Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Vol en immersion

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 27/12/2008, 12h59   #1 (permalink)
Junior Member

Inscrit : June 2006
Par défaut

donc voila depuis quelques jour je teste au sol mon osd black stork et que des pb pour avoir des satellites depuis que le gps était sur le modèle. J'ai été sur ma terasse dans un champs et dans ma maison et je ne capte que lorsque le gps est par terre a coté du modèle. Du coup j'ai commencé à me demandé s'il n'y avait pas un pb de masse... Du coup j'ai fait des test chez moi et voila ce que ca donne : gps au sol 3-4 satellete je met une planche de bois dessous plus de signaux, je met mon doigt dessus resignaux, je met un petit fil resignaux... Donc en gros j'ai besoin d'une antenne sur mon gps pour qu'il fonctionne, ou le bout de fil fait la masse qu'il me manque quelque part comme le faisait mon corp ou le sol ou il était posé :quelques photo pour illustré, si vous pouvez m'expliquez je suis preneur.
nb test réalisé sans la caméra branché, nb viens d'essayer avec camera et gps 8 5cm dui tx et satellite trouvé

merci
jocarboon est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/12/2008, 14h20   #2 (permalink)
Modo

Inscrit : July 2002
Lieu: aero club de gravenchon (76)
Envoyer un message avec MSN à Torqroll Envoyer un message avec Skype™ à Torqroll
Par défaut

avec l'antenne juste posée sur le modele (epp) j'ai mis plus d'un quart d'heure a trouver les satellites , donc il faudrait une antenne a l'antenne ???
http://aeroclub-gravenchon.info
Torqroll est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/12/2008, 14h55   #3 (permalink)
Junior Member

Par défaut

avec cette astuce moins de deux minute à l'intérieur et une je crois dehors, ma petite antenne est un simple fil electrique fixé avec un poin t de colle chaude, reste plus qu'a voir en vol mais j'attend encore mes diodes pour finaliser avec la bonne caméra.
++
nb j'ai jamais été jusqu'au quart d'heure, ca me contrariait bien avant!!
Ancien 27/12/2008, 15h26   #4 (permalink)
Junior Member

Par défaut

J'ai envoyé un mail a eladio pour avoir un retour sur cet manip, on verra bien, mais c'est vrai que je commençai à désespérer et là avec cette astuce ca marche dans tout les cas au sol qui me posait probleme, à voir en vol mais pas avant janvier pour moi a première vue, du coup si vous faites la modif, donner vos constatations ca sera très intéressant.
++
Ancien 27/12/2008, 17h54   #5 (permalink)
Membre actif

Inscrit : July 2008
Par défaut

Met une feuille de papier d'aluminium de 5cm par 10cm sous ton GPS, tu vas voir, tu vas capter facilement 8-9sat dehors

Je ne suis PAS en europe.
JohnyGab est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/12/2008, 18h06   #6 (permalink)
Junior Member

Par défaut

en plus de l'antenne?
ta feuille alu tu la met en contact sur les partie métallique du dessous ya pas de risque car elle son séparé?
as tu une photo si tu utilise cette méthode.
++
Ancien 27/12/2008, 18h50   #7 (permalink)
Membre actif

Inscrit : July 2005
Lieu: somewhere in space
Par défaut

Salut

en gros il faut faire un bon plan de masse sous le gps c'est la meilleur soluiton

le fil que tu avait rajouter faisait office de plan de masse soit de contrepoid HF

c'est une bonne solution
tazdevil est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/12/2008, 19h14   #8 (permalink)
Junior Member

Par défaut

donc je vais commencer avec mon fil puisque tu me confirme que c ok et je verrai ensuite, par contre ma question avec la feuille alu était du au fait que si tout les élément la touche y a pas de risque de court circuit?

++
Ancien 27/12/2008, 21h00   #9 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2007
Par défaut

je suis surpris que vous soyez obligé de faire cette bidouille.
Si le produit est bien conçu tu branches et ca fonctionne, indépendamment de la position des masse environnantes ( évidemment si tu mets une casserole en fonte dessus..fo pas non plus....)

Les antennes patch sont par construction, réalisées avec un plan de masse.
pas de bidouille à faire autour. La sensibilité des récents recepteur GPS donne pas mal de marge la dessus.. fo vraiment une antenne de m.... pour n'avoir que 3 satellites.

Faites vous ces constatations SANS emeteurs video a proximité??
Si c'est le cas, ce GPS a un soucis de conception.
Sinon, il est vraisemblable qu'il y ai t un effet du rayonnement du TX video et que vos bidouilles aident le recepteurs GPS a s'immuniser du rayonnement du TX video.

l'ordre c'est dejà d'avoir une bonne reception GPS, sans emeteur video.
Ce que vous faites, je crois...
Ensuite on branche l e TX vidéo et on regardes si ca degrade la reception....
Ce blak osd..me fait pas tres envie...

Je radote, ma s les récents récepteurs GPS te permettent meme d'avoir un ou deux satellites a l'intérieur de certaines habitations...
remis est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/12/2008, 21h04   #10 (permalink)
Junior Member

Par défaut

salut remi oi j'avais mis une ralonge pour éloigner le + possible le gps style 25-30 cm et marchait pas tandis qu'avec ma bidouille même le tx à coté 7cm ca marche !!
++
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages