• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servo de derive couplé

D520 is top

Membre actif
Bonjour
J'aurai une question au sujet des servos de derive.
Sur un 2m70 puis je mettre un savox 1270 de 35 kg couplé à un savox 1268 de 25 kg sachant qu'ils on la même vitesse soit 0.11
Le tout étant monté avec câble aller retour.
Ça m'éviterait de racheter un 1270
Merci
 
Bonjour,

Il y a une vieille solution de mécanicien pour faire fonctionner tes servos sans efforts inutiles : tu laisses un peu de jeu dans la commande du 2eme servo ( quelques 1/10 eme de mm sont suffisants ) quand les efforts sont faibles seul le 1er servo travaille réellement l'autre le suit et le jeu compense les différences éventuelles de vitesse, et quand l'effort augmente , le 1er servo ralenti légèrement , il n'y a plus de jeu et comme le 2eme ne faisait rien il vient pousser là où on en a besoin.
Il y aura toujours un prétendu expert pour expliquer qu'il faut que tout soit monté rigide mais il suffit de réfléchir quelques secondes pour ce rendre compte que dans ce cas le jeu est très profitable. En plus cela économise beaucoup de courant consommé pour rien.
Bien sûr il faut par contre que la commande du 1er servo soit parfaite.

@ +
Guy
 
Merci Guy pour ce commentaire avisé.
Je vais donc rester sur cette solution .
On m'a toujours dit que le jeu c'était l'art de la mécanique
 
puis je mettre un savox 1270 de 35 kg couplé à un savox 1268 de 25 kg sachant qu'ils on la même vitesse soit 0.11

deux servos différents n'auront jamais la mème vitesse sous charge identique ...

c'est le plus fort qui va faire la majorité du boulot, le plus faible travaillant en fonction du ralentissement du premier ...

- exactement comme l'a expliqué Guy -

cette solution de laisser un peu de jeu au deuxième me semble bonne à tous points de vue ...

ceci dit ... il ne faudrait surtout pas croire que les couples vont s'additionner tout simplement : le second servo va donner du couple en fonction du fléchissement sous charge du premier ... ce qui revient à dire que le premier servo sera à son maximum avant que le second l'ait atteint :whistle:

Alain
 
Haut