| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007 Lieu: UN PEU PARTOUT
| je vous explique vite fait, Hier j'ai du faire mesurer mon extra 2,12,le problème est que la mesure n'est pas bonne pour mon club helas. en clair j'ai un DL 50 une 23x8 mejzlik un silencieux KS est une mesure de 88Db. donc je suis ouvert a toute proposition pour faire descendre de 6 a 8 Db. Par exemple une tripale,réso,silenbloc etccccc car là je n'ai plus le droit de voler.:( :(
__________________ @++ Mikaël |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Tant qu'il y a de l'accu! Inscrit : October 2005 Lieu: Rennes
| Déjà je te propose de publier tes mesures sur le sujet suivant: http://forum.modelisme.com/t115997-mesure-sonore-de-vos-moteurs.html Ensuite il y a un post qui traite du sujet: Rendre silencieux un vgm, les avis: http://forum.modelisme.com/t143947-rendre-silencieux-un-vgm.html Pour ton cas, j'opterais pour un changement de silencieux KS par un MTW TD75 et une tripale.
__________________ jean-claude [VDS] Yak 55m Goldwing + DLE55 + canister MTW TD75 + servos PowerHD et Hitec 7955, double alim DPSI, accus lipos, kill switch, cône carbone. Vends complet ou cellule seule. [VDS] Extra 260 Airwild 2.20m, cellule seule. [VDS] 1 boite à clapet pour dl100/DLE111 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| 3w Killer Inscrit : June 2003 Lieu: Les pennes mirabeau (13)
| salut, je possede le meme avion que toi meme moteur sauf que j'ai mis un reso KS1060 le bruit est tres correct ya qques modifications a faire mais rien d'impossible, niveau mesure je l'ai jamais mesuré sinon demande a JG3D il a lui aussi un reso sur le meme avion mais il a un DA-50. Sinon j'ai vu une piece a rajouter sur la sorti d'echapement au US ca diminue le bruit apparemment http://www.jtecrc.com/snufflermufflers.htm voila @+ guillaume
__________________ Yak 55 m Krill 33%-DA 120-KS-JR8911 and HS7980TH-Powerbox competition Sukhoi 140 Sebart-hacker A60-22S-10S 4000-Mejzlik 20x11e-JR8411 Futaba T14 MZ |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Tant qu'il y a de l'accu! Inscrit : October 2005 Lieu: Rennes
| Citation:
__________________ jean-claude [VDS] Yak 55m Goldwing + DLE55 + canister MTW TD75 + servos PowerHD et Hitec 7955, double alim DPSI, accus lipos, kill switch, cône carbone. Vends complet ou cellule seule. [VDS] Extra 260 Airwild 2.20m, cellule seule. [VDS] 1 boite à clapet pour dl100/DLE111 | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2007 Lieu: Besançon-Thise
| Bonjour à tous. La norme n'est elle pas de 92 Db de moyenne à trois mètres sur herbe, et 94 Db sur dur????Comme le stipule le règlement VGM de la FFAM??? Si tu es à 88 Db, pas de soucis; à moins que ce ne soit une faute de frappe....
__________________ Passionné depuis 36 ans....Pourvou ké çà doure |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| 3W Addict Inscrit : September 2006 Lieu: Perpignan 66
| Citation:
Sinon pour avoir essayé le filtre en mousse 3W sur le 157... ben ça a rien changé sur les mesures.
__________________ Yak 55sp 3m 3W157 C-ARF - Boomerang Intro G-Booster 80 Wilga 3m20 3W150 Frisch Model - Extra 330 2m60 ZdZ80 -_- Piper SuperCub 3m60 3W56 World Models Roussillon Aéromodélisme | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2007 Lieu: Besançon-Thise
| Re. OK pour le règlement du club...Mais c'est plus que draconien....Essaie les APC sur moyeu alu.Assez cher, mais quand on n'a plus le choix?...Sinon, chasse à toutes les vibrations, cone et filtre sur le carbu, comme le dit Torqroll...Au fait, les mesures donnent combien de Db? Deux exemples, une de fixation de pot KS souple et une de silent-blocs spéciaux trouvés cherz PAULSTRA pour gros moteurs ![]()
__________________ Passionné depuis 36 ans....Pourvou ké çà doure |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2003 Lieu: Nimy (Mons) Belgique
| Draconien? En Belgique, le bruit maximum autorisé est fonction du groupe d'habitation le plus proche. Par exemple à mon club 900 mètres des habitations le bruit maximum mesuré à 7 mètre est de 86dB. Plusieurs clubs ne peuvent dépasser les 78dB, et ils y arrivent très bien sans pour cela que leurs modèles manquent de puissance. Patrick
__________________ Mieux vaut un réservoir vide qu'un pilote plein |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 10h25.

Mode : Linéaire