| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #92 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2011
| Et voila un petit nouveau http://maps.google.com/maps?q=Chartres,+France&hl=fr&doflg=ptk&hnear=Char tres,+Eure-et-Loir,+Centre,+France&t=k&z=13&vpsrc=0
__________________ Radio : Futaba T10CG 2.4mHz FASST + EZ UHF QuadCopter : Lunar Lander 4 - AQ50D Pro - 4 Moteur 2212-15 1000kv - Hélice 10x4,5 FPV : Gopro HD Hero - Caméra style KX171 550L - KIT Tx/Rx - 1,2ghz 200mW UAV - Antenne Patch 1,2ghz 10DBi - Lunette Video FATSHARK Aviator Mes vidéos FPV : http://vimeo.com/prex28 |
| | |
| | #95 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2010 Lieu: Brunei Darussalam - Bandar seri Begawan
| Bonjour, Cela peut paraître paradoxal car on pourrait croire qu'avec Internet ou tres honnetement on arrive a trouver tres facilement des infos, on a jamais eu autant de questions . Certaines sont pertinentes (tres peu malheureusement) certaines ne font que mettre en evidence que la personne n'a meme pas fait le moindre effort (lu une notice, Goggle, Wiki) . Certains confondent forum et Chat, ils se levent le matin et pose leur question en esperant qu'il y ait bien un Gogo pour lui repondre. A chaque fois que je suis intervenu et que j'ai repondu , j'ai verifier ma reponse grace a internet ou trouver le sujet deja traité grace au moteur de recherche du forum. La plupart du temps j'ai simplement fait un copier coller de l'info trouvée sur internet afin de repondre. Comme l'on precisé Andreas ou Muppet , honnetement certains sont lourds , tres tres lourd et on tendance a prendre les autres pour des Gogo et font preuve d'un egoisme tres franchement lamentable (sans parler d'un fainéantise vraiment evidente). Un forum est avant tout un espace de partage et certains feraient bien de faire l'effort d'un minimum de recherche sur le Net avant de poser des questions qui ont deja été traitées maintes fois (en plus ils font meme pas l'effort de se servir du moteur de recherche du forum). Dans 80% des cas sur des problemes materiels , on s’aperçoit que le gars n'a meme pas lu la notice de son équipement et pour resultat on s'epuise avec une dizaine voir une vingtaine de post afin d'expliquer comment brancher son equipement. bientot ils vont nous demander de venir chez eux afin de tout brancher pendant qu'ils boivent traquillement un café. Je veux bien comprendre qu'il y a 10 ans , Internet n'etait pas encore generalisé mais maintenant on est en 2012 et certains feraient bien de se mettre a la page un petit peu. A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo Dernière modification de didier2702, 07/04/2012 à 15h56 |
| | |
| | #96 (permalink) | |
| Nantais Inscrit : March 2011 Lieu: Nantes
| Citation:
Excuses moi, je n'ai pas été assez précis, je voulais savoir combien de canaux sur le récepteur TX prenait la pratique du FPV. Après recherche plus approfondi sur comment brancher un OSD, j'ai trouvé que TOUT le KIT FPV est en fait indépendant au matériel électrique qui commande l'avion. | |
| | |
| | #97 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2003 Lieu: Payerne (Suisse)
| OK. Alors ça dépend, entre 0 et peut-être 6 suivant ce que tu veux ![]() 0 si tu veux rien de spécial. 1 ou 2 si tu veux pouvoir bouger ta caméra depuis la radio. 1 ou 2 de plus pour commander les fonctions de certains OSD/autopilotes. 1 de plus si tu veux par exemple commuter entre 2 caméras à bord Peut-être encore 1 pour déclencher l'enregistrement à distance... Et on peut sûrement encore en trouver d'autres si on cherche bien... j'ai eu un easyglider qui utilisait 12 canaux à l'époque, 5 pour l'avion et les 7 autres pour ce qui était FPV |
| | |
| | #98 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2012
| bonjour, depuis peu en france (mars) il est possible d'emettre RC en 2.4 jusqu'a 100mw (et non plu 10mw comme avant) savez vous si cela s'applique aussi a la video (et parallellement 2.4 10 --> 100 // 5.8 25 --> 250 ???) merci
__________________ Tant qu'ya + a piloter qu'a reparer... ![]() Aero-nautique tout support modelisme+ / fpv+++ Modeles : hydroglisseur maison, paramoteur maison voile HK, hydravion maison, canadair cl-415, motoplaneur hk bixler, quadricopter maison controleur naza, aile volante maison stabilisateur FY30A... Radio : hitec aurora 9 2.4ghz Mode 2 FPV : TxRx 5.8ghz / cam SN555, Gopro2 / OSD remzibi / lunettes fatshark d |
| | |
| | #99 (permalink) | ||
| Membre Sénior Inscrit : February 2003 Lieu: Dourdan (91)
| Citation:
Citation:
| ||
| | |
| | #100 (permalink) |
| Membre passif Inscrit : August 2009 Lieu: Suisse-Broye
| Même plus si on fait du Hopping dans un bruit blanc MDR. Mais j'ai jamais vu une radio qui gérait ca ![]() Par contre le 100mW c'est pour les dernier canaux de la bande 2.4 ou pour tous ? Il m'a semblé avoir lu un truc de style.
__________________ Voler, chat ché chouette Cracher ché bâ polie Et n'oubliez pas : Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic, et des amateurs l’Arche de Noé. Dernière modification de cedryx, 22/05/2012 à 09h14 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 08h53.

Tant qu'ya + a piloter qu'a reparer... 
Mode : Linéaire