| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) | |||
| FPV Crashteam Member | La carte de France des pratiquants: Carte de France des pratiquants. Les bases: Citation:
Citation:
Les Règles: Citation:
Le Wikimmersion: Wikimmersion Un autre site trés bien fait celui de chasse neige: FPV- Le FPV c'est quoi ? Et biensur n'oubliez pas la charte du forum: http://forum.modelisme.com/misc.php?action=rules
__________________ Dernière modification de Muppet61, 24/10/2011 à 19h46 | |||
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2005 Lieu: somewhere in space
| Cool la faq , J'apporte un complément d'infos sur les possibilités actuelles niveau technique HF. il est aussi bon de rappeler que l'utilisation de 7 canaux en 5.8 ghz @ 25 mW eirp pour la vidéo est possible aussi en France et compatible avec le 2.4 ghz pour la radio . En pratique Cela équivaux groso modo a un système 10 mW en 2.4 ghz mais avec des décrochements d'images plus franc D'autre part des systèmes de radio commande en 868 mhz tel que ceux offert par DMD sont aussi utilisables en Europe car ils respectent les normes en vigueur et permette de voler en sécurité car le signal est codé tout comme le 2.4 ghz. Le 868 Mhz n'interfère pas sur le 2.4 ghz ni sur le 5.8ghz et ne brouille pas le gps et n'est pas brouillé par le GSM (en respectant évidement une distance minimum entre les différentes antennes d'émission réception a bord des modèles) Dernière modification de tazdevil, 29/01/2010 à 08h18 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2010
| ptite question, en france le 1.3 est apparement autorisé avec license en ATV (en ATV en tout cas, peut être pas en engin volant) d'après les liens ci dessus, car étant dans la bande <1.6Ghz. est-ce correct? sinon, merci d'une réponse *précise* |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2005 Lieu: somewhere in space
| Le mieux est de demander directement a un HAM pour l'utilisation du 1255 et 1280 ainsi que du 2320 et 2360 mhz ( a peu de chose prêt je n'ai plus les fréquence exacte en tête). Mais en théorie , la vidéo émise doit être une mire de test , pas autre chose en pratique , je sais que les ham l'utilisent en fixe et mobile pour des test ou du reportage. Si tu es Ham, tu fait un peu se que tu veux en respectant les bandes de fréquence allouées mais qui reste non prioritaires face a l'utilisateur final (armée en autre). Si tu es HAm, tu paye en gros une sorte de redevance pour avoir le droit d'émettre en France et tu peux être contrôlé en cas de plainte. SI tu vis au Canada , le passage de la licence HAM est Gratuit je croix et tu peux utiliser librement le 900 mHz et le 1260 mhz de mémoire , peut être que Vrflyer ou Jonnygab peux confirmer Dernière modification de tazdevil, 29/01/2010 à 08h26 |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Citation:
en fait je suis toujours en voyage entre plusieurs pays et j'essaye de trouver la legislation de chaque (en general je vole juste en 5.8 25mW mais je ferais bien du long range sur mon 1.3 des fois, genre en france) | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| tu devrait tout simplement lire tout les sujets épinglés, toutes les réponses sont dedans et en même temps tu verra que les vols longues distances sont interdit en France. c'est quant même dingue que tout les 3 jours y'as un nouveau qui arrive en sortant le même genre de conn...rie !!!!!! je rappelle qu'un certains nombres de personnes se battent pour réglementer au mieux le vol en immersion en France, ARRETEZ AVEC VOS VOLS LONGUES DISTANCE BORDEL !!!!!!!!!! ou allez chez les amerlock pour trouvez des infos ! Gaby
__________________ cet espace est a chier............ Dernière modification de Gaby, 01/02/2010 à 17h10 |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
même pour transmettre de la video a VUE en a cotée d'une ville (par ex un parc) en 2.4ghz bonne chance les liens des sujets OFFICIELS (pas du forum, mais du gouvernement de ton pays), si tu lit 2 post plus haut NE SPECIFIENT PAS QUE LE 1.3 EST INTERDIT EN ATV (pas FPV) d'ou la demande ........................ d'ailleurs ce sujet ne specifie meme pas que le 5.8ghz jusqu'a 25mW est autorisé, pas uniquement le 2.4ghz 10mW... c'est vraiment lourd les gens comme toi alors, toi, arrete "d'etre un con" "bordel"? je suis a peu près sûr que personne n'a le texte de loi exact mais bon ca coute rien de demande (a part se faire insulter, évidement) merci ![]() ps: tu peut t'imaginer que 5.8ghz 25mW la range c du 100meter donc long range ca fait deja 500m+ pour moi ce qui est trjs a vue) | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 08h53.

Mode : Linéaire