Construction Tricopter

Bon je suis en train de regarder un peu ce qui se fait a pas trop cher niveau circuit, ca risque d'etre du circuit CMS (que je monterai moi meme) en 1.6mm d'epaisseur ou en 0.8mm, j'y reflechis, sans ecriture sur les circuits, et sans les gyros, ca sera a vous de les souder (simplement car je n'ai pas envie de commander 50 gyros chez hobbycity :))

Pour le prix je suis en train de voir, j'espere avoir un prix pour demain soir.

@+
 
pour le prix aucune idée pour l'instant car je n'ai pas fait le tour mais j'ai peur que ca ne dépasse un peu, car rien que le CI coute dans la 20 aine d'euro apparement, et la dessus il faut ajouter les composants et tout ca...


Pour mon mien a vrai dire pour le moment j'ai rassemblé le matos mais j'ai pas encore pris le temps de l'attaquer (un peu flemmard en ce moment).


@+
 
bon, 30 a la limite ca passe... :S
héhé

sinon pour la constrution, c'est hyper simple...

je vais voir pour acheter du matos de fpv d'occase a un ami ... ( lunettes et cam 2.4ghz toute simple )
 
modelvincent;1529340 à dit:
Je vais essayer de voir si je peut tirer les CI au boulots ou voir combien ca couterai pour faire faire ca propre chez un fabricant de circuit...

Dites moi combien serait interessé que je vois sur quelle quantité tabler.

@+

Pour info :
Ce midi j'ai gravé 2 CI au boulot (Le second est déjà réservé par JIP). N'ayant pas de réel moyens industriels, les premiers essais n'ont pas été couronnés de succés car les pistes du CI sont trop fines. Je l'ai redessiné en épaississant les pistes et cette fois le résultat semble correcte.

Autre sujet : SÉQUENCE ÉMOTION !
Ayant de gros problème de stabilité sur mon tricoptère, ce soir, j'ai essayé différents réglages de l'émetteur (MPX MC3010). J'étais dans le jardin et brutalement les moteurs sont partis plein gaz au moment où je suis rentré dans le menu "reglage du neutre". La commande de gaz/pas) était inefficace. J'ai coupé l'émetteur et les moteurs du Trico se sont arrêtés. La chute d'une vingtaine de mètre a simplement abimé l'objectif de la caméra et les hélices. Le reste fonctionne :). Je l'ai récupéré sur le parking de l'immeuble voisin. j'ai eu très très chaud !

Je pense que mes problèmes de stabilité (dérive apres 15 à 30 secondes de vol) sont dus au choix des ESC. Je n'ai pas d'autre explication car c'est la seule différence que j'ai avec la première version décrite sur le site de RCexplorer. Dans le doute, il vaut mieux éviter d'acheter les ESC :
HobbyKing Online R/C Hobby Store : Hobbyking SS Series 15-18A ESC
J'ai passé commande de ceux qui ont l'option "card programmable" mais il n'y a plus de stock.
Mes premiers essais du Flight controller ne sont donc pas pour demain...
a+
 
Haut