Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / VGM

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 15/04/2005, 12h41   #41 (permalink)
Junior Member

Inscrit : March 2003
Par défaut

attend de voir ce que dit scouyou

sinon j'ai un pot qui en a un dans le cap 10 de MRA 1.8m je l'ais aidé à le mettre en route et depuis on ne l'a jamais bidouiller . je pense que le rapport prix puissance prestation et trés bon

Bon ce we il flotte alors ça va construire
ludo100 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/04/2005, 20h13   #42 (permalink)
po2
Membre actif

Inscrit : November 2004
Par défaut

bien sûr, je vais attendre d'autres infos. De toute façon, le roto est en rupture de stock chez topmodel. en plus, fly va sortir un essai sur ce moteur, donc patience...
Je n'ai pas encore découpé une seule pièce, mais je pense pouvoir réaliser ma dérive ce we. Mon site internet commence à prendre forme, je dois encore attendre l'autorisation de fly pour scanner quelques photos de l'avion fini et utiliser le logo fly.
Si tu veux participer au site , tu peux m'envoyer tes photos, ainsi que tes commentaires et je te créerai une rubrique.
scouyou, aurais-tu des photos de ton avion, fini et/ou en construction? même format papier je peux les scanner, je te rembourse les frais d'envoi bien évidemment.
@+
Ancien 16/04/2005, 17h53   #43 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2005
Par défaut

salut la compagnie!
j'ai lu avec intérêt vos réflexions, c'est vrai qu'il est vraiment difficile de se décider pour l'achat d'un moteur. Mais quand on a goûté au moteur à essence, on ne pense plus qu'à ça. honnètement, un 25cc parait quand même un peu léger, même si le poids de l'avion est faible. Pour pas trop cher à l'achat, en essence, il y a le Titan 38 qui n'a rien à envier, question poids, au Roto et qui coûte dans les 330€.
en attendant l'achat du moteur, il est toujours possible de commencer la construction car le bâti moteur peut s'installer fuselage fini, donc pas de problème pour dimensionner le bâti.
pour les photos en cours de construction( diapos), c'est la rédaction de Fly qui les a toutes. Certaines ont servi pour l'article de construction des ailes, d'autres pour l'article sur l'Extra, je pense récupèrer les autres dans quelques temps.
ludo 100, tu sais où j'le fout,le plomb? et ben dans mon Miraj( f3f de chez Aéromod) où il me sert de ballast! et dimanche dernier, après m'être raté à l'atterro avec l'Extra lors des brevets à Macon( train arraché sans autres dommages et hélice cassé, vent de secteur nord à 40km/h!) je me suis vengé en allant à la pente avec le Miraj et là, vallait mieux avoir les yeux en face des trous!(et de bonnes ailes en carbone...)
dans l'Extra comme dans la plupart de mes modèles, il n'y a pas de lest, où à l'arrière...il est facile de placer des éléments plus en avant( en plus, c'est ce que je voulais faire!):le servo de dérive juste derrière C4, les deux accus entre C2 etC3, les servos de gaz et de starter près du moteur ainsi que l'accus d'allumage, des roues un peu plus grosses et plus lourdes( poussette-canne par exemple, 130g la paire) et tout cela permet de gagner, si mes calculs sont bons, environ 680g au niveau de l'axe moteur( piston)
étant intéressé par un DA50, j'aimerais que ceux qui connaissent bien ce moteur me donnent des limites envergures-poids pour construire un nouveau modèle, torque et 3D inclus. Je ne trouve pas les prix chez Aéropack, à l'aide!
A+
Ancien 17/04/2005, 09h02   #44 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2003
Lieu: Bordeaux
Envoyer un message avec MSN à Christopher
Par défaut

Le DA50 est a 550€ ches espacemodeles.

Christopher
Ancien 17/04/2005, 20h00   #45 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : October 2003
Lieu: Saint Malo (35)
Envoyer un message avec MSN à Bobbylebob
Par défaut

Ah mais je veins de voir ce fameux article hier chez un pote... bravo !
franchement, très joli et tout plein de trous ! ça doit etre amusant a découper ! ;-) et j'ai découvert que SCOUYOU était le concepteur du MicMac ! mon premier avion qui en a vu des vertes et des pas mures...
wala, ct juste le ptit clin d'oeil ! merci scouyou !

Une voix magnifique : http://aliciachant.over-blog.com
Bobbylebob est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/04/2005, 10h14   #46 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2004
Lieu: Haut Rhin [68]
Par défaut

Salut à tous .....

J'ai une question à Scouyou concernant la construction de cet Extra. je suis impressionné par le boulot réalisé sur la découpe des différentes pièces en bois du fuselage (par exemple).

Est il possible de savoir quelle est la méthode employée : CNC, gabarits ..... ?

De plus, comment se comporte le modèle en vieillissant. La structure présente t elle des signes de fatigue ?

D'avance merci.

DG

http://perso.wanadoo.fr/grappe.dominique/index.html

Avions : Vanquish F3A Extrem Flight - Tally Ho Top Model - YAK55 Goldwing
Planeurs : Elf Vladimir Models - Catimini Top Model - Flamingo Tangent - Alpina Multiplex
Radio : T14MZ - Multiplex Evo9 [2,4GHz FrSky]
SYNERGY est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/04/2005, 12h53   #47 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2005
Par défaut

salut, SYNERGY, la découpe est entièrement faite à la main à l'aide d'une petite scie vibrante. avant d'effectuer ces découpes, j'ai tout tracé, ce qui explique que j'ai passé un peu de temps à construire l'Extra, mais dans l'ensemble, ce n'est pas désagréable et on va quand même vite.
pour ce qui est du vieillissement de la structure, il est encore trop tôt pour en parler. de plus avec la météo qu'on a en ce moment, on vole pas beaucoup. de plus, je pratique le planeur, et j'ai trois élèves en double le samedi. tu peut voir que je ne m'ennuis jamais.
A+
Ancien 20/04/2005, 13h03   #48 (permalink)
Junior Member

Par défaut

je suis en train de tout scanner si ça interesse quelqu'un j'ai les pièces au format vectoriel .UNI ou .UNX ou BMP pour ceux qui on une autre methode. je peux envoyer par mail pour le moment j'ai

C1 à C8 et N1 à N5
Ancien 20/04/2005, 17h07   #49 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2004
Par défaut

Salut LUDO
Ton logiciel de vectorisation ne sortirait pas des fois des DXF ?
Jean-Yves est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/04/2005, 05h59   #50 (permalink)
Junior Member

Par défaut

si je peux le faire donne moi ton mèl je t'envoie un enchantillon tu me dis si c bon a+
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages