| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #31 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : November 2010 Lieu: isere 38
| Citation:
Et sincèrement comme je le répète souvent, mes avions ne génère Pas beaucoup de vibration. Par contre attention au récepteur dans la mousse. Si c,est un 2.4, il faut le laisser respirer! Il craint la chaleur pas les vibrations
__________________ t8fg ,mxs-r , dle 55; cap 232 2m10,dl 50; | |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2010
| Bonjour, sur la photo on voit les fil d'antenne passer dans des fourreaux pour le mettre à 90°c n'y a t'il pas de risque pour la reception ? et sinon vous aviez prevu un platine en carbone mais peur pour la propagation des ondes !!! vous pourriez m'expliquer svp Merci |
| | |
| | #33 (permalink) |
| en gros le 2.4ghz passe a travers tous les materiaux sauf le carbone. donc tu peux faire passer tes fils dans toute sorte de fourreau sans risque (sauf bien sur carbone). pour une platine en carbone il n'y a pas de problèmes, les ondes passerons a coté. par contre si tu avait par exemple une cellule tout carbone,il faudrait faire sortir les antennes a l'exterrieur . c'est le probleme que rencontre les modeliste en offshore les cellules sont en carbone et il faut que les antennes sorte mais soit étanche
__________________ t8fg ,mxs-r , dle 55; cap 232 2m10,dl 50; |
| | |
| | #34 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : June 2010 Lieu: Lens
| Citation:
Sinon pour les accus les câbles étaient également libre.c'est l'accus en lui même qui a cassé.( les soudures en fait.) Mais il est vrai que le titan est monté avec sa cloche sans Silentbloc et qu'il vibre un peu plus qu'un dle.
__________________ Nico Cap21 en 2,5m enfin reparé En vol:twinjet stock!, mirage graupner, grand chelem v2, reflex npm, Pitts s1 jamara, swift 2, juka npm,p47 mhd, superdecathlon seagull. Dans l'atelier:cumulus 2000, topy graupner, extra 300 | |
| | |
| | #35 (permalink) |
| chaque montage est different perso je me suis aperçu, 'qu'en montant tout en rigide il y avait moins de vibrations que sur silenblocs .. autre chose que l'on parle tres peu pour limiter les vibrations:LES HELICES !!. il faut qu'elles soit parfaitement équilibrées. pour moi ,c'est la première source des vibrations parasites. il suffit de prendre deux helices bois pour s'en apercevoir: une parfaitement équilibrée et une non. en faisant tourner le moteur vous verrez la différence
__________________ t8fg ,mxs-r , dle 55; cap 232 2m10,dl 50; |
| | |
| | #36 (permalink) | |
| Citation:
Ensuite en dynamique sur le moteur.la pale qui était allégé est marqué et reallégé si besoin jusqu'à disparition de vibration. Par contre il m'est déjà arrivé d'avoir du tracking sur une hélice bois.alors la bonjour la cata.c'est direction poubelle en passant par la case revendeur!
__________________ Nico Cap21 en 2,5m enfin reparé En vol:twinjet stock!, mirage graupner, grand chelem v2, reflex npm, Pitts s1 jamara, swift 2, juka npm,p47 mhd, superdecathlon seagull. Dans l'atelier:cumulus 2000, topy graupner, extra 300 | |
| | |
| | #37 (permalink) | |
| toujours plus bas Inscrit : September 2010 Lieu: Suisse
| Citation:
Je pense que Nea89 a très bien expliquer le problème/phénomène. A part ça, pour moi aussi, la principale cause des vibration sont les hélices: J'équilibre aussi mes hélices. Au début avec du scotch cristal bien appliquer, mais comme ça tien pas tant bien et que j'ai vu que certain mettent simplement un petit coup de verni du côté trop leger, je vais aussi adopter cette méthode. (Si elle n'est pas brevetée, bien sûr )bonne soirée et bon vol
__________________ Le plaisir avant le boulot ![]() Edge 540T 88", Katana 2m, Calmato40, cacahouete, Duo Discus, Bonsai, fox, Altus, P.51... Bein, Plein de casseroles volantes et autres qui volent un peu près http://gmr-gruyere.ch/ | |
| | |
| | #38 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2010
| Bonjour a tous et merçi pour toutes vos reponses, l'helice est importantes pour les vibration quels sont vos methode efficace pour bien les equilibrer ? et qu'appelez vous tracking ? Vos moteur sont t'il monter directement sur la cloison ou mettez vous des silent blocs ou autre methode ? merci |
| | |
| | #39 (permalink) |
| Pas de silentbloc pour moi,montage rigide au plus simple. Le tracking c'est lorsque tes pales décrivent chacune un disque, en gros les pales sont mal aligné. Sur une hélice c'est un défaut majeur. Il vaut mieux éviter de l'utilisé. C'est un phénomène plus connu des amateur d'helico,lorsqu'il y a une pâle plus haute que l'autre.
__________________ Nico Cap21 en 2,5m enfin reparé En vol:twinjet stock!, mirage graupner, grand chelem v2, reflex npm, Pitts s1 jamara, swift 2, juka npm,p47 mhd, superdecathlon seagull. Dans l'atelier:cumulus 2000, topy graupner, extra 300 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |