• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Mettre 1 Gyro aux ailerons

Kilrah à dit:
Bobbylebob à dit:
En fait je pense que le gyro va contrer les ordres que tu donnes aux ailerons (il va prendre ton pilotage comme une perturbation et va essayer de stabiliser alors que toi tu VEUX tourner !).

Je pense que le fil orange est un gain variable à partir de la radio. En hélico, il me semble qu'on utilise ce signal avec un mixage sur la radio :
manche des ailerons au centre : gain 100%
manche des ailerons à fond à droite ou à gauche : gain 0%
T'as tout faux. ;)

Le gyro est pas con, il corrige pas les ordres que tu donnes...
Le gyro mesure la vitesse de rotation du modèle autour de son axe. Si le manche est au centre, ça veut dire que le modèle doit pas tourner, si il mesure une perturbation il va contrer. Si c'est toi qui fais tourner en bougeant le manche il va laisser aller en conséquence, et corrigera seulement ce que est "en plus" de ce que toi tu veux.
Pas facile à expliquer sans devenir trop technique.

Le gain n'est surtout pas mixé. On le règle à la main une fois pour que l'amplitude de la correction soit optimale (pas assez ça corrige trop peu et c'est mou, trop ça surcompense et ça part en oscillation).
OK, il me semblait avoir lu ça quelque part, mais c'est vrai que je savais pas trop ce que ça donnait en réalité.
Donc tu confirmes que l'avion est aussi réactif avec que sans gyro ?

Ro pis j'ai pas TOUT faux. le fait que le fil orange puisse être utilisé pour le réglage du gain (et pas seulement ON/OFF), c'est vrai, je l'ai lu dans les commentaires sur hobbycity ! ;-)
 
Ah oui, d'ailleurs dans RealFlight G4/4.5, on peut customiser les avions, et y ajouter des gyros avec ou sans conservateur de cap, ça permet de voir ce que ça donne !
Et honnêtement, un conservateur de cap sur la dérive, ça fait bizarre ! OK, le vol tranche et le torq sont super faciles à faire, mais ça oblige à mettre de la dérive en virage, sinon y'a de quoi se faire peur !
 
pepito à dit:
Fifon à dit:
- 1 gyro NON conservateur de cap (Hobbycity)
[url]http://img526.imageshack.us/img526/5955/gyro.jpg[/url]
As tu fais des essais en conservateur de cap? J'aurais plutôt privilégié se mode pour stabiliser encore plus l'avion.
Oui j'ai essayé avec un logictech 2100T. Je sais pas trop comment décrire le phénomène, mais disons que lorsqu'on incline l'avion avec la radio, le gyro va conserver cette nouvelle attitude de vol et c'est vraiment pas pratique (en tout cas pas naturel au pilotage).
Sur le moment j'ai pas insister car j'ai vu que le mode normal fonctionnais mieux. Dès que je fini le montage du easyglider je reteste le mode conservateur histoire d'etre sur.
A suivre...
 
bin disont qu'après c'est surement aussi une affaire de gout et d'habitude.

Je pratique pas mal la voltige et quand je pilote mon polyclub je trouve que ca vol terriblement mal, justement parce qu'il se remet à plat tous seul. Pareil pour la dérive, ca me fait hérisser les cheveux de faire des virages 2 axes.

J'ai un gy401, je testerais à l'occasion sur mon twinstar.
 
Le conservateur de cap ça marche mais c'est effectivement "bizarre", ça vole et se pilote plus du tout la même chose, vu qu'il n'y a plus aucune réaction "naturelle" de l'avion sur l'axe où le gyro est mis. Faut donc coordonner à la main.
 
Haut