| | #572 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2005 Lieu: Annecy le vieux
| Bonjour, J'ai récemment acheter l'osd de remzibi mais je trouve qu'il est un peu long à capter (5 bonnes minutes), avez vous des astuces pour qu'il capte plus vite ? Quelqu'un a t il déjà essayé d'alimenter le GPS sur une pile bouton ? Je me demande si les 3V d'une pile sont suffisant pour le GPS, sachant qu'il en demande 5V ! Merci
__________________ Mes vidéos FPV : http://www.vimeo.com/user965676/videos |
| | |
| | #573 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2010 Lieu: Brunei Darussalam - Bandar seri Begawan
| Salut Guigui, Effectivement le GPS est un peu long cependant 5 minutes c'est trop long Pour ton info , la plupart des cameras genent le GPS donc en general quand je demarre l'installation je debranche la camera. Il y a une autre astuce qui consiste a mettre une feuille d'alu 4cm x 4cm en dessous pour ameliorer la reception. Une pile permet effectivement de sauvegarder l'almanach des GPS . Cela permet d'avoir une acquisition ultra rapide. Il y a une modif possible mais faut que je retrouve le lien. A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo Dernière modification de didier2702, 06/02/2012 à 06h35 |
| | |
| | #574 (permalink) |
| Merci, oui effectivement la feuille d'alu j'avais déjà lu ça quelque part, il faudrait que je test. Par contre je veux bien le lien de la modif sur pile bouton si tu le retrouve, je pense que ça serait la meilleure solution !
| | |
| | #575 (permalink) |
| Bonjour, Voila ce que j'ai trouvé concernant la batterie Help - I hate my GPS A poor man's OSD - Page 197 - RC Groups A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo |
| | |
| | #576 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2006
| Pour améliorer la réception du GPS : - L’éloigner le plus possible de la camera & VTx. - Le fixer par dessus une zone métallique. Par exemple j'ai utilisé du scotch alu et j'ai collé le GPS dessus. On le voit ici : ![]() Avec ça, j'accroche en 10/15sec.
__________________ Concepteur du projet Arobot (Robots tout terrain). Developpeur et Webmaster du JBC explorer (Explorer de fichiers PHP). Photographie : Blog Photo Mon Blog. Dernière modification de psykokwaky, 04/02/2012 à 15h53 |
| | |
| | #577 (permalink) |
| Merci à tous les 2, je vais d'abord testé avec l'alu et si c'est toujours aussi long je met une pile 10/12sec pour trouver les GPS c'est mon rêve !
| | |
| | #579 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : October 2008 Lieu: Bessèges 30160
| Citation:
Comment faire pour charger la version 2.24 ? Quand je démarre Mission Planner il me propose la version 2.28 et je ne vois pas comment changer... Pour la connection entre la sortie télémesure de l'Ardupilot et l'OSD Remzibi c'est bien sur une entrée ACD, mais laquelle ? J'ai deux entrées de cablées, une pour la mesure du courant batterie et l'autre pour la mesure du signal radio, la première étant déjà occupée par le capteur de courant Flytron... Merci par avance Jack
__________________ Les cons ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.... | |
| | |
| | #580 (permalink) | |
| Citation:
Il faut que tu utilises arduino pour charger cette release. Jack , il faut que tu lises absolument les posts car je t'ai repondu au moins 3 fois a ce sujet: Montage Ardupilot mega kit ? Montage Ardupilot mega kit ? Montage Ardupilot mega kit ? Et je t'avais donné le lien de mon blog sur DIYDRONES HK bixler + ARDUPLANE 2.24 + Remzibi OSD - DIY Drones Il faut absolument que tu lises les posts , manuels et differents sites ou liens que l'on t'a fourni . Sinon on va pas s'en sortir. Tu te doutes bien que si tu renvois les données telemetrie de l'arduino cela ne peut pas etre de l'ADC et obligatoirement un port acceptant des donnees. Le seul port Remzibi qui accepte des donneés est le port GPS (Données NMEA + AH). Le remzibi n'a pas de gyro et ne peut pas tout seul faire fonctionner le AH. Dautre part ce port COM est utilisé pour programmer ton Remzibi. La notice de Remzibi en Francais ou tout est expliqué pour l'utilisation de Remzibi. http://www.happykillmore.com/Softwar...ion_V2_FRx.pdf A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 08h51.

Mode : Linéaire