• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

VGM 2.2 ou 2.4m en thermique, il faut quoi?

Quinous

Membre actif
Bonjour,

Voila le contexte:
jusqu'à présent je n'ai fait que de l'électrique, le plus grand modèle est un MXS 76 de extremeflight (qui d'ailleurs est un super modèle, bien construit, et dont le vol est très agréable).

Ce qui finit par "m'énerver" est la faible autonomie, 5 minutes max dès que je tire dessus genre statio et autres figures consommatrice de courant.

Donc voila, comme j'ai envie de plus gros genre 2.2 ou 2.4m d'envergure, je commence à me dire que poursuivre en électrique dans ces dimensions ne sera jamais satisfaisant en terme d'autonomie.

Aussi je réfléchis à un éventuel passage au thermique .... mais je n'y connais strictement rien. Je n'ai pas de soucis sur la cellule (goldwing ou hottrigger graupner) ou les servos mais plutôt sur le moteur et tout ce qui va avec.
Il faut quoi exactement: un 60cc (quel modèle?, silencieux, ça se démarre comment (démarreur?), un servo de commande supplémentaire, un allumage électronique, un régulateur de tension?, une box?
J'ai déjà la double alim emcotec. Faut-il une box?

Voila, en pleine réflexion.... je bascule ou pas vers le thermique? le budget évidemment sera un critère.

merci d'avance pour vos conseils
 
sur un 2,20 m une double allim suffit,il te faut une coupure d'allumage électronique(RCEXL par exemple),pour les moteurs le DLE 61 est une valeur sûre EME qui est équivalent,ensuite tu as le GP61 maintenant vendu par intermodel ,qui est très puissant,au moins autant q'un DA,puis en montant en gamme DA 3W le mvvs 58 est très puissant mais un peu délicat à régler,si tu prends des servos HV pas besoin de régulateur de tension,un silencieux c'est bien a moins que tu ne voles dans un coin très reculé,là aussi tu as le choix,chinois,puis KS,MTW,JMB,l'allumage électronique est fourni avec le moteur,et il te faudra une batterie pour l'alimenter,sinon il y a le Techaero IBEC,ces moteurs se démarrent sans problème a la main,il faut faire attention sinon,tu as la solution du gros gant en kevlar ou le rouleau de peinture
 
Merci Skyluc pour les infos

question de néophyte en thermique:
le DLE est vendu avec l'allumage électronique mais il faut rajouter un module pour le couper, c'est ça?
Et j'alimente tout ça avec un lipo 2s? il faut un régulateur de tension en plus?


Pour la partie je reste avec ma double alim emcotec réglé sur 6v, ce qui m'évitera de passer sur des servos HV
 
Haut