• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

VGM 2.2 ou 2.4m en thermique, il faut quoi?

Bonjour
Avec mon dle 61 et un reservoir de 550 je faisais 3 programmes par vol et un peu d'amusement après.
Poser à 13 min avec encore un 1/4 du réservoir au moin
L'hélice était une 24×9 falcon.
Pour l'autonomie c'est plutôt correcte.
Après ça peu venir de l'hélice qui est peu être un poil trop petite ou un moteur beaucoup trop riche ou encore un vol constamment à fond.
 
Pour le kill switch tant que tu peu agir vite si tu te sens sur un potard pourquois pas.
Imagine que l'avion est au sol et le moteur se met plein gaz en direction de personne aura tu le temps d actionner le potard ?
En gros préfère tu que ton moteur coupe trop facilement ou trop difficilement ?
 
Bonjour

Pour moi le plus rapide serait l'inter et c'est ce que j'ai fait sur ma FX30
juste au-dessus des gaz ,mais après chacun fait comme il veux .

Pour l'autonomie du 61 et du 55 il sont encore sans doute un peux riche et pas encore rodés
je crois que 10 à 15 mn et pas plein gaz sur la totalité du vol . il reste du carburant mais pas pour 10 mn de plus .

Par contre le 30 ne consomme rien à comparer.

il faut que l'ont regarde il n'a fait que 3 vol pour le moment et maintenant c'est l'hiver , ont verra en mars je pense.
 
Bonjour

merci pour vos réponses.

Moi qui vient de l'électrique, avoir une autonomie de 10/12 minutes, c'est du bonheur. Plus besoin d'être posé dès que le chrono arrive à 5min sinon gare!!

Concernant le killswitch, je vais privilégier la sécurité des personnes avec une action via un inter. J'ai choisi un inter positionné sur le dessus de l'émetteur et pas sur le "flanc" arrière.

Bonne soirée et vivement le printemps!
 
Je viens de voir que le kill switch powerbox à 2 mode.
Un normal comme le rcexel et un mode secur ou il faut faire un aller retour sur l inter pour que ça coupe l allumage !
Trop bien !
 
Haut