| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2010
| petite question, j'ai une powerbox sensor sur mon yak55 avec comme servo : 3 Turnigy Digital metal gear servo 60g/15.8kg/.17sec 2 Savox SC-1256TG 20kg (que je viens d'installer) 1 au gaz standard quand je bouge toutes les servos dans toutes les sens pendant 45seconde environs et que je touche le dissipateur thermique je trouve que c'est chaud c'est a dire on peut rester 30seconde mais après on a le doigt qui brûle.... sa refroidi vide mais je préfère quand même vous demander si je peut avoir des risques ou pas en vole ? normalement quand je vole je bouge pas les servos dans toutes les sens ![]() je vole 3D simple cool relax quoi. Merci ps. en tous c'est mortelle les Savox SC-1256TG 20kg
__________________ Mes photos RC |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2010 Lieu: isere 38
| quand tu bouge tous les servo en même temps,tu tire environ 3 ou 4 ampères c'est normal que ça chauffe. les radiateurs sont là pour dissiper la chaleur. en condition de vol et même en 3d tu ne tire pas autant de courant. pour moi c'est normal |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : February 2010
| Citation:
Merci Nea89...
__________________ Mes photos RC | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior | Moi je dirais normal. Tu as pas mal de servo qui sucent... et donc le courant est en conséquence. Comme dit le petit radiateur est la pour cela. Si tu ne remarque pas de problème particulier autre tout devrait allé normalement. A noter également qu'en vol tu as un flux d'air qui vient sur le radiateur (pas beaucoup mais bon un peu quand même) et cela permet un refroidissement meilleur. Enfin tu bouge tout les servos en même temps alors qu'en condition de vol tu ne demande pas autant a ton avion. Jérôme
__________________ Jerome JR 9303 spektrum dsm 2 + yak 55m goldwing 2.7m da100L + su29 krill 33% da100L + F86 35mm http://petitcolas.podOmatic.com Je suis également DJ |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Déclencheur fou | Ce dont il faut que tu fasse attention c'est la température dans le fuselage, au cas ou tu aurais un canister il faut que ça soit bien ventilé car le dissipateur de la sensor évacue la chaleur mais dans le cas ou la température dans le fuselage est trop élevée ça ne fonctionne plus
__________________ Bon vols ! Robin. ------------------------------------------------------------------------------------ Je rêvais de voler avant de savoir marcher.. Hitec Aurora 9, Turnigy 9x ![]() Extra 300 GW [coming soon], Elipsia Gold, yak54 indoor,Su29 3D, Swift 2, Incid'z Salto, Polyfight :D www.aeromodelismeforever.skyrock.com |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |