !!!

Cordialement,
JP
jp02 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/11/2011, 13h49   #33 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2006
Lieu: 77680
Talking

si tu lis bien la doc Mbic;
il y a un seul composant qui ne consomme rien, qui ne regule pas, qui accepte plusieurs tensions d'entrée, qui laisse passer 15A et qui ne supporte pas les court-circuits.
de plus very low drop, le tout emballé pesé pour 10 roros.
j'en mettrais pas ma main à couper, mais si tu fais un test de continuité çà passe dans sens et pas dans l'autre et si tu met ton multimetre sur diode tu dois lire un truc comme 0.7v
si c'est pas une diode çà en a au moins toutes les caracteristiques.
voila ma reflexion du jour.
christian
christian.77 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/11/2011, 22h17   #34 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2007
Par défaut

Citation:
Envoyé par jp02 Voir le message
Ce que je ne comprends pas bien, c'est que quand je débranche une des deux batteries, je mesure la tension de la batterie restante sur l'entrée du M-Bic ???
JP
Lorsque l'on dit qu'une diode est passante dans un seul sens c'est un raccourci un peu rapide, mais qui pour beaucoup d'application est une modélisation acceptable. En réalité, aux très faible signaux une diode est passante dans les 2 sens, la consommation de ton volt-mètre étant infime c'est normal que tu mesures la tension de l'autre batterie. Si tu remplaces ta batterie par une résistance de faible valeur, tu liras 0 volts à ses bornes.

Sinon effectivement pour moi un M-Bic c'est une diode avec une connectique qui évite d'avoir à souder des composants.

Bons vols,
didier33 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 30/11/2011, 08h56   #35 (permalink)
Under Construction

Inscrit : December 2009
Lieu: V.A
Par défaut

Citation:
Envoyé par didier33 Voir le message
Sinon effectivement pour moi un M-Bic c'est une diode avec une connectique qui évite d'avoir à souder des composants.
+1,c'est tout a fait ca ! j'avais mis ca sur la double alim a l'epoque car je n'avais pas les bonnes diodes et j'avais peur de souder mes diodes a l'envers.depuis que j'ai le cablage dans le bon sens et les bonnes diodes tout va bien...
Ancien 30/11/2011, 10h37   #36 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2010
Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
Par défaut

Citation:
Envoyé par christian.77 Voir le message

j'en mettrais pas ma main à couper, mais si tu fais un test de continuité çà passe dans sens et pas dans l'autre et si tu met ton multimetre sur diode tu dois lire un truc comme 0.7v
si c'est pas une diode çà en a au moins toutes les caracteristiques.
voila ma reflexion du jour.
christian
Bonjour Christian,

Tu viens de nous décrire le comportement d'une diode schottky de puissance ... avec son courant de fuite inverse

y'a juste le 0.7v qui est, en fait, plutôt 0.35v maxi ...

Diode shottky STPS 15L25D pas cher | Acheter Diode shottky STPS 15L25D discount ... par exemple facilement dispo.

D'après ce que je lis ici ... le "MBic" utilise des composants moins costauds ( et moins chers (!) ), mais similaires ...

Alain
Fichiers attachés
Type de fichier : zip STPS15L30.zip (64,4 Ko, 14 téléchargements)

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages