| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #32 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : January 2009
| Citation:
Pour faire simple je compare les 2 M-Bic à des diodes, mais je ne sais pas de quoi il est constitué. Perso, je sais brancher 2 M-Bic mais je ne me risquerais pas à souder des diodes ![]() Si quelqu'un saurait expliquer les avantages (ou les inconvénients) des M-Bic par rapport aux diodes, ce serait sympa... Ce que je ne comprends pas bien, c'est que quand je débranche une des deux batteries, je mesure la tension de la batterie restante sur l'entrée du M-Bic ??? Je pensais "bêtement" que les M-Bic empêchaient tout retour de tension, il doit y avoir un truc mais lequel !!! Cordialement, JP | |
| | |
| | #33 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2006 Lieu: 77680
| si tu lis bien la doc Mbic; il y a un seul composant qui ne consomme rien, qui ne regule pas, qui accepte plusieurs tensions d'entrée, qui laisse passer 15A et qui ne supporte pas les court-circuits. de plus very low drop, le tout emballé pesé pour 10 roros. j'en mettrais pas ma main à couper, mais si tu fais un test de continuité çà passe dans sens et pas dans l'autre et si tu met ton multimetre sur diode tu dois lire un truc comme 0.7v si c'est pas une diode çà en a au moins toutes les caracteristiques. voila ma reflexion du jour. christian |
| | |
| | #34 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : March 2007
| Citation:
Sinon effectivement pour moi un M-Bic c'est une diode avec une connectique qui évite d'avoir à souder des composants. Bons vols, | |
| | |
| | #35 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| +1,c'est tout a fait ca ! j'avais mis ca sur la double alim a l'epoque car je n'avais pas les bonnes diodes et j'avais peur de souder mes diodes a l'envers.depuis que j'ai le cablage dans le bon sens et les bonnes diodes tout va bien...
__________________ merci venturi91 !!! |
| | |
| | #36 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
| Citation:
Tu viens de nous décrire le comportement d'une diode schottky de puissance ... avec son courant de fuite inverse ![]() y'a juste le 0.7v qui est, en fait, plutôt 0.35v maxi ... Diode shottky STPS 15L25D pas cher | Acheter Diode shottky STPS 15L25D discount ... par exemple facilement dispo. D'après ce que je lis ici ... le "MBic" utilise des composants moins costauds ( et moins chers (!) ), mais similaires ... Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |