• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Extra 330 SC Flight Model 2700mm 100CC

jparia

Membre Sénior
Après avoir repris l'aero l'année dernière avec le MX2, me voici en possession d'un second VGM, j'ai craqué pour un Extra 330SC 2700mm 100CC de Flight Model en solde exposé et vendu par l'enseigne AERO RC au meeting des 100 ans à Lens.
Je vais donc tout au long de ce post vous présenter le modèle en plaçant un maximum d'informations sous toutes les formes (liens, photos, vidéos...) .
Je compte préparer ce modèle pour la saison prochaine en acquérant progressivement le matériel nécessaire (finances oblige).

Si vous avez des informations et liens au sujet de ce modèle, n'hésitez pas à les placer sur ce post.
Merci

DOCUMENTATION PDF (75mo)

Vidéos trouvées sur youtube :
[video=youtube;G1y7gvmgz7Y]https://www.youtube.com/watch?v=G1y7gvmgz7Y[/video]

Une autre video mais avec une déco en rouge

Des photos trouvées sur le net :

photo_chine_1.jpgphoto_chine_2.jpgphoto_chine_3.jpgphoto_chine_4.jpg

flight-model-factory-1.jpg
flight-model-factory-2.jpg
 

Fichiers joints

  • photo_chine_1.jpg
    photo_chine_1.jpg
    48,5 KB · Vues: 49
  • photo_chine_2.jpg
    photo_chine_2.jpg
    49,8 KB · Vues: 43
  • photo_chine_3.jpg
    photo_chine_3.jpg
    47,2 KB · Vues: 46
  • photo_chine_4.jpg
    photo_chine_4.jpg
    48,5 KB · Vues: 45
Je vais suivre ça de très près voulant me lancer dans mon premier "gros" VGM en 2m70 aussi, ça m'aidera sans doute dans le choix de certain composants et voir le travail qui va m'attendre.
 
fabair;2437762 à dit:
Je vais suivre ça de très près voulant me lancer dans mon premier "gros" VGM en 2m70 aussi, ça m'aidera sans doute dans le choix de certain composants et voir le travail qui va m'attendre.
Ok mais n'oublies pas que je vais le monter sur un an... JE VEUX GAGNER AU LOTO !!! :miserable: :-D

Pour le moteur, je penche pour un 120 cc EME ou DLE

Pour les servos, 8 de 20 kg + 1 en stock de 15kg métal pour les gaz.
Il y a 3 emplacements prévus par aile mais je condamnerai l'emplacement central pour en poser 2 par aile
2 pour la profondeur
2 pour la dérive.

D'ailleurs, concernant l'installation des servos de dérive, dans la documentation PDF, ils sont installés inversés :confused:

install_servo_derive.png
 
Ce sera la même pour moi, je pense compter l'année prochaine pour le vol.
En ce qui concerne le setup des servis je suis sur la même configuration, 8x20kg en Savox SB-2271SG pour le moteur je pars plus sur un DLE111
 
fabair;2437802 à dit:
Ce sera la même pour moi, je pense compter l'année prochaine pour le vol.
En ce qui concerne le setup des servis je suis sur la même configuration, 8x20kg en Savox SB-2271SG pour le moteur je pars plus sur un DLE111


DLE 111 pour le prix ?
 
Haut