• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Mettre 1 Gyro aux ailerons

Fifon

Membre actif
Bonjour à tous,

Je voulais stabiliser mon easyglider mais avec un gyro seulement. Voila comment j'ai fait.

1) Il vous faut

- 2 Servos


- 1 cable en Y


- 1 gyro NON conservateur de cap (Hobbycity)


2) Inversion de sens de rotation pour un servo (selon les configs de servos, c'est pas toujours nécessaire)

[EDIT] J'insiste sur le fait qu'il faut inverser les fils au niveau du potentiomètre ainsi qu'au niveau du moteur, sinon vous allez pouvoir gouter la fameuse recette du servo flambé ;)

Inverser les fils +(rouge) et -(noir/marron) au niveau du moteur ET au niveau du potentiometre. Bien noter INV sur le servo.


L'inversion c'est bien passée !


3) Raccorder tout l'ensemble


C'est Fini ;)
 
Ca dépend plutôt du sens dans lequel tu poses tes servos dans l'aile. Dans mon cas j'ai pas eu besoin de le faire, j'ai mis cette précision au cas ou.
Par exemple si tu mets tes servos et que tu vois une étiquette sur un servo et pas sur l'autre, alors pas de modification a faire.
 
c est vraiment stable avec ça ? As tu une vidéo ? ou tu actionne ton gyro en vol , que l on voit la stabilité avec et sans . ;)
 
Haut