Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / VGM

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 13/01/2012, 14h36   #31 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2010
Lieu: isere 38
Par défaut

Citation:
Envoyé par sceaduboy Voir le message
gaffe au collier sur les accus!!!
j'ai eu la mauvaise surprise de voir une soudure cassé sur un pack a cause des vibrations et pile au niveau du collier.
c'était sur un avion d'occaz' vendu avec ses accus....
au début pas de probleme mais lors de la charge habituel des accus nimh de reception, un d'eux est a zero volt.(merci la double alim!!!)
comme ils étaient peu accessibles, demontage de la bete sur la table du salon et la j'ai pu constater le massacre: le premier hs, coupé en 2
et le second avait sa gaine thermo bien attaqué.

aujourd'hui tout est ressoudé, les accus fixés ensemble sur une plaque de ctp avec une mousse entre 2 dans le modele.
pour ce qui et du recepteur,, il est bien emballé dans de la mousse dans un renfoncement du fuselage.
depuis pas de probleme;la revision hivernale est en cours, et le demontage de mes accus n'a rien montré de particulier.

nico
Ce ne sont que les accu qui sont serre les câble sont libre.
Et sincèrement comme je le répète souvent, mes avions ne génère
Pas beaucoup de vibration.
Par contre attention au récepteur dans la mousse.
Si c,est un 2.4, il faut le laisser respirer! Il craint la chaleur pas les vibrations
Ancien 13/01/2012, 16h06   #32 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : March 2010
Par défaut

Bonjour, sur la photo on voit les fil d'antenne passer dans des fourreaux pour le mettre à 90°c n'y a t'il pas de risque pour la reception ?
et sinon vous aviez prevu un platine en carbone mais peur pour la propagation des ondes !!! vous pourriez m'expliquer svp

Merci
larimar est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/01/2012, 16h18   #33 (permalink)
Membre actif

Par défaut

en gros le 2.4ghz passe a travers tous les materiaux sauf le carbone.

donc tu peux faire passer tes fils dans toute sorte de fourreau sans risque (sauf bien sur carbone).
pour une platine en carbone il n'y a pas de problèmes, les ondes passerons a coté.
par contre si tu avait par exemple une cellule tout carbone,il faudrait faire sortir les antennes a l'exterrieur . c'est le probleme que rencontre les modeliste en offshore les cellules sont en carbone et il faut que les antennes sorte mais soit étanche
Ancien 14/01/2012, 09h05   #34 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2010
Lieu: Lens
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nea89 Voir le message
Ce ne sont que les accu qui sont serre les câble sont libre.
Et sincèrement comme je le répète souvent, mes avions ne génère
Pas beaucoup de vibration.
Par contre attention au récepteur dans la mousse.
Si c,est un 2.4, il faut le laisser respirer! Il craint la chaleur pas les vibrations
Pour le récepteur je suis encore en 41, donc pas trop de souci à ce niveau.
Sinon pour les accus les câbles étaient également libre.c'est l'accus en lui même qui a cassé.( les soudures en fait.)
Mais il est vrai que le titan est monté avec sa cloche sans Silentbloc et qu'il vibre un peu plus qu'un dle.
Dans l'atelier:cumulus 2000, topy graupner, extra 300
sceaduboy est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/01/2012, 09h27   #35 (permalink)
Membre actif

Par défaut

chaque montage est different

perso je me suis aperçu, 'qu'en montant tout en rigide il y avait moins de vibrations que sur silenblocs ..

autre chose que l'on parle tres peu pour limiter les vibrations:LES HELICES !!. il faut qu'elles soit parfaitement équilibrées. pour moi ,c'est la première source des vibrations parasites.
il suffit de prendre deux helices bois pour s'en apercevoir:
une parfaitement équilibrée et une non. en faisant tourner le moteur vous verrez la différence
Ancien 14/01/2012, 15h25   #36 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nea89 Voir le message
chaque montage est different

perso je me suis aperçu, 'qu'en montant tout en rigide il y avait moins de vibrations que sur silenblocs ..

autre chose que l'on parle tres peu pour limiter les vibrations:LES HELICES !!. il faut qu'elles soit parfaitement équilibrées. pour moi ,c'est la première source des vibrations parasites.
il suffit de prendre deux helices bois pour s'en apercevoir:
une parfaitement équilibrée et une non. en faisant tourner le moteur vous verrez la différence
C'est clair.perso toutes mes hélices sont équilibrés en statique.
Ensuite en dynamique sur le moteur.la pale qui était allégé est marqué et reallégé si besoin jusqu'à disparition de vibration.
Par contre il m'est déjà arrivé d'avoir du tracking sur une hélice bois.alors la bonjour la cata.c'est direction poubelle en passant par la case revendeur!
Ancien 14/01/2012, 18h20   #37 (permalink)
toujours plus bas

Inscrit : September 2010
Lieu: Suisse
Par défaut

Citation:
Envoyé par larimar Voir le message
Bonjour, sur la photo on voit les fil d'antenne passer dans des fourreaux pour le mettre à 90°c n'y a t'il pas de risque pour la reception ?
et sinon vous aviez prevu un platine en carbone mais peur pour la propagation des ondes !!! vous pourriez m'expliquer svp

Merci
Bonsoir
Je pense que Nea89 a très bien expliquer le problème/phénomène.

A part ça, pour moi aussi, la principale cause des vibration sont les hélices:
J'équilibre aussi mes hélices. Au début avec du scotch cristal bien appliquer, mais comme ça tien pas tant bien et que j'ai vu que certain mettent simplement un petit coup de verni du côté trop leger, je vais aussi adopter cette méthode. (Si elle n'est pas brevetée, bien sûr)

bonne soirée et bon vol
http://gmr-gruyere.ch/
volsanslimit est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/01/2012, 07h15   #38 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : March 2010
Par défaut

Bonjour a tous et merçi pour toutes vos reponses,
l'helice est importantes pour les vibration quels sont vos methode efficace pour bien les equilibrer ?
et qu'appelez vous tracking ?
Vos moteur sont t'il monter directement sur la cloison ou mettez vous des silent blocs ou autre methode ?

merci
larimar est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/01/2012, 10h58   #39 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Pas de silentbloc pour moi,montage rigide au plus simple.
Le tracking c'est lorsque tes pales décrivent chacune un disque, en gros les pales sont mal aligné.
Sur une hélice c'est un défaut majeur.
Il vaut mieux éviter de l'utilisé.
C'est un phénomène plus connu des amateur d'helico,lorsqu'il y a une pâle plus haute que l'autre.
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages