• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilotez-vous un drone ou un modèle réduit?

je me pose d'ailleur une question bete qui a deja du etre evoqué ici , avoir une forte puissance emission video , on semble pourvoir aller tres loin , mais quand est-il de la radio , passer 1.5km ca commence a etre critique non ? alors meme si la video permet plus loin on est bridé avec une radio d'origine type 41ou 72 mhz .
 
Avant, je volais avec 10mW et une radio en PCM réputée porter loin.
Quand j'arrivais à la limite de portée video, je virais gentiment vers le terrain et tout rentrait dans l'ordre. J'avais pris l'habitude des symptomes de cette limite, je me méfiais mais c'était gérable et pas trop flippant. Je voyais moins bien, mais encore assez pour voir ce que je faisais, et surtout, je pouvais faire quelque chose.

Maintenant que j'utilise un 200mW avec une radio basique, la radio déconne bien avant la video. J'ai une image impec quoi qu'il arrive, mais si vraiment la liaison radio me lache, je n'ai aucun recours, et un copilote en double commande n'y pourra rien.
Là, quand il y a des tops, j'ai bien moins l'impression de maitriser la situation.

Moralité, une puissance d'émission limitée peut être un indicateur utile d'éloignement du modèle.
Dailleurs, quand ce sera à refaire, j'achèterais plutôt un 50 mW, 100 grand maximum.

Un indicateur de puissance de signal reçu par le récepteur serait un instrument embarqué utile.

A+

Fred
 
La portée de la radio peut varier beaucoup, pas neccessairement à cause de la video embarqué.
il est generalement difficile de depasser 1Km sans avoir beaucoup de top radio
Il faut essayer l'avion avec la vidéo éteinte en premier et vérifier que la radio est normale au sol avec antenne retracté, on devrait marcher environ 25 pas, et apres on allume la video et on constate si il y a diminution de porté au sol.

si il n'y a pas de top radio jusqu'à 25 pas avec la video allumé, alors on peut atteindre 1Km facilement.
 
Denis, je n'ai pas de diminution de la portée radio due à l'émission video.
Je dis juste qu'il vaut mieux que la portée radio soit supérieure à celle de la video. En particulier maintenant que nous sommes sensés voler en double commande.

Fred
 
Haut