Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 31

Sujet : Pilotez-vous un drone ou un modèle réduit?

  1. #1
    Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2006
    Localisation
    Canada, Montréal
    Messages
    1 311
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    Il n'est pas évident présentement de tracer une ligne claire qui définit les 2 types d'avions.

    La plupart des gens ne savent peut-être pas qu'il est interdit de voler au delà du champs visuel. Je tiens seulement à vous le dire.

    L'espace aérien est tres règlementé et la sécurité des aeronef passe avant notre passe-temps. Si vous voler sur de longue distance, vous n'avez aucun moyen de savoir si un aeronef vient dans votre direction. Si vous causer un accident, il y aura une enquête minutieuse qui sera faite et des questions seront posé à tous ceux qui font du pilotage ordinaire ou en immersion dans votre région. Ce serait surprenant selon moi qu'il n'arrive pas à trouver le proprio. Toutes la communauté du modelisme seront pointé du doigt.

    Je ne veux pas être rabat-joie, mais rester en dedans de 1Km en tout temps. À cet distance, nous avons de bonne chance d'entendre un aeronef qui s'approche même si on a les lunette sur les yeux et que l'on est seul.

    1Km c'est même trop pour moi, je vole toujours dans des champs et je suis seul. Je m'arrange pour entendre le moteur de mon avion à propulsion électrique, je vole jusqu'à 1/2Km environ dans toutes les directions, c'est déjà un tres grand terrain à mon avis.

    Il y a plein de choses que l'on peut faire avec un avion, explorer de grandes étendus sur plusieurs Km devrait être la chose à proscrire. Il y a peu de gens en France qui font du vol longue distance et je suis bien heureux de le constater, mais je ne peux pas en dire autant sur le forum anglais, 90% des gens font du vol longue distance. Cela m'a toujours mis mal à l'aise.

    Je préfère votre groupe, le pilotage en immersion comme nous l'avons fait au club de l'Aigle c'est le futur, les anglais sont partis sur la mauvaise route.

  2. #2
    Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Localisation
    aero club de gravenchon (76)
    Messages
    12 840
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    vrflyer depuis que j'ai fais ta connaissance je impressionné par ta maniere d'analyser les choses de maniere concise et en toute humilité .
    chapeau bas et au plaisir de se revoir ;)

    ps : ton explication risque de beaucoup me servir dans l'achat du materiel immersion , en gros on peux se passer d'une usine a gaz ;)
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

  3. #3
    Membre actif Avatar de antoineafpa
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    740
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    Et oui Vrflyer, tu vois c'est peu etre endémique, l'amérique voit toujours grand ... loin ... trop loin des fois ... moyen ori...... BREF

    Sinon pour ce que tu as aprécié chez nous c'est bien plus que les jeux, les défis... c'est tout simplement la convivialité, la rigolade... des gamins qui jouent ensemble !!! aussi bêtement que ça ! C'est d'ailleur pour ça que tant de participant sont venus de si loin, la recherche de convivialité dans notre activité ! et le vol longue distance ça me parrait peu compatible à ça. Et en plus si tu casse l'avion ya personne pour faire des HHOOOOOOOOOOO, en attendant que toi même tu rigole pour eux meme se marrer et te charier de ta gamelle . MDR

    bref pas grand chose a dire de bien constructif, juste envie de participer a ton topic :)

    amitiés
    antoine
    Chaque crash plus fort te rendra ...

  4. #4
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    19
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    Vous savez ce qui m'a fait craquer ?

    La video de X-twin en FPV,
    http://www.rc-tech.ch/videos/Divers/...FPV_070423.wmv
    (c'est toujours une de mes préferées. plus pour l'ambiance que pour la technique, c'est probable)

    Je ne desespère pas de réussir à faire la même chose.
    C'est minimaliste mais il doit déjà y avoir une bonne partie des sensations, à l'exception de la caméra asservie.

    1) maitriser le pilotage classique
    2) maitriser les 20g du monstre en mode FPV
    3) ...

  5. #5
    Membre actif Avatar de beachyfrancois
    Inscrit
    novembre 2006
    Localisation
    Vieille Europe
    Messages
    511
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    ton esprit critique a fait le bon choix, vers l'Aigle tu te dirigeras.....
    sans rire, nous avons tous vu que les modèles peuvent être de plus en plus petit. 10 ou 500mw maximum,
    J'ai remarqué sur mes videos que je pense na pas avoir dépassé 100m d'altitude, mais la plus souvent 60-90m.
    l'avantage de l'altimètre. Notre activité peut Affirmer elle seule qu'elle ne dépasse pas tel ou tel limite.
    A distance du vol a vue, j'y été bien évidement, car les avions sont tous visibles sur un camescope au sol (équipé en plus d'un grand angle)).

    Le jeu aérien, c'est réellement l'avenir du vol en immersion, Notre but a tous, je pense, est de faire Reno ou la Redbull Race un samedi après midi avec des avions peu couteux et volant a faible distance, ceci, avec des potes, mais quelles sensations....

    personnellement, j'attends la prochaine CHASSE A LA BANDEROLE :D mais pour cela, il me faut une monture de compétition, d'une puissance incroyable, tel Benhur avec son char qui ne vol pas lui (ouh le nul), un avion équipé d'une hélice vous rappelant le Ginsu 2000 ou le Willi waller two thousand six:
    http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30 ( ;) denis)
    bref, l'avion qui va stressé le célèbre TAURUS de babeu, (bon, j'arrête, c'a dois être le Jus de Pomme :D )

    après reflection, c'est son nom de bapteme, le Willi waller 2006!
    videos sur http://www.volenimmersion.fr

  6. #6
    Membre actif Avatar de antoineafpa
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    740
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    pour seulement 2 pièces ! ... 999de shipping ... lol

    Moi j'imagine bien des vols à 4 avec des delta a 2 dollards se bataillant un ballon a l'élium au bout de 10 metres de ficelle accroché a une petite voiture radiocommandée qui évoluerai sur la piste (donc pas loin :) ) .... qui pourrai nous faire des ptites farces :)
    Avec sylvain en 10 mw pas de prob pour voler sur des canaux voisins :) donc a 4 je pense que avec certitude que ça marche :)

    Antoine
    Chaque crash plus fort te rendra ...

  7. #7
    La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Localisation
    20 KM Nord Nord Ouest de Bordeaux
    Messages
    5 016
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    Des sujets très similaires avaient déja été débattu ici:
    http://forum.modelisme.com/p1090087-15-10-2007-1003.html#p1090087

    http://forum.modelisme.com/t107786-jutilise-500mw-vous-10mw-qui-a-raison.html

    Dont cette page :
    http://forum.modelisme.com/p983131-26-6-2007-1321.html#p983131

    J'ai toujours été partisan des faibles puissances d'émission, et pendant que j'entendais parler de 600, de 800mw, voire de 1W, j'avais l'impression d'être un cro-magnon parce que je volais en 10mW. J'ai même fini par soupçonner mon émetteur d'être plus puissant que sa puissance annoncée, vu la belle image que j'avais avec ça alors qu'à écouter tout le monde, ça n'aurait pas du marcher( Et encore, je n'utilise pas d'antenne amplifiée ) .

    Heureux de voir que c'est la raison et une forme d'autodiscipline propre aux gens de bon sens qui l'emporte.

    Pour ma part, je continue de penser que nous devons voler avec les mêmes contraintes que les modèles réduits classiques, ( la double commande en plus, mais à moins de 1.5 kg, si la FFAM le permettait, on pourrait s'en passer ) et qu'il n'est pas un problème de voler avec eux.

    A+

    Fred
    http://aerofred.forumgratuit.org/

    Ce n'est pas le doute, qui rend fou. C'est la certitude!

  8. #8
    Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2006
    Localisation
    Canada, Montréal
    Messages
    1 311
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    Oui je suis d'accord, à moins de 1.5Kg, on devrait être autoriser à voler peut- être pas seul, mais avec simplement quelqu'un à côté de soi.

Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé