Revenir en arrière   [Modelisme.com - modélisme, drone, quadri] > Aeromodelisme > Aéro / Vol en immersion

Aéro / Vol en immersion Rubrique dédiée au FPV, drone, les techniques, le matériel utilisé, mais aussi pour montrer vos résultats en photos & vidéos ! Extension: drone, vidéo et photographie aérienne.

Répondre
 
LinkBack Outils du sujet
Ancien 26/05/2008, 14h49   #1 (permalink)
Membre Sénior
 
Inscrit : May 2006
Lieu: Canada, Montréal
Messages: 1 311
Par défaut

Il n'est pas évident présentement de tracer une ligne claire qui définit les 2 types d'avions.

La plupart des gens ne savent peut-être pas qu'il est interdit de voler au delà du champs visuel. Je tiens seulement à vous le dire.

L'espace aérien est tres règlementé et la sécurité des aeronef passe avant notre passe-temps. Si vous voler sur de longue distance, vous n'avez aucun moyen de savoir si un aeronef vient dans votre direction. Si vous causer un accident, il y aura une enquête minutieuse qui sera faite et des questions seront posé à tous ceux qui font du pilotage ordinaire ou en immersion dans votre région. Ce serait surprenant selon moi qu'il n'arrive pas à trouver le proprio. Toutes la communauté du modelisme seront pointé du doigt.

Je ne veux pas être rabat-joie, mais rester en dedans de 1Km en tout temps. À cet distance, nous avons de bonne chance d'entendre un aeronef qui s'approche même si on a les lunette sur les yeux et que l'on est seul.

1Km c'est même trop pour moi, je vole toujours dans des champs et je suis seul. Je m'arrange pour entendre le moteur de mon avion à propulsion électrique, je vole jusqu'à 1/2Km environ dans toutes les directions, c'est déjà un tres grand terrain à mon avis.

Il y a plein de choses que l'on peut faire avec un avion, explorer de grandes étendus sur plusieurs Km devrait être la chose à proscrire. Il y a peu de gens en France qui font du vol longue distance et je suis bien heureux de le constater, mais je ne peux pas en dire autant sur le forum anglais, 90% des gens font du vol longue distance. Cela m'a toujours mis mal à l'aise.

Je préfère votre groupe, le pilotage en immersion comme nous l'avons fait au club de l'Aigle c'est le futur, les anglais sont partis sur la mauvaise route.
Vrflyer est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/05/2008, 16h27   #2 (permalink)
Intermodel.fr
 
Avatar de Torqroll
 
Inscrit : July 2002
Lieu: aero club de gravenchon (76)
Messages: 12 743
Envoyer un message avec MSN à Torqroll Envoyer un message avec Skype™ à Torqroll
Par défaut

vrflyer depuis que j'ai fais ta connaissance je impressionné par ta maniere d'analyser les choses de maniere concise et en toute humilité .
chapeau bas et au plaisir de se revoir ;)

ps : ton explication risque de beaucoup me servir dans l'achat du materiel immersion , en gros on peux se passer d'une usine a gaz ;)
__________________
@+
Fabien
Le shop: http://www.intermodel.fr
Le blog: http://blog.intermodel.fr
Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info
Torqroll est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/05/2008, 21h30   #3 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de antoineafpa
 
Inscrit : January 2007
Messages: 740
Par défaut

Et oui Vrflyer, tu vois c'est peu etre endémique, l'amérique voit toujours grand ... loin ... trop loin des fois ... moyen ori...... BREF

Sinon pour ce que tu as aprécié chez nous c'est bien plus que les jeux, les défis... c'est tout simplement la convivialité, la rigolade... des gamins qui jouent ensemble !!! aussi bêtement que ça ! C'est d'ailleur pour ça que tant de participant sont venus de si loin, la recherche de convivialité dans notre activité ! et le vol longue distance ça me parrait peu compatible à ça. Et en plus si tu casse l'avion ya personne pour faire des HHOOOOOOOOOOO, en attendant que toi même tu rigole pour eux meme se marrer et te charier de ta gamelle . MDR

bref pas grand chose a dire de bien constructif, juste envie de participer a ton topic :)

amitiés
antoine
__________________
Chaque crash plus fort te rendra ...
antoineafpa est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/05/2008, 23h08   #4 (permalink)
Nouveau membre
 
Inscrit : May 2008
Messages: 19
Par défaut

Vous savez ce qui m'a fait craquer ?

La video de X-twin en FPV,
http://www.rc-tech.ch/videos/Divers/...FPV_070423.wmv
(c'est toujours une de mes préferées. plus pour l'ambiance que pour la technique, c'est probable)

Je ne desespère pas de réussir à faire la même chose.
C'est minimaliste mais il doit déjà y avoir une bonne partie des sensations, à l'exception de la caméra asservie.

1) maitriser le pilotage classique
2) maitriser les 20g du monstre en mode FPV
3) ...
pascalp est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/05/2008, 23h26   #5 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de beachyfrancois
 
Inscrit : November 2006
Lieu: Vieille Europe
Messages: 511
Par défaut

ton esprit critique a fait le bon choix, vers l'Aigle tu te dirigeras.....
sans rire, nous avons tous vu que les modèles peuvent être de plus en plus petit. 10 ou 500mw maximum,
J'ai remarqué sur mes videos que je pense na pas avoir dépassé 100m d'altitude, mais la plus souvent 60-90m.
l'avantage de l'altimètre. Notre activité peut Affirmer elle seule qu'elle ne dépasse pas tel ou tel limite.
A distance du vol a vue, j'y été bien évidement, car les avions sont tous visibles sur un camescope au sol (équipé en plus d'un grand angle)).

Le jeu aérien, c'est réellement l'avenir du vol en immersion, Notre but a tous, je pense, est de faire Reno ou la Redbull Race un samedi après midi avec des avions peu couteux et volant a faible distance, ceci, avec des potes, mais quelles sensations....

personnellement, j'attends la prochaine CHASSE A LA BANDEROLE :D mais pour cela, il me faut une monture de compétition, d'une puissance incroyable, tel Benhur avec son char qui ne vol pas lui (ouh le nul), un avion équipé d'une hélice vous rappelant le Ginsu 2000 ou le Willi waller two thousand six:
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30 ( ;) denis)
bref, l'avion qui va stressé le célèbre TAURUS de babeu, (bon, j'arrête, c'a dois être le Jus de Pomme :D )

après reflection, c'est son nom de bapteme, le Willi waller 2006!
__________________
videos sur http://www.volenimmersion.fr
beachyfrancois est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/05/2008, 23h44   #6 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de antoineafpa
 
Inscrit : January 2007
Messages: 740
Par défaut

pour seulement 2 pièces ! ... 999de shipping ... lol

Moi j'imagine bien des vols à 4 avec des delta a 2 dollards se bataillant un ballon a l'élium au bout de 10 metres de ficelle accroché a une petite voiture radiocommandée qui évoluerai sur la piste (donc pas loin :) ) .... qui pourrai nous faire des ptites farces :)
Avec sylvain en 10 mw pas de prob pour voler sur des canaux voisins :) donc a 4 je pense que avec certitude que ça marche :)

Antoine
__________________
Chaque crash plus fort te rendra ...
antoineafpa est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/05/2008, 05h36   #7 (permalink)
La tête dans l'carton
 
Avatar de fred van.h
 
Inscrit : April 2005
Lieu: 20 KM Nord Nord Ouest de Bordeaux
Messages: 4 875
Par défaut

Des sujets très similaires avaient déja été débattu ici:
http://forum.modelisme.com/p1090087-15-10-2007-1003.html#p1090087

http://forum.modelisme.com/t107786-jutilise-500mw-vous-10mw-qui-a-raison.html

Dont cette page :
http://forum.modelisme.com/p983131-26-6-2007-1321.html#p983131

J'ai toujours été partisan des faibles puissances d'émission, et pendant que j'entendais parler de 600, de 800mw, voire de 1W, j'avais l'impression d'être un cro-magnon parce que je volais en 10mW. J'ai même fini par soupçonner mon émetteur d'être plus puissant que sa puissance annoncée, vu la belle image que j'avais avec ça alors qu'à écouter tout le monde, ça n'aurait pas du marcher( Et encore, je n'utilise pas d'antenne amplifiée ) .

Heureux de voir que c'est la raison et une forme d'autodiscipline propre aux gens de bon sens qui l'emporte.

Pour ma part, je continue de penser que nous devons voler avec les mêmes contraintes que les modèles réduits classiques, ( la double commande en plus, mais à moins de 1.5 kg, si la FFAM le permettait, on pourrait s'en passer ) et qu'il n'est pas un problème de voler avec eux.

A+

Fred
fred van.h est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/05/2008, 06h01   #8 (permalink)
Membre Sénior
 
Inscrit : May 2006
Lieu: Canada, Montréal
Messages: 1 311
Par défaut

Oui je suis d'accord, à moins de 1.5Kg, on devrait être autoriser à voler peut- être pas seul, mais avec simplement quelqu'un à côté de soi.
Vrflyer est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé



Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h43.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.0 PL2
Version française par vBulletin-Ressources.com
Adsense Management by Losha
vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd. ()
Copyright Libraltitude SAS 2014