Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / VGM

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 12/12/2011, 18h02   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : March 2008
Lieu: Puy de Dôme
Par défaut Avis splistream RC.....

Re,

Bon, comme vous le savez c'est noël dans pas longtemps ..... Et je craque littéralement sur le MX2 "Gary Ward" en 185cm. Cela remplacerait ma cellule de Sukhoï (Golwing) qui sans être en mauvais état, pourrait se changer. Deux fabricants ont ce modèle dans cette taille, Splistream RC et EG aircraft, le truc c'est que entre les 2 il y a 100 euros d'écart ce qui l'air de rien, paie le canister..... Alors bon, EG aircraft ça a l'air d'être du tout bon, mais quand est-il de Splipstream, quelqu'un connait-il ?

Merci
Ancien 13/12/2011, 10h55   #2 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : September 2008
Par défaut Slipstream

Salut,

Je possède le MX2 Slipstream en 1,85m(vert et bleu) depuis un an. Pas de problème particulier,vol sans surprise:1er vol aucune correction?
-renforcer la boite moteur comme d'habitude
-collage correct
-entoilage de bonne qualité bien qu'il soit complexe dans cette version.
- train alu un peu mou
- pas de possiblité de mettre un canister
EG aircraft doit être un cran au dessus au point de vue prestations (train et clé carbonne, possibilité canister).
A ta disposition si tu veux plus de détails.
at hero est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/12/2011, 11h29   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci pour ta réponse, pas de canister sur le slipstream.... pourtant ça m'arrangerait bien compte tenu du bruit fait par la gamelle d'origine du DL30 .... Bon je me tate entre les 2, car si je dois acheter un train carbone c'est env. 50€, un cône carbone, je dois pas être loin du prix du EG où tout ça est compris, mais c'est vrai que le fait de ne pas pouvoir mettre de canister m'embête.....

Fred
Ancien 13/12/2011, 15h43   #4 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : May 2011
Par défaut

Citation:
Envoyé par snake63 Voir le message
Re,

Bon, comme vous le savez c'est noël dans pas longtemps ..... Et je craque littéralement sur le MX2 "Gary Ward" en 185cm. Cela remplacerait ma cellule de Sukhoï (Golwing) qui sans être en mauvais état, pourrait se changer. Deux fabricants ont ce modèle dans cette taille, Splistream RC et EG aircraft, le truc c'est que entre les 2 il y a 100 euros d'écart ce qui l'air de rien, paie le canister..... Alors bon, EG aircraft ça a l'air d'être du tout bon, mais quand est-il de Splipstream, quelqu'un connait-il ?

Merci
Bonsoir,

est t'il possible de savoir sur quel site tu as trouvé ces kits ?

merci
lallingeois est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/12/2011, 08h03   #5 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Salut,

Les kits sont trouvables en Angleterre et en France. Sinon, niveau montage du slipstream, rien de vicieux ou mal fait, ajustage du capot, ajustement des ailes, gabarit de perçage moteur fournis ?

Si tu connais les Goldwing tu passerais où le niveau de qualité, tout pareil ou en dessous ?

Merci pour tes réponses

Fred
Ancien 14/12/2011, 10h24   #6 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Salut,

Je n'ai pas de modele GOLDWING mais un membre du club qui fait de la compétition à le RAVEN en 2,20m et quand je le compare au MX2, il y à quelques différences sur la construction:
- fixation capot invisible
- possibilité canister
- la qualité de l'entoilage est à peu près similaire
- réservoir installé
Les qualités de ces 2 marques sont très proches.
J'avais pris SLiPSTREAM car je n'avais pas trouvé de MX2 GOLDWING . EG aircraft me parait un bon compromis car trouver du GOLDWING en 1,85m pas évident??
Ancien 14/12/2011, 10h49   #7 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci pour ta réponse très détaillée

C'est surtout que je ne trouve plus de MX2 Goldwing (vert) et la déco du MXS-R ne me branche pas plus que ça...
Si je prends le slipstream avec achat d'un train carbone, je gagne 50€ par rapport à l'EG Aircraft et je me demande si ça vaut vraiment le coup, bon, c'est 50€ mais bon....

Fred
Ancien 14/12/2011, 12h45   #8 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2002
Lieu: Arles 13200 Club A.G.A Nimes
Envoyer un message avec MSN à VALMYA
Par défaut

Je suis en train de finir le montage du MX2 en 2.70 de chez EG Aircraft de Loic pour la saison 2012.
La qualité est au rendez-vous pas de problemes sur le montage, la seule tres petite difference par rapport au Goldwing c'est que les cables de derive fournis ne sont pas pré-monter, mais les passages sont fait également comme sur les GW.
L'accastillage est identique et de bonne qualité je me suis servi de tout pour le montage il ne manque rien. Les kits de perçage sont fournis.
Clé dailes carbone et train carbone
La cloison parefeu est deja traité pour sa protection. Vu la solidité de la boite ne n'ai pas fait de renforts carbone dans les angles.
Obliger de poser une plaque carbone pour suporter le double palonier de derive Seacraft, manque de bol les trous de fixation tombent dans les parties évidées du bois prevu pour revevoir les 2 servos.
Pas de modification si on utilise pas les train de paloniers comme celui la
Combiné pour 2 servos de dérive
Un cone carbone est fourni deja ouvert pour recevoir l'helice( Diametre 110) dans le kit ainsi que le reservoir essence complet avec ses attaches.

Une reprise tres legere de finition sur l'Oracover comme tous est a prevoir, surtout sur les pointes de déco pour éviter les décollages.

L'équipement sera: Moteur DLE 111cc . Canister ZGR .Servo MKS 660 A+ . Savox au gaz . Smartfly Eq6 turbo. Pompe fumi Powerbox . Le tout sur paloniers Seacraft double look.

Comme d'hab pas de roulette directive volontairement mais possible (dans le kit), montage simple.

Premier vol cette semaine.

Pat
Miniatures attachées
Avis splistream RC.....-mx2.jpg   Avis splistream RC.....-mx2.2..jpg  
VALMYA est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/12/2011, 11h54   #9 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Salut,

Bon, comme on ne vit qu'une fois, j'ai craqué, j'ai pris le MX2 gary ward chez EG Aircraft , réception normalement la semaine prochaine !!!!!

Fred
Ancien 16/12/2011, 14h18   #10 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Salut,

Bon choix, j'espère qu'il volera ausi bien que le slipstream.Fait nous part de tes impressions à réception de la boite? Je pense que tu l'as pris chez modelmaniacs?
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages