Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Vol en immersion

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 21/08/2011, 11h26   #751 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : June 2004
Par défaut ulm camera

Citation:
Envoyé par jeff82 Voir le message
Elle est démente cette vidéo !
Elle est visible en HD ici : http://cue.la.coocan.jp/hdv_movie/Osanpo7.wmv
Bonjour
Quelqu'un a une idée d'ou provient l'ulm qui est dans la vidéo? Ca à l'air parfait pour filmer.
Merci
Patrick
slotus7 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/12/2011, 18h59   #752 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2011
Par défaut Hélas...

"J'essaie de mesurer un peu les risques même s'il est vrai que je ne pense pas à tout.
Cela dit le risque zéro n'existe pas même en volant un club. Un planeur qui vole à plus de 100 mètres et qui s'égare peut aussi blesser quelqu'un à plusieurs km de là.
Là le village était relativement désert et la probalité était beaucoup plus forte de tomber sur un toit que dans un jardin.
Je ne prends pas aussi de risque dans le style de vol. Même si j'entendais un habitant crier : le looping, le looping, le looping, ...
Sache aussi que le maire m'a demandé de lui envoyer la vidéo".

Je vais dans le même sens que ceux qui tirent la sonnette d'alarme : on voit de plus en plus de vidéos qui font froid dans le dos. Ces "jouets" sont dangereux sous un air inoffensif ! Et nous, nous le savons, alors que les spectateurs ne le savent pas. C'est à nous d'être responsables.

C'est d'avoir été longtemps responsable d'un club qui me pousse à réagir. Des conneries involontaires, malgré des règles de sécurité strictes, on en fait toujours trop. Or là je constate que des vols au dessus des habitations se font de plus en plus...
Il m'est arrivé 2 fois en quarante ans de sortir de l'espace de vol trop proche des habitations et d'avoir été dangereux pour autrui. Une fois l'avion dont je faisais le vol d'essai a décroché au dessus d'une piscine vide (en hiver)... Grâce à l'assurance du club, le propriétaire a eu une bâche neuve car la vieille a été trouée (moteur coupé avant l'impact, l'avion a traversé).
Une fois où je faisais voler un débutant (avant la double commande) je n'ai pas repris la commande assez vite et le Taxi un peu éloigné, après deux virages serrés en piqué a tangenté le toit d'un riverain... Il est sorti en furie, c'est dire si le bruit avait dû être conséquent ! pourtant le zinc a continué son vol après ce "touch" and go...

Dans un cas comme dans l'autre je n'étais pas fier, mais soulagé que personne ne se soit trouvé sur le chemin. Encore qu'avec les moteurs thermiques, les spectateurs étaient alertés de la présence du modèle...

Ce vol sur votre village est franchement dangereux à mon avis. Mais je le dis parce que la chose se multiplie avec le développement de ces caméras embarquées.
Pourtant il y a beaucoup de choses possibles à réaliser qui ne seront pas dangereuses pour autrui et tout aussi spectaculaires (voir poétique !).
Cordialement
Nespole est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/02/2012, 06h49   #753 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2007
Lieu: Paris
Par défaut

j'ai trouver une annonce espagonle pour une gopro like : eBay | VIDEOCAMERA HD 1080p FOTO 8mp +SUBACQUEA 60m +ACCESORI GOPRO GO PRO

ca a l'air d'etre la WINGMAN HD : WingmanHD 3oz. Waterproof Action Camera

si quelqu'un connais cette camera ?
sinon je cherche une gopro hd pas chere.

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages