Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Vol en immersion

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 04/03/2010, 15h13   #21 (permalink)
castoramix

Inscrit : March 2007
Lieu: Angoulême, 16
Par défaut

Je comprends pas comment tu fais pour avoir 30mn d'autonomie, pourtant j'avais aussi une 3200mAh polyquest ! j'avais des moteurs turnigy 1100kv ici :

HobbyKing Online R/C Hobby Store : TR 35-30C 1100kv Brushless Outrunner (Eq AXi 2808) $18.20

et la fois où j'ai volé le plus longtemps c'était quand j'ai forcé un peu sur la batterie et ça me l'a faite gonflée j'ai dépassé les 17 mn mais quand j'ai atterris j'avais plus grd chose en jus.

Enfin bref peut etre que je pousse trop les gazs (j'aime bien faire le foufou).

J'aimerais passer à quelque chose de moins lourd qui passe mieux dans le vent plus stable pour la video et rien que pour la video c le plus important pour moi.

- HobbyKing EPP-FPV
- FunCub
- Carpmout III (bateau)

- Futaba FF9 41mhz
chabert77 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/03/2010, 15h24   #22 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2008
Lieu: Ardeche
Par défaut

Citation:
Envoyé par chabert77 Voir le message
Je comprends pas comment tu fais pour avoir 30mn d'autonomie, pourtant j'avais aussi une 3200mAh polyquest ! j'avais des moteurs turnigy 1100kv ici :

HobbyKing Online R/C Hobby Store : TR 35-30C 1100kv Brushless Outrunner (Eq AXi 2808) $18.20

et la fois où j'ai volé le plus longtemps c'était quand j'ai forcé un peu sur la batterie et ça me l'a faite gonflée j'ai dépassé les 17 mn mais quand j'ai atterris j'avais plus grd chose en jus.

Enfin bref peut etre que je pousse trop les gazs (j'aime bien faire le foufou).

J'aimerais passer à quelque chose de moins lourd qui passe mieux dans le vent plus stable pour la video et rien que pour la video c le plus important pour moi.
Salut,
pour ma part j'en ai 2 de twin2, l'un avec les moteurs que tu dis et l'autre avec des dualsky, lipo 4150 et pour les deux c'est 30 minutes sans problemes et rarement à 70% ,souvent entre 25 et 50 % (et deja, je m'amuse bien! passant toutes les figures sans soucis, et se defendant formidablement contre le vent . helice 8x6 (j'ai meme essayé une inversée,mais c'est pareil) et le tout bien sur chargé comme une mule en fpv
a coté, j'ai un easystar et un easyglider, question autonomie,puissance,et comportement,le twin remporte largement les suffrages =))
ce n'est que mon avis perso, si je peux aider ...
@+
Ancien 04/03/2010, 15h39   #23 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2010
Par défaut

vous avez vu cuila ? Ultra micro video controlled heli (Blade mSR) | insecure
lol, ca c'est petit comme platforme
prouti est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/03/2010, 18h02   #24 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2009
Par défaut

Le Phoenix a un fuselage plus fin qu'un EZ, pas sur que le support de caméra passe.
C'est celui qui a la plus grande envergure dans les modèles de ce type. Il peut donc embarquer un peu plus si le moteur suit. En motorisation il peut accepter facilement tous les inrunner de 28mm de diamètre et une hélice de 6".
J'ai déjà volé avec des collègues qui ont des EZ, le phoenix est plus maniable, plus précis et plus stable que l'EZ.
Par contre, ce qui est vraiment génant avec le Phoenix, c'est qu'il est impossible de trouver des pièces détachées comme chez Multiplex. Donc on rafistole, jusqu'au jour où il faut tout changer. Je regettre qu'il n'y ait pas un kit nu pour le phoenix.
Pour le montage de la caméra, il suffit de faire un plat sur le fuselage au dessus des ailes (à la position du CG). Certe la caméra est exposé mais le comportement reste bon.
Sous la verrière, du à la finesse du fuselage, il n'y a quasiment pas de place, ce qui peut aussi être problématique. Mais on peu se séparer de la verrière pour y placer du matériel, mais du coup il est moins joli.
Avec une 2200 mah, l'autonomie avoisine les 20mn mais je préfère ne pas aller au delà des 15mn. A fond tout le temps (mais il ne vas pas forcément plus vite), l'autonomie tombe à 7mn avec mon 2200 kv et une 6x5,5.

Sinon j'ai aussi un easyglider (EG), L'EG est pour moi l'un des meilleurs modèles pour embarquer du matos. Il accepte facilement une surcharge et garde sa stabilité. J'ai rajouté 200g de surcharge, et il plane toujours aussi bien. L'autonomie dépasse les 30mn avec une 2200 mah en 2S. Avec un peu vent et des thermiques il arrive encore à gratter peut rester 1 h en l'air.
Avec une objectif très grand angle (170°), je trouve que l'élice n'est pas si génant que ça dans le champ. Par contre c'est sur qu'il est moins maniable que les EZ, phoenix & Co.
jeff82 est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 04/03/2010, 22h52   #25 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2010
Par défaut

Voila la configuration que je compte à acquérir :

- Twinstar 2.
- 1 récepteur Schulze Alpha 8
- 2 Moteurs Hyperion z3007-26
- 2 Contrôleurs Titan30
- 2 hélices APC E 8x8
- 2 accoupleurs hp-adapt-40-xl
- 1 batterie HP LSvx 3300 20-30C
- 2 servos MS-X4 et prise MPX
- 2 mini-servos MS-X3

Configuration recommandée par Bungymania mais comme l'article remonte à 2006, d'autres produits plus récents seraient éventuellement encore plus intéressants ... Je suis preneur de vos remarques et conseils :erm:
Bond@007 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/03/2010, 01h11   #26 (permalink)
castoramix

Inscrit : March 2007
Lieu: Angoulême, 16
Par défaut

Eh bien d'apres vos dires le Twinstar serait mieux pour le fpv...

Comme dis Jeff ce qui m'embete sur le phoenix c qu'on trouve aucune piece détaché.

Arfff maintenant je sais plus quoi faire. J'hésite même à reprendre un Twinstar !!

vous etes apparement nombreux à préférer le Twinstar...

Mon manque d'autonomie venait certainement de mon trop pleins de gazs, c'est vrai que j'aime bien pousser le manche à fond pour monter face au vent ça doit pas faire du bien à la batterie !

Bon je vais encore faire le vampire toute la nuit sur internet à me décider entre le phoenix et le twin...

- HobbyKing EPP-FPV
- FunCub
- Carpmout III (bateau)

- Futaba FF9 41mhz
chabert77 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/03/2010, 14h39   #27 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bond@007 Voir le message
Voila la configuration que je compte à acquérir :

- Twinstar 2.
- 1 récepteur Schulze Alpha 8
- 2 Moteurs Hyperion z3007-26
- 2 Contrôleurs Titan30
- 2 hélices APC E 8x8
- 2 accoupleurs hp-adapt-40-xl
- 1 batterie HP LSvx 3300 20-30C
- 2 servos MS-X4 et prise MPX
- 2 mini-servos MS-X3

Configuration recommandée par Bungymania mais comme l'article remonte à 2006, d'autres produits plus récents seraient éventuellement encore plus intéressants ... Je suis preneur de vos remarques et conseils :erm:
UP personne pour me dire ce qu'il pense de cette configuration ? D'autres produits plus récents seraient-ils à conseiller ? Merci.

P.S. : sorry pour le souligné, je ne parviens pas à l'enlever
Bond@007 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/03/2010, 19h23   #28 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Lieu: 17800 PONS
Par défaut

Bonjour,

Je compte me mettre bientôt au vol en immersion. Je n'ai jamais piloté d'avion mais depuis un bon mois d'entrainement sur fms je suis un pro de la voltige.

D'ici 15 jours je vais achetter un avion. Je pensais m'achetter un Easystar et le mettre en 3 axes mais après lecture de ce poste j'hésite. J'aime bien le Twinstar mais je pensais que le fait d'avoir 2 moteur aller réduire l'autonomie du modèle.

A parament je me trompe?
RcBallast est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/03/2010, 22h16   #29 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2004
Lieu: LOT ET GARONNE
Par défaut

Citation:
Envoyé par RcBallast Voir le message
Bonjour,

Je compte me mettre bientôt au vol en immersion. Je n'ai jamais piloté d'avion mais depuis un bon mois d'entrainement sur fms je suis un pro de la voltige.

D'ici 15 jours je vais achetter un avion. Je pensais m'achetter un Easystar et le mettre en 3 axes mais après lecture de ce poste j'hésite. J'aime bien le Twinstar mais je pensais que le fait d'avoir 2 moteur aller réduire l'autonomie du modèle.

A parament je me trompe?

tu devrais aller dans la section débutant, tu trouveras sans doute de bonne réponse pour débuter.

concernant les deux modéles, je posséde les deux donc je peux te donner quelques infos.

primo si tu peux te faire assister par un club en double commande alors oui tu peux prendre direct le twin star...

concernant l'easystar c'est une philosophie totalement différente, c'est un moto planneur, généralement on mets plein gazs on monte à 150 métres et on coupe les gazs et on cherche la pompe....voilà l'utilisation conforme d'un easy à mon avis.
d'un autre côté un easy star nécessite une plus petite batterie et comme c'est un planneur, si les conditions météo sy prête avec une seule montée de 1mn30 moteur il n'est pas rare de voler plus d'un quart d'heure en faisant des ronds dans le ciel.

pour en revenir au twin star, moi je l'ai jamais mis en brushless mais je pense que certains moteur "chinois" n'indique pas les bonnes caractéristique sur leur doc.

dans un test magasine, j'avais lu que certain moteur qui était donné par exemple pour un kv de 2500 en faisait en réalité 2800 ou l'inverse suivant les modéles...

donc forcément si aprés on leur mets une hélice plus grosse qu'il ne faut....le moteur surconsomme...le rendement s'écroule etc....

déjà pour faire chauffer et gonfler une lipo 3200 faut en tirer des ampéres !!!!

hélico: mini titan pour prise de vue aérienne.

mon site :http://vueduciel.e-monsite.com/
titisurali47 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/03/2010, 19h52   #30 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Lieu: 17800 PONS
Par défaut

merci pour les infos
RcBallast est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages