• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Extra 300 fly

po2 à dit:
Salut,
je pense que c'est dommage de l'alourdir car tout l'interêt de ce modèle c'est sa faible charge alaire. C'est toi qui voit!
Pour le capot et la verrière, on verra en temps utile. Le moule perdu , c'est pas mal. Si on est plusieurs, on pourra peut-être voir du côté des professionnels.
Tu vas le commencer quand?


je pense que je vais l'attaquer dans la foulé sinon a l'automne, car j'ai bien envie de commander un kit entre temps,je sais pas je vais voir.
Quand je dis alourdir je ne vais pas mettre 3kg mais qu'il sorte à environ 7.5 maxi. et puis il m'arrive encore de me poser un peu lourdement et le tork je n'ai pas encore le niveau, j'en suis au tout debut a 1000 mètres d'altitude lol...
 
ça y est!!! le plan est arrivé dans la boite aux lettres. Il a l'air de bonne qualité. Je commence dès ce soir à le décortiquer.
 
bon courage,

fais nous part de tes difficultés rencontrées et ou des astuces utilisées si tu as un peu de temps entre les découpes... ;)
 
salut à tous, je viens de m'inscrire au forum. en temps que concepteur-constructeur de l'Extra 300s paru dans Fly, je suis très content de voir que ma réalisation vous a tapé dans l'oeil. Je ne suis pas très habitué d'internet, alors ne m'en voulez pas si je mélange les pinceaux( j'arrive pas, par exemple, à voir certaines photos de vos réalisations!) Pour en revenir à l'Extra, c'est bien la charge alaire faible qui permet de poser même un peu fort, ça m'est déjà arrivé. Ne forcer pas sur les renforts, vous pouvez quand même augmenter la taille des baguettes car elles plient un peu sous la tension de l'oracover. C'est sur l'ensemble moteur-pot qu'on peut gagner du poids si on utilise un méthanol. Mon Extra a grossi de 100g car on a refait le pot en 3 chambres en suivant les conseils de Y.DOBIGNARD. Pour le torque, je ne sais pas, mon niveau est trop faible, mais je compte faire essayer l'Extra à Alain BUSSER sous peu.
A+ et bons vols!
 
J'ai acheté il y a quelque temps un extra 300s 2m de chez S2G,
et j'ai fait un master suivant le capot en résine,donc possibilité de refaire des capots fibre. Je ne sais pas si les deux correspondent quoique ?
 
Haut