• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Naissance d'un Blériot XI B échelle 1/4 - Electrique

Snooze06

Nouveau membre
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous signaler le démarrage du projet de cet hiver.
Un Blériot XI B , plan de chez DB Sport & scale.

Projet plus sage que celui du club MACA 62, mais traité maquette quand même.

Originalité du projet :

- Echelle 1/4 ( j'ai juste construit un mini baron de chez PB modélisme avant) disons que c'est pareil, un chouia plus grand ...
- Motorisation Electrique afin de faire tourné une hélice plus grande. (je vol complètement électrique)
- mis sur un Blog pour montrer que de passer d'un baron à un petit gros n'est pas impossible.
- Objectif : voler à la prochaine saison

http://bleriotxib.canalblog.com/

Je reviendrai sur le forum pour poser quelques questions comme le choix de l'entoilage par exemple.

Cordialement
Nicolas
 
bonjour,
Le projet avance à grand pas, mais j'ai quelques difficultés pour trouver et choisir certains matériaux et accessoires :

- pour l'entoilage, jai lu que la solartex était souvent le plus utilisé. Connaissez vous une bonne adresse (j'ai entendu qu'en allemagne le prix était plus raisonnable qu'en france, mais je n'ai pas encore trouvé et les sites allemands sont rarement en anglais).
en France, c'est environ 11,8 € le mètre pour info. je suis preneur de tous tuyaux sur le sujet.

- pour le mastiquage sur le fuselage, quel enduit utiliser ? sachant qu'il y aura une couche de peinture couleur crème.

- pour les pilotes échelle 1/4 , je recherche un vendeur pour 2 pilotes type blériot ou militaire 1er guerre , fabrication de qualité.

et pour finir la mitrailleuse échelle 1/4 de type 8 mm

Merci de votre aide
Cordialement
Nicolas

http://bleriotXIB.canalblog.com
 
Yo man !!!!

Pour les accessoires chez williams tu trouveras ton bonheur, c'est de qualité!!!!

www.williamsbrothersmodelproducts.com/rc.html

Le revendeur chez qui j'achète www.flairmodels.co.uk

Pour le fuselage pas de mastiquage, marouflage au japon et enduit nitro + talc.

Pour le solartex antique, il ne doit pas t'en falloir tant que çà, à voir avec le prix du port

A+
 
Merci Gloster,

super tuyau pour les accessoires.
Tu as raison pour le solartex, je n'avais pas encore fait le débit. Il m'en faut un rouleau de 10 m.

Pour les mitrailleuses il y a de superbes merveilles, pas mon modèle, mais il y en a une qui correspond un peu, si je ne trouve pas ailleur, avec un peu de modif, je devrais arrivée à mes fins.

Pour le marouflage, j'ai jamais fait. Je vais voir si mon copain pascal a déjà eu l'occasion de faire, mais je ne crois pas.

Pour les pilotes, voici une adresse reçu par mail, je pense que cela devrait t'interresser, mais je pense que tu dois déjà connaitre.

http://www.thepilotpeople.co.uk/products.htm

Merci encore pour ton aide
Cordialement
 
Haut