| | #21 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2004
| Domage qu'il n'existe pas de fichier de dessin pour le plan, mais je vais quand meme le reprendre sur autocad (comme j'ai fait pour le CAP 232 de Vincent LABROUVE) , j'ai un copain qui à fait une fraiseuse, et moi j'ai fait une decoupe CNC fil chaud, l'aile je vais certainement la faire tout coffré, ou si je trouve une méthode pour la faire plus "light" avec une CNC. |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2005
| yak, t'as presque compris pour la fabrication des ailes, mais trouve toi le Fly précédent, tu comprendras tout et bien mieux! Jean-Yves, c'est dommage que tu veuilles faire tes ailes tout coffré, tu ne bénéficieras pas de la plus grande légèreté, celle qui te permet des arrêts très nets lors de rotations style tonneaux, déclenchés ou vrilles. De plus, même dans un vent fort comme Dimanche dernier( 30à 40km/h), l'avion se comporte pas si mal. po2, mes problèmes moteur ont l'air de se résoudre tout doucement, ils étaient dûs à des problèmes de durites, celle qui est dans le réservoir. la 1ère utilisée ( MP jet) est devenue dure comme un tube d'alu, le plongeur ne suivait plus les mouvements, la 2ème pour tronçonneuse( noire),idem, enfin la 3ème, c'est la bonne:Tigon jaune transparente. Mais un peu grosse en diamètre intérieur, du coup, je devais avoir une prise d'air. Avant de découvrir tous ces petits problèmes, j'avais tendance à tripoter les vis du réglage du Walbro! maintenant, ça a l'air de mieux aller, les trois derniers vols sans caler. de plus, comme le préconise Espace modèle, il ne faut hésiter à user 25 litres de carburant pour le rodage, actuellement j'en suis à 6l et je baisse régulièrement le % d'huile (les 5 premiers litres à 3%, les 5 suivant à 2.8%, à 25l, je mettrai plus que 2%). En ce qui concerne les moteurs utilisables, en méthanol, un 32.5 Supertigre doit être pas mal et c'est léger, en essence, si on veut un léger, le ZDZ 40 à l'air bien, le DA50 super mais peut être un peu violent pour la structure quoique? suffit de savoir gérer les gaz, je décolle avec un tiers... A+
__________________ qui n'avance pas recule... |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2003
| salut scouyou, en prem's merci pour le plan ça fait vraiment envie, en etudiant ton plan, je me posais une petite question pourquoi à tu fais les couples C5 à C8 en plusieurs pièces ? et pour tous, si y'en a un ou qui fait un master pour le capot et la verriere et qu'en plus il rajoute des pantalons de roues , donnez moi le prix ça m'interresse ... "LE PREMIER QUI A FINI C'EST LUI QUI GAGNE" 1, 2, 3, PARTEZ!!! lol :-) |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Junior Member | pour le Fly précédent, tu n'as pas besoin de le commander, imagines si tu vas au salon tu l'achetes direct sur le stand comme ca au moins tu l'as direct et en plus y a pas de frais de port...lol sinon, je veux bien te faire des photocopies de l'article car je l'ai... ;-) Comme tu veux... See you Titixe
__________________ http://www.amcy.net |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Membre actif | si tu pouvais me le scanner ca serait super mon adresse : yacinevigourel@yahoo.fr sinon je le commanderais en meme temps que le plan . a+
__________________ FF9 Spektrumised - Voltij Electro - Blaster² - Elipsoid - Extra 260 2.2m - Doppelraab IV - Dittmar Condor IV |
| | |
| | #28 (permalink) | |
| Junior Member | Citation:
Je viserai plus sur une valeur sur Titan 62CC ou 45CC Bons vols... ;-)
__________________ http://www.amcy.net | |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2004
| salut à tous, c'est cool, je vois que le sujet interesse. Pour ma part, je vais suivre à la lettre le plan car, sans vouloir passer de la pommade à scouyou, il y avait longtemps que je n'avais pas vu un plan de cette qualité (et pourtant j'en possède quelques uns!!!). Je trouve que la technique des nervures est géniale: elle allie légèreté et robustesse (on va pas se plaindre!). Il est vrai que je me pose encore des questions sur la motorisation mais je verrai bien le temps venu (et c'est pas demain la veille !!!!). @+
__________________ s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 01h55.

Mode : Linéaire