| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: Metz
| j'ai un soucis que je ne comprends pas. Pourtant tout avais bien commencé mon matos Tx/Rx 1.3Ghz 500mW De ches Electronica détails ici: http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=191692&p=1 1er essai au sol avec une portée plus qu'honorable http://www.dailymotion.com/video/xb2yhu_essai-portee_sport hier je réalise mon 1er vol et constate pas mal de perturbation 2eme vol c'est pire... sic je refais un test de portée au sol et là j'ai à peine 50m de portée http://www.dailymotion.com/video/xb8hv3_test2-portee-nok_sport 1/ je me remets dans les mêmes conditions que le 1ere test (débrancher le pan + micro) qui avait bien marché > NOK 2/ j'essaie toutes les fréquences > NOK 3/ je débranche (hors tension) les antennes pour voir si il y a une anomalie > tous parait normal 4/ précision: toutes les batteries sont chargées Bref je ne sais plus dans quelle direction chercher????? Quelqu'un a t il une idée? ...help!!!!!
__________________ ___________________________________ Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité...... St Exupéry |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2007 Lieu: Helvetia
| Si tu n'as rien changé côté réception (connexion d'antenne OK) alors c'est probablement ton émetteur video qui est deffectueux. Est-ce que tu l'as laissé fonctionner sans antenne ? J'ai eu le même problème. Essaie de remplace ton émetteur video et ça ira mieux.
__________________ T-Rex 600 CF DX7 AR7000 Quark BLS980 BMS-621MG RCE-BL100G 600M T-Rex 450 SE V2 AR7000 Quark S9257 HS-65HB RCE-BL35X 430XL Videos |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Merci pour ton info Jacky Coté matériel, j'en prend bien soin. Je n'ai pas souvenir de l'avoir branché sans avoir mis l'antenne. Question au passage: le fait de ne pas mettre l'antenne peux t il déteriorer le matériel? Sinon pour en revenir à mon pb j'ai bien peur justement qu'il y est une anomalie côté RX ou TX. Je vais contacter le vendeur pour retourner le matériel et faire marcher la garantie.....
__________________ ___________________________________ Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité...... St Exupéry |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2004 Lieu: 45 Loiret
| Bonjour Tomel, sur la video, je vois pas l'antenne du TX sur l'avion, tu l'avais bien mise ?. ou c'est ce que j'ai vu sur la boite ?. Eric.
__________________ ensemble RCV922 lunettes et cam, dragon OSD, Rush OSD , TX 10, 100 et 500mW (suivant environnement), HXT 2835 (380S) 2200kv Brushless Inrunner, helice 6x4 etc sur 2 easystars en remplacement du thermique Calmato . |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: Loos en gohelle
| J'ai pas l'impression que c'est le même lieu dans la deuxième vidéo? Oui, allumé le TX sans l'antène, même peut de temps risque fortement de le cramé.
__________________ Hélis : Trex 600 ESP flybarless, Trex 450pro super combo (9257 à l'AC), Trex 250 full options (9257 à l'AC) FPV : Tucano 1m20 400W Lunettes Rvision, caméra KX191, émetteur 1.3 300W, recepteur dual, enregistreur JXD 981, OSD remzibi, Spektrum DX7, AR6200. Autres machines : Jet fibre illusion modifié en pusher (environ 180km/h), Indoor : Slid'Air -> une tuerie! |
| | |
| | #6 (permalink) |
| > cirix oui oui l'antenne est bien sur le TX :) >burnst c'est le meme lieu mais le recepteur est 50-60m à côté par rapport au 1er essai.
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2008 Lieu: Ardeche
| salut, j'essaierais les autres cannaux, pour info, j'en en avais 1 ou deux qui deconnait , et je reste sur le 8 et la tout est ok,mais j'etais en 41 mhz,faudrait que je fasse les test en radio 2.4 as tu fais les essais "vierges" c a dire sans radio ? (ca eliminerait deja le soucis de la radio .) a+
__________________ Avions : quelques dépronades pour le fpv - Radio : 2.4 , 41, Lrs - FPV : Fatshark, rx-tx 1.2 - En projet : quadri+photo aerienne, et auto traxxas summit en Fpv |
| | |
| | #8 (permalink) |
| oui j'ai précisé avoir essayé toutes les fréquences. Par contre je ne l'ai pas dis mais j'ai fait essai sans la radiocommande merci de l'avoir précisé C'est pour cela maintenant que je ne sais plus quoi faire si ce n'est essayer de faire prendre en charge mon matériel (en esperant que tout se passe bien) ou pecher des infos ici
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2008 Lieu: Ardeche
| c'est dommage que tu sois si loin, ou alors si tu as quelqu'un vers chez toi qui pourrait faire l'essai et remplacer -un autre tx -antenne as tu testé la tension d'entree du tx ? a+
__________________ Avions : quelques dépronades pour le fpv - Radio : 2.4 , 41, Lrs - FPV : Fatshark, rx-tx 1.2 - En projet : quadri+photo aerienne, et auto traxxas summit en Fpv |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : August 2008 Lieu: Evette-Salbert (90)
| En gros : si l’émetteur est en fonction sans antenne, il débite sur une charge pour laquelle il n’est pas prévu : il s’attend à avoir une charge résistive (une antenne accordée est une charge résistive), si l’antenne est absente, ça équivaut à une charge réactive (inductive ou capacitive) et il y a présence d’ondes stationnaires avec présence d’énergie réfléchie. Ceci provoque des surtensions ou des surcourants importants que n’apprécie pas l’étage de puissance.
__________________ HADOPI is watching you… Enfin aurait dû… |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h41.

Mode : Linéaire