Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Vol en immersion

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 27/01/2010, 22h03   #1 (permalink)
asn
Nouveau membre

Inscrit : January 2010
Par défaut projet de conception uav (drone)

Bonsoir,

je suis en formation en Suède, en aéronautique et nous avons un projet de construction d'un drone Solaire/electrique dont la mission est de surveiller un terrain et de détecter un éventuel incendie, avec retransmission video directe.

Je viens à vous car j'ai été formé en aéronautique (aérodynamique, structure, archi etc) mais je ne m'y connais pas en électronique.

Pour la commande de l'avion, j'ai pensé à un pilotage par verrin ou par servo-moteurs (probablement beaucoup plus petits). Aussi il me faudrait sans doute quelques circuits-intégrés permettant de passer d'un signal radio à électronique pour commander les moteurs.
Pour le moteur (électrique) idem conversion de signal de commande + réception interprétation de la commande donnée sur le poste de commande (ordinateur ou manette).
Aussi les données du gps, du gyroscope (ou capteur inertiel) et des capteurs de pressions doivent être interprétés, par un calculateur embarqué ou à distance sur le poste de commande (ordi).
Sachant que le payload de l'engin doit être de maxi 250g (sachant qu'une caméra thermique+ une ordinaire ou analyseur de terrain, un gps (emission de la position pour repérer l'incendie), un gyro doivent être embarqués.

Est ce que vous auriez des idées de quelque équipement auquel je n'aurait pas penser pr lui permettre de réaliser sa mission? Aussi auriez vous des sites, ou des infos à me donner pr m'aider à trouver ces différents équipements (prix, poids, taille) car j'ai une étude architecturale à faire afin de pouvoir dimension et dessiner l'engin.

Merci beaucoup à tous, d'avance.

asn
asn est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/01/2010, 15h21   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2010
Par défaut