• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Extra 260 TOC 33% de chez thunder tiger

Je dis pas mais je veux juste mettre en évidence que élec ou thermique il y a des risques! !
Ton problème n'est pas courant non plus, perso j'ai eu trois calage en 2015 tous sur un problème de réservoir!
 
Le thermique a aussi sont lot de souci mais c'est quand même connu que pour être tranquil y a rien de mieux que l'électrique mais avec vous c'est pas un bon raisonnement 😢😢😢
 
Si le raisonnement reste bon mais il faut en avoir les moyens pour être sur, un bon moteur thermique de qualité avec réservoirs, canister et tous les accessoires qui vont bien pour fiabilisé l'ensemble se compare plutôt à un GMP électrique du style moteur Hacker avec le contro et lipo gens ace par exemple et aussi avec une alim digne de ce nom comme sur le thermique!

A partir de la c'est comparable je pense, sinon avec une config HK ben tu compare à équivalent en thermique c'est a dire moteur gas turnigy, NGH, RCG etc qui aura forcement sont lot de surprise au même niveau qu'en élec.
 
J'ai qu'une simple alimentation avec un bon ubec et ras, pas le moindre blème. Hacker scorpion ou turnigy du moins les sk3, tu as juste une diff en terme de performance et conso, mais les 2 sont fiables bien configurés. Mais la bête noire c'est les accus chez hk, pas encore trouvé les bons et des gens ace par ex s'ils tiennent longtemps, c'est avantageux. Sinon le gros avantage du thermique, c'est la liberté de vol , tu peux mettre plein gaz tout le vol si tu veux et l'autonomie sans parler du bruit qui donne une plus grande sensation. L'avantage du brushless, c'est le voisinage et possibilité de voler pour 10mns , tu branches et c'est parti. Donc à étudier si je le met en thermique btôt ou pas..
 
Le temps de montage en thermique ou électrique et le même la seul différence reste le plein qui prend pas bien longtemps, ensuite un moteur bien regler démarre en quelque coup à peine (feu mon MXS démarrer en 6 coups, 3 avec le starter et 3 sans et hop) a partir de la il reste quoi à par le bruit et je veux bien l'admettre la puissance pour l'électrique?? Car comparer au cout de fonctionnement de l'essence c'est de la folie!!!!! Après je dis pas, si tu à un parc complet electrique il vaut mieux rester en électrique pour rentabiliser les lipos mais sinon.....

Les Hacker ont pour eu la fiabilité et la réputation de la marque alors que malgrès que j'ai essayer et suis convaincu des SK3 il reste le risque "chinoiserie" donc si tu veux assuré le coup.....

La double alim a partir du moment ou le modèle fait plus de 1m60 et hélico dès que j'ai la place!!! ca ne coute pas bien chère et sécurise grandement la machine.

Par contre la nuisance je l'admet est présente mais bon pour le moment c'est comme ca!
 
Haut