• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

VGM 2.2 ou 2.4m en thermique, il faut quoi?

Quinous

Membre actif
Bonjour,

Voila le contexte:
jusqu'à présent je n'ai fait que de l'électrique, le plus grand modèle est un MXS 76 de extremeflight (qui d'ailleurs est un super modèle, bien construit, et dont le vol est très agréable).

Ce qui finit par "m'énerver" est la faible autonomie, 5 minutes max dès que je tire dessus genre statio et autres figures consommatrice de courant.

Donc voila, comme j'ai envie de plus gros genre 2.2 ou 2.4m d'envergure, je commence à me dire que poursuivre en électrique dans ces dimensions ne sera jamais satisfaisant en terme d'autonomie.

Aussi je réfléchis à un éventuel passage au thermique .... mais je n'y connais strictement rien. Je n'ai pas de soucis sur la cellule (goldwing ou hottrigger graupner) ou les servos mais plutôt sur le moteur et tout ce qui va avec.
Il faut quoi exactement: un 60cc (quel modèle?, silencieux, ça se démarre comment (démarreur?), un servo de commande supplémentaire, un allumage électronique, un régulateur de tension?, une box?
J'ai déjà la double alim emcotec. Faut-il une box?

Voila, en pleine réflexion.... je bascule ou pas vers le thermique? le budget évidemment sera un critère.

merci d'avance pour vos conseils