• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Slick 540 Concept Aéro 220 cm

supercross8;2545444 à dit:
Je crois surtout que tu ne sembles pas trop avoir de compétences dans le domaine et surtout de sensibilité. Predim rc, que vient il faire là? D'une part, pour un voltigeur classique, il ne sert à rien et ensuite un centrage idéal et final se fait en vol et tu sembles être bien naïf avec ton outil magique. Le centrage de base se fait autour de la clé d'aile pour ce type d'avion. Ensuite comparer un concept avec un extreme flight ou sebart, ca n'a juste rien à voir en terme de qualité de vol, débutant ou confirmé; le prix double démontre en vol que ce n'est pas du vent, celà s'explique par une étude qui n'est pas la même avec notamment un profil d'aile entre autre qui n'a rien à voir.
Dans ton cas, tu empiles des pièces sans trop savoir pourquoi, dans mon cas je modifie des pièces afin d'en améliorer le vol avec une expérience croissante.


Guy??!!! "qui ne semble pas trop avoir de compétences "

J' hésite vraiment entre faire pipi de rire et laisser mes bras au sol ( ils viennent juste de tomber)

J'en ai lu des conneries sur ce forum ...Mais celle là vraiment faut l'encadrer...

On peut peut être et surement faire des reproches à Guy ( coté caractère, je me demande encore si il penche plus du coté réboussier cévenol ou taureau camarguais .
icon11.png
..)

Mais affirmer qu'il est incompétent ....Franchement ???? va falloir rendre obligatoire les curriculum vitae ..Ça évitera à certains de se ridiculiser....

merci!! quand même, j'en pleure encore de rire !!!

J'ajoute que traiter quelqu'un sur un forum d'incompétent je trouve ça déplacé...Lui dire que l'on est pas du même avis, que l'on ne pense pas le même chose me semble plus conforme à l’éthique...
 
Bonsoir à tous,

Je me permets de donner mon petit avis.

supercross8;2545444 à dit:
Predim rc, que vient il faire là? D'une part, pour un voltigeur classique, il ne sert à rien et ensuite un centrage idéal et final se fait en vol et tu sembles être bien naïf avec ton outil magique. Le centrage de base se fait autour de la clé d'aile pour ce type d'avion.
Contre-exemple ici :
Avant : DL100 sur EXTRA 300S AEROWORKS
Après : DL100 sur EXTRA 300S AEROWORKS

La clé est généralement placée par le concepteur là où il y a le profil est le plus épais, que ça coïncide avec le CG tient du coup de chance ou de la superstition...

Quant à l'importance de l'aéro profil sur un voltigeur, hum hum...

Petit salut au passage à Guy ;)

Franck
 
:encouragement::encouragement::encouragement::encouragement::encouragement::encouragement: Bravo, la semaine attaque fort je vois.
Bonne idée de présenter un CV avant de poster. Ça permettrait de trier un peu.
Si Guy n'y connait rien en VGM, alors Franck a tout à apprendre sur les profils.
Ah ces petits jeunes toute leur éducation est à faire (ou refaire) :dejection:
Phil
 
Oufti valet ... comme ils disent par chez moi , c'est chaudddddddddd et houleux !
Et bien, je suis loin d'être un cadors en pilotage et encore moins en profils. J'essaie juste de me faire plaisir en volant et voltgeant tout simplement et c'est bien pour cela que je vous demande un peu d'aide au niveau assemblage et aussi réglages.
J'ai déjà un "vieux" Edge 540 220 cm de chez Wild'Art avec lequel je vole actuellement et qui a le train arraché pour le moment. Ben oui, quand on juge mal la profondeur du terrain et qu'on se pose "vache" 5 m avant l'entrée de piste dans un labour, cela ne pardonne pas.
Donc niveau matos, il y a tout ce qu'il faut et en proportion pour la "grandeur" du modèle. Maintenant il arrive parfois que certains modèles réservent de bonnes comme de mauvaises surprises et c'est là que vous intervenez au niveau conseils !
Donc voilà toutes mes attentes et merci d'avances pour vos conseils.
 
C'est vrai on a fait un leger HS, donc pour en revenir au sujet. Le DA sera bon pour de la voltige classic et un peu de 3D mais la remise degaz après un tork sera vraiment mou du genoux. Niveau électronique tu as déjà des connaissance avec ton edge 😉. Pour le moteur je te conseil le DA 60 à moins qu'il y ai une faute de frappe est que c'est celui ci que tu possèdes.

Sent from my SM-G530FZ using Modelisme mobile app
 
Haut