• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

VGM 2.2 ou 2.4m en thermique, il faut quoi?

Merci pour vos réponses

donc je résume: DLE 61 avec killswitch, le tout alimenté en 2S
pour les servos, ma double alim est une Emcotec 6v/7.2v donc servos HV mais ça dépendra du tarif

Encore quelques questions:
Quelle puissance faut-il pour le servo de commande des gaz?
Est ce que le DLE se démarre facilement? difficile à régler?

et puis finalement, la vraie question, quelle autonomie avez vous avec ce type de machine et de moteur (avec un réservoir standard)?

bons vols si vous avez la chance d'être sous une météo clémente
 
Quinous;2518568 à dit:
Merci pour vos réponses

donc je résume: DLE 61 avec killswitch, le tout alimenté en 2S
pour les servos, ma double alim est une Emcotec 6v/7.2v donc servos HV mais ça dépendra du tarif

Encore quelques questions:
Quelle puissance faut-il pour le servo de commande des gaz?
Est ce que le DLE se démarre facilement? difficile à régler?

et puis finalement, la vraie question, quelle autonomie avez vous avec ce type de machine et de moteur (avec un réservoir standard)?

bons vols si vous avez la chance d'être sous une météo clémente

Les DLE sont fiable, j'ai jamais eu de probleme de démarrage. J'ai aussi un ZDZ et pareil pas le moindre souci. Pour un 61, je te conseils un réservoir de 550 cc ce qui te donnera une durée environ de 20 min de vol et encore de la marge.
 
pour le servo des gaz... tu table sur du 6 kg a cause du ressort de rappel, ca evitera d avoir un servo qui travaille tjrs dans sa limite. Pas besoin de servo HV sur un 2.20, enfin c est toi qui vois.
 
Quinous;2518568 à dit:
Merci pour vos réponses

donc je résume: DLE 61 avec killswitch, le tout alimenté en 2S
pour les servos, ma double alim est une Emcotec 6v/7.2v donc servos HV mais ça dépendra du tarif

Encore quelques questions:
Quelle puissance faut-il pour le servo de commande des gaz?
Est ce que le DLE se démarre facilement? difficile à régler?

et puis finalement, la vraie question, quelle autonomie avez vous avec ce type de machine et de moteur (avec un réservoir standard)?

bons vols si vous avez la chance d'être sous une météo clémente
pour le servo de gaz essayes de prendre un servo de buggy ,car ils encaissent mieux les vibrations,perso je mets 10 ,12 kg
 
Bonjour.
Je rajouterais que pour le servo des gaz prend un servo rapide.
Moi sur mon dle 61 j'avais 0.13 et je suis passé à un 0.08 l'avion était méconnaissable ! Surtout quand l'avion est aux grand angles genre harrier un petit à coup de gaz au bon moment c'est agréable !
 
Haut