IMMERSION sous marine.

SOUM;1525690 à dit:
Merci pour tt ces renseignements.
Celle que muppet me propose a l'air de faire 3 cm pourtant, non ?
3cm, c'est bon pour moi, c'est tt juste, faut pas plus.

Après vérification Muppet à raison, la plupart des caméras de cette forme (kx131, DPC480, celle de FPV4ever) font un petit peu moins de 3cm. Ca devrait donc passer ;)
 
Ah SUPER, merci bien.

Figurez vous que ca fait 3 jours que je scrute les boutiques internet, les forums afin de trouver une camera adequate au sous marin.

Ouf, quel soulagement.

Derniere petite question, la camera que muppet me propose est t'elle HQ comme la 550 que j'avais reperée chez FUTURE HOBBIES ?

Ou plutot, la qualité, a part les 30 lignes en moins, se suit t'elle de près ?
 
Ca, c'est de l' "immersion":-D
Enfin un peu de nouveau et d'imagination sur ce forum!

Je dis ça comme ça ,mais...
... je suppose que tu sais que nos fréquences ne traversent pas la flotte?

Fred
 
fred van.h;1525764 à dit:
Je dis ça comme ça ,mais...
... je suppose que tu sais que nos fréquences ne traversent pas la flotte?

SOUM;1525637 à dit:
Le cordon video partant du ss marin sera relié a une bouée en surface avec, a l'interieur, l'emetteur 2.4 ghz et son antenne ainsi que l'alimentation 12 volts.

Comme il faut que j'écrive au moins 10 caractères pour valider mon message, alors voilà 10 caractères (voir un peu plus)...
 
L'immersion sous marine c'est juste Genial
c'est vraiment relaxant, on tient largement plus d'une heure sous l'eau et on peut faire ca avec des reflexes de dinosaure saoul :)

Submarine FPV in Kos on Vimeo
Le debut est assez long, sautez directement en minute 2 pour le fun :)

Si je puis me permettre quelques conseils
-evite le 500mW dans la bouee, ca chauffe trop
-Fais bcp de tests d'etancheite avant de te lancer en FPV (en eau le plus profond possible)
-Evite un fil de bouee trop long (car meme si il determine ta profondeur il vaut mieux ne pas aller trop bas). L'avantage d'un fil de bouee court c'est que quand la bouee disparait de la surface de l'eau c'est comme a la peche il est temps de remonter (un ami peut te dire ca)
-On a peu de repere de profondeur, alors soit tu place un morceau de tuyau en face de la camera (pour voir la bulle d'air reduire en fonction de la profondeur). Soit tu compte sur "le bouchon" (la bouee) pour te maintenir a une prof pas trop basse
-Dans ta bouee, je te conseille de renvoyer aussi le signal RC, car sous l'eau ca passe pas terrible non plus et dans la mer pas du tout
-Dans ma bouee je n'ai pas mis de batterie, tout est sur la batterie du soum, 4 fils dans le coax: 1 pour le signal RC (simplement attache a l'antenne), 1 pour le signal Video, 1 pour la masse et 1 pour la courant 12v
-Idealement il te faudrait une camera qui fasse jour/nuit car sous l'eau c'est difficile d'avoir de la lumiere
-Il te FAUT des leds sur le sous marin, j'ai pris des CREE 280lumens, ca marche pas mal et ca eclaire fort (video de nuit en piscine en cours de montage :))

Bon courage :)
 
Haut