• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilotez-vous un drone ou un modèle réduit?

Vrflyer

Membre Sénior
Il n'est pas évident présentement de tracer une ligne claire qui définit les 2 types d'avions.

La plupart des gens ne savent peut-être pas qu'il est interdit de voler au delà du champs visuel. Je tiens seulement à vous le dire.

L'espace aérien est tres règlementé et la sécurité des aeronef passe avant notre passe-temps. Si vous voler sur de longue distance, vous n'avez aucun moyen de savoir si un aeronef vient dans votre direction. Si vous causer un accident, il y aura une enquête minutieuse qui sera faite et des questions seront posé à tous ceux qui font du pilotage ordinaire ou en immersion dans votre région. Ce serait surprenant selon moi qu'il n'arrive pas à trouver le proprio. Toutes la communauté du modelisme seront pointé du doigt.

Je ne veux pas être rabat-joie, mais rester en dedans de 1Km en tout temps. À cet distance, nous avons de bonne chance d'entendre un aeronef qui s'approche même si on a les lunette sur les yeux et que l'on est seul.

1Km c'est même trop pour moi, je vole toujours dans des champs et je suis seul. Je m'arrange pour entendre le moteur de mon avion à propulsion électrique, je vole jusqu'à 1/2Km environ dans toutes les directions, c'est déjà un tres grand terrain à mon avis.

Il y a plein de choses que l'on peut faire avec un avion, explorer de grandes étendus sur plusieurs Km devrait être la chose à proscrire. Il y a peu de gens en France qui font du vol longue distance et je suis bien heureux de le constater, mais je ne peux pas en dire autant sur le forum anglais, 90% des gens font du vol longue distance. Cela m'a toujours mis mal à l'aise.

Je préfère votre groupe, le pilotage en immersion comme nous l'avons fait au club de l'Aigle c'est le futur, les anglais sont partis sur la mauvaise route.
 
vrflyer depuis que j'ai fais ta connaissance je impressionné par ta maniere d'analyser les choses de maniere concise et en toute humilité .
chapeau bas et au plaisir de se revoir ;)

ps : ton explication risque de beaucoup me servir dans l'achat du materiel immersion , en gros on peux se passer d'une usine a gaz ;)
 
Et oui Vrflyer, tu vois c'est peu etre endémique, l'amérique voit toujours grand ... loin ... trop loin des fois ... moyen ori...... BREF

Sinon pour ce que tu as aprécié chez nous c'est bien plus que les jeux, les défis... c'est tout simplement la convivialité, la rigolade... des gamins qui jouent ensemble !!! aussi bêtement que ça ! C'est d'ailleur pour ça que tant de participant sont venus de si loin, la recherche de convivialité dans notre activité ! et le vol longue distance ça me parrait peu compatible à ça. Et en plus si tu casse l'avion ya personne pour faire des HHOOOOOOOOOOO, en attendant que toi même tu rigole pour eux meme se marrer et te charier de ta gamelle . MDR

bref pas grand chose a dire de bien constructif, juste envie de participer a ton topic :)

amitiés
antoine
 
Vous savez ce qui m'a fait craquer ?

La video de X-twin en FPV,
http://www.rc-tech.ch/videos/Divers/rc-tech_x-twin_FPV_070423.wmv
(c'est toujours une de mes préferées. plus pour l'ambiance que pour la technique, c'est probable)

Je ne desespère pas de réussir à faire la même chose.
C'est minimaliste mais il doit déjà y avoir une bonne partie des sensations, à l'exception de la caméra asservie.

1) maitriser le pilotage classique
2) maitriser les 20g du monstre en mode FPV
3) ...
 
ton esprit critique a fait le bon choix, vers l'Aigle tu te dirigeras.....
sans rire, nous avons tous vu que les modèles peuvent être de plus en plus petit. 10 ou 500mw maximum,
J'ai remarqué sur mes videos que je pense na pas avoir dépassé 100m d'altitude, mais la plus souvent 60-90m.
l'avantage de l'altimètre. Notre activité peut Affirmer elle seule qu'elle ne dépasse pas tel ou tel limite.
A distance du vol a vue, j'y été bien évidement, car les avions sont tous visibles sur un camescope au sol (équipé en plus d'un grand angle)).

Le jeu aérien, c'est réellement l'avenir du vol en immersion, Notre but a tous, je pense, est de faire Reno ou la Redbull Race un samedi après midi avec des avions peu couteux et volant a faible distance, ceci, avec des potes, mais quelles sensations....

personnellement, j'attends la prochaine CHASSE A LA BANDEROLE :D mais pour cela, il me faut une monture de compétition, d'une puissance incroyable, tel Benhur avec son char qui ne vol pas lui (ouh le nul), un avion équipé d'une hélice vous rappelant le Ginsu 2000 ou le Willi waller two thousand six:
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30 ( ;) denis)
bref, l'avion qui va stressé le célèbre TAURUS de babeu, (bon, j'arrête, c'a dois être le Jus de Pomme :D )

après reflection, c'est son nom de bapteme, le Willi waller 2006!
 
Haut