| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #23 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2007
| Bonne année a tous ! Le projet avance doucement, entre 2 tranches de saumons et de fois gras, pas évident de bosser ![]() Guigui j'ai besoin de tes conseils :Tu m'as dit qu'il serait bien de renforcer la structure autour de l'hélice. J'ai donc découpé 2 tranches d'epp dans des chutes. Voici ce que ça donnerait (ça n'est pas coller pour le moment, juste un bout de sotch) ![]() A ton avis, est ce que ça devrait être suffisant ? est ce que ça ne va pas trop alourdir l'avion ? je met une tige de carbone dedans ou pas ? ![]() Deuxieme question : J'ai encore rien fixer, je voulais savoir ou était le CG ? ![]() Merci d'avance a+ |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2005 Lieu: Annecy le vieux
| Salut et bonne année à toi aussi, il a bien avancé le petit ! Mon cg varie (suivant l'accu) entre 2 et 4cm devant le tube de carbone de l'aile, le bon centrage se situe plutôt au alentour de 4cm. Bonne idée les bouts d'epp, en plus il y a une bonne épaisseur d'epp ça devrait etre bien plus costaud. Par contre ne surtout pas oublié la petite tige de carbone devant le moteur sur toute la largeur du fuselage. Pour info quel poids fait il ?
__________________ Mes vidéos FPV : http://www.vimeo.com/user965676/videos |
| | |
| | #25 (permalink) | ||
| Citation:
![]() Citation:
c'est juste qu'elle est de l'autre coté ![]() Pour le poids, je te dis ça vendredi. A+ | ||
| | |
| | #26 (permalink) |
| 370g !! et c'est trop ![]() ![]() ![]() ![]() Pour essayer d'avoir un centrage a 4cm devant la tige de carbone, j'ai tout mis le plus à l'avant possible. Ainsi je trouve un CG à 2.5cm devant la tige... Premier test en l'air : -le stick des gaz doit toujours être a fond pour maintenir mon reverse en l'air, (mais j'ai un doute sur mon moteur qui grippe vachement au repos et qui fait un raffut de fou en vol) une cure d'amaigrissement avec un émetteur plus léger ne lui ferait pas de mal (même si ça ne m'arrange pas pour le CG) -Il est ultra agile, trop pour moi j'ai trop l'habitude de l'eppim qui vole tout seul, ça a été dur de dompter la bête.-Après 3 packs je me suis chopper une ligne électrique qui m'a arraché la dérive .... reverse au sol le nez en miette Réparation et renfort en cours guigui que penserais tu de mettre le moteur en pusher pour avancer le CG ? |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2005 Lieu: Annecy le vieux
| aye désolé d'apprendre cela ! Je te conseille de le renforcé au scotch, du bord d'attaque des ailes jusqu'au nez. 370gr ça doit être pas loin du poids du mien, mais je l'ai récemment passé en 3s car j'avais atteins la limite en 2s, l'autonomie en prend un coup mais il y a une bonne réserve de puissance. Bé oui test le moteur à l'avant, tu ne va peut pas gagné grand chose, tu peux aussi tout simplement mettre un accu plus gros. Attention ce genre d'avion ce pilote à la dérive, les ailerons ne servent qu'à garder l'avion à plat.
__________________ Mes vidéos FPV : http://www.vimeo.com/user965676/videos |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |