Construction Tricopter

Lo,

Pour donner suite à l'idée de modéliser un trico sur un simu,
voici le premier "jet" sous FMS ...

Grand Merci à NICO pour m'avoir retourné le plan qu'il avait réalisé.

Reste à modifier le fichier .par pour lui donner plus de patate et comme me faisait remarquer NICO, un paramétrage global plus adéquat pour un trico que pour un hélico.
m'enfin, bon, c'est un début :)

Reste à porter le truc sur Aerofly et Realflight pour que cela soit un peux plus sérieux ... réaliste !

en photo, ça donne ...
modelisation%20matesequoia%20bis.JPG


trico%20fms.JPG


trico%20fms%202.JPG


trico%20fms%203.JPG



et le fichier à coller dans le dossier "model" de FMS ... pour l'essayer

http://ticasso.free.fr/tricoptere/fms/trico.rar

@+
 
Il est très bien ce trico, merci :)

En revanche, il doit y avoir un problème d'échelle car il fait 3 mètres d'envergure dans mon FMS :*)

A+, io
 
Lo,

"il fait 3 mètres d'envergure dans mon FMS"
je viens de réduire l'échelle d'1/3 !!!
il est plus véloce, mais plante 1 fois sur 2 ... va comprendre Charles.
je republiche dès que j'ai réussi à le faire tourner :)

autrement, j'ai un petit soucis.
j'ai commandé il y a bientôt 2 mois chez Hk le matos pour mon trico.
Toujours pas de dispo pour les ESC " TURNIGY Plush 25amp Speed Controller" et ça commence à me gonfler sérieux.

voici la ref que j'ai commandé : HobbyKing Online R/C Hobby Store : TURNIGY Plush 25amp Speed Controller

Est ce qu'une bonne âme pourrait m'aider à choiZir un équivalent dispo (cos i'am a quiche...) , si possible programmable avec une carte, car je vais tomber en dépression sous peux ...

@+
 
C'est une super initiative d'avoir fait un trico pour FMS !

Pour ce qui est du vol , il me semble qu'il y a moyen de faire un simple copier coller avec les parametres d'un helico "à peu près sain" comme le hughes 500 proposé de base , puis ensuite de changer des % par ci par là , pour que ça colle un peu à la réalité d'un trico...

J'avais fait ça sur des avions il y a quelques temps.

En tout cas , c'est cool d'avoir fait la modelisation, j'avais un peu essayé , mais c'etait prise de tète...
 
ticasso;1607120 à dit:
voici la ref que j'ai commandé : HobbyKing Online R/C Hobby Store : TURNIGY Plush 25amp Speed Controller

Est ce qu'une bonne âme pourrait m'aider à choiZir un équivalent dispo (cos i'am a quiche...) , si possible programmable avec une carte, car je vais tomber en dépression sous peux ...

Salut,
J'ai pris chez HK ces modèles là,
HobbyKing Online R/C Hobby Store : TowerPro w18A Brushless Speed Controller
Ils sont équipés du même micro contrôleur que les turnigy et sont programmable avec la carte.
Mais ils sont en rupture aussi...
Après, faut voir ce que tu a comme moteurs.
Sinon il y a ça en dispo:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6458

A+
Lolo
 
Haut