EXTRA 330SC PILOT RC en 2.70

Laurent Le Landais

Membre actif
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet afin d'obtenir vos avis et conseils, car je découvre cette catégorie du 2.70.
Je suis plus habitué aux avions de 2.20 max.

J'ai beaucoup lu et appris sur ce forum et j'espère vous faire partager mon aventure.

J'ai surtout envie de me faire plaisir, tant en montage, qu'en vol.

J'alimenterai ce sujet au fur et à mesure de l'avancement ou de mes questionnements.

Voici la config que j'envisage :

- Moteur DLE 111V3 ou 120
- Canisters KS sortie avant avec fumi
- Supports canisters Comfort mount KS
- Spark Switch Powerbox
- Powerbox Compétition SRS
- Deux récepteurs Furtaba 6303 Sbus
- 8 servos Savox SV 1270 TG-HV 35 kg + servo gaz

A ce jour, il me reste à acheter le moteur et les pipes de sortie.















 
salut laurent

Tu peux deja changer les roues, la gomme est trop dur ( d'ou un délaminage précoce du train carbone ) et jante fragile, deuxieme point lorsque tu voleras, vérifie bien tes charnieres d'ailerons et profondeur, les axes ont tendance a se faire la malle et voir meme a casser, sinon comme d'habitude cet avion vol tout seul et reste très formateur, je l'ai tester avec un DA100, je pense que le dle111 ou 120 fera merveille dessus. Par contre je comprend trop ton choix de la box SRS mais c'est perso.

je te souhaite un bon montage

@+ seb
 
Merci de tes conseils.
C'est vrai que les roues font un peu jouet. Je vais donc chercher des remplaçantes.
Pour le choix de la box, j'ai voulu jouer la sécurité avec double récepteurs.
De plus le principe du SBus m'a plu et évite les nombreux fils entre récepteur et box.
Laurent.
 
Salut

Très bel avion !
Tu penses mettre un fumigène... tu n'as pas peur d'une dégradation de la cellule (bois) avec ça ?
 
Haut