Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / VGM

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 11/04/2005, 16h01   #21 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2004
Par défaut

salutatousss
Domage qu'il n'existe pas de fichier de dessin pour le plan, mais je vais quand meme le reprendre sur autocad (comme j'ai fait pour le CAP 232 de Vincent LABROUVE) , j'ai un copain qui à fait une fraiseuse, et moi j'ai fait une decoupe CNC fil chaud, l'aile je vais certainement la faire tout coffré, ou si je trouve une méthode pour la faire plus "light" avec une CNC.
Jean-Yves est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/04/2005, 16h56   #22 (permalink)
yak
Membre actif

Inscrit : July 2003
Lieu: TLS
Envoyer un message avec AIM à yak
Par défaut

ok merci scouyou donc nervures en poly extrudé de 10mm ( en moyenne ) et le reste en structure habituelle c'est bien ca ?
Ancien 11/04/2005, 22h32   #23 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2005
Par défaut

yak, t'as presque compris pour la fabrication des ailes, mais trouve toi le Fly précédent, tu comprendras tout et bien mieux!
Jean-Yves, c'est dommage que tu veuilles faire tes ailes tout coffré, tu ne bénéficieras pas de la plus grande légèreté, celle qui te permet des arrêts très nets lors de rotations style tonneaux, déclenchés ou vrilles. De plus, même dans un vent fort comme Dimanche dernier( 30à 40km/h), l'avion se comporte pas si mal.
po2, mes problèmes moteur ont l'air de se résoudre tout doucement, ils étaient dûs à des problèmes de durites, celle qui est dans le réservoir. la 1ère utilisée ( MP jet) est devenue dure comme un tube d'alu, le plongeur ne suivait plus les mouvements, la 2ème pour tronçonneuse( noire),idem, enfin la 3ème, c'est la bonne:Tigon jaune transparente. Mais un peu grosse en diamètre intérieur, du coup, je devais avoir une prise d'air. Avant de découvrir tous ces petits problèmes, j'avais tendance à tripoter les vis du réglage du Walbro! maintenant, ça a l'air de mieux aller, les trois derniers vols sans caler. de plus, comme le préconise Espace modèle, il ne faut hésiter à user 25 litres de carburant pour le rodage, actuellement j'en suis à 6l et je baisse régulièrement le % d'huile (les 5 premiers litres à 3%, les 5 suivant à 2.8%, à 25l, je mettrai plus que 2%). En ce qui concerne les moteurs utilisables, en méthanol, un 32.5 Supertigre doit être pas mal et c'est léger, en essence, si on veut un léger, le ZDZ 40 à l'air bien, le DA50 super mais peut être un peu violent pour la structure quoique? suffit de savoir gérer les gaz, je décolle avec un tiers...
A+
Ancien 12/04/2005, 07h48   #24 (permalink)
Junior Member

Inscrit : March 2003
Par défaut

salut scouyou,

en prem's merci pour le plan ça fait vraiment envie, en etudiant ton plan, je me posais une petite question pourquoi à tu fais les couples C5 à C8 en plusieurs pièces ?

et pour tous, si y'en a un ou qui fait un master pour le capot et la verriere et qu'en plus il rajoute des pantalons de roues , donnez moi le prix ça m'interresse ...

"LE PREMIER QUI A FINI C'EST LUI QUI GAGNE" 1, 2, 3, PARTEZ!!! lol :-)
ludo100 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/04/2005, 07h48   #25 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2002
Lieu: Croissy s/ Seine (78)
Envoyer un message avec MSN à titixe
Par défaut

pour le Fly précédent, tu n'as pas besoin de le commander, imagines si tu vas au salon tu l'achetes direct sur le stand comme ca au moins tu l'as direct et en plus y a pas de frais de port...lol
sinon, je veux bien te faire des photocopies de l'article car je l'ai... ;-)

Comme tu veux...
See you

Titixe
Ancien 12/04/2005, 16h10   #26 (permalink)
yak
Membre actif

Inscrit : July 2003
Lieu: TLS
Envoyer un message avec AIM à yak
Par défaut

si tu pouvais me le scanner ca serait super mon adresse : yacinevigourel@yahoo.fr sinon je le commanderais en meme temps que le plan . a+
Ancien 12/04/2005, 16h47   #27 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut
Ok Scouyou, je commande en même temps le fly du mois dernier, et je suivrais tes conseils, penses tu qu'un MVVS 216 essence fera l'affraire ? j'ai ca sous la main en ce moment, ou un MOKI 180 Glow ?
Ancien 12/04/2005, 18h51   #28 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2002
Lieu: Croissy s/ Seine (78)
Envoyer un message avec MSN à titixe
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean-Yves
Salut
Ok Scouyou, je commande en même temps le fly du mois dernier, et je suivrais tes conseils, penses tu qu'un MVVS 216 essence fera l'affraire ? j'ai ca sous la main en ce moment, ou un MOKI 180 Glow ?
Je sais pas mais MVVs ca me fait peur comme marque j'en entend pas du bien moi....
Je viserai plus sur une valeur sur Titan 62CC ou 45CC

Bons vols... ;-)
Ancien 12/04/2005, 18h58   #29 (permalink)
Membre actif

Par défaut

J'ai pas parlé des Titan a cause du poids, tu disais que le DA50 serais un peu violent pour la structure, je ne connais pas sa puissance, mais le 62 Titan ca doit etre aussi puissant ??
Ancien 12/04/2005, 21h28   #30 (permalink)
po2
Membre actif

Inscrit : November 2004
Par défaut

salut à tous,
c'est cool, je vois que le sujet interesse. Pour ma part, je vais suivre à la lettre le plan car, sans vouloir passer de la pommade à scouyou, il y avait longtemps que je n'avais pas vu un plan de cette qualité (et pourtant j'en possède quelques uns!!!). Je trouve que la technique des nervures est géniale: elle allie légèreté et robustesse (on va pas se plaindre!).
Il est vrai que je me pose encore des questions sur la motorisation mais je verrai bien le temps venu (et c'est pas demain la veille !!!!).
@+

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages