• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Tricopter

rculone;1609844 à dit:
Cool :) on veux des photos maintenant ;)


Et a noté qu'une frame version MINI sors la semaine prochaine sur le site ;)

;)

je viens de voir les video Kk .... il est déja tout petit le tricopter !!!! je le pensais + gros ;)

alors le petit , j'ai hâte de le voir ; mais sera t-il possible de lui installer une go-pro et des DT 750 ?????
 
io;1609997 à dit:
...Je suis en bourgogne pour la semaine...

Haaa oui c'est vrai les vacances... c'est trop loin maintenant, je m'y ferais jamais :-D:-D

Punaise Jipé, je viens de voir tes vidéos. Le premier décollage montre bien ce que ça donne avec trop de gain :(

oui et en indoor en plus, passage pluvieux dehors... je te raconte pas comment j'ai râpé mes hélices :-D:-D

Mais c'est un vrai casse tête à régler....

Pas assez de ROLL et de PITCH (de 0 à 25%) ça réponds pour ainsi dire pas.... ou très lent et ultra mou.... trop de ROLL et PITCH (au delà de 25%, 50% et +) et c'est le gymkhana comme dans la première vidéo....

Concernant le YAV, de 0 à 50% je n'ai pas de réponse à l'AC et le servo ne bouge que linéairement en fonction de la course des gaz.... à 50% j'ai du contrôle mais le servo d'AC a tendance à la gigote... au delà c'est violent et retour à la vidéo 1.....

c'est pour cela que, ne trouvant pas le bon équilibre des réglages je pense à une source externe comme les vibrations, mais plus à de la résonance vu que la carte KK se trouve pile poil au centre et que je me servais des trous du mince PCB comme appuis pour mon support.

Donc j'abandonne mon support rigide (bien que monté sur silent-bloc) pour un montage isolé sur mousse... je pense que ça va soulager les gyros et je devrais récupérer un peu plus de contrôle
 
Salut Sirius,
Je ne suis pas sûr que le fait de placer la carte KK pile poil au CG du trico soit si important.
Le gyro ne mesure que la vitesse angulaire et donc il n'est quasiment pas perturbé par une accélération (vitesse linéaire).
Le soft du µproc inclus aussi un filtre passe bas pour éliminer les effets des vibrations, mais il est quand même mieux de les éviter.
Sur mon tricoptere le carte KK n'est pas vraiment centrée et la carte et plutôt montée rigide et je n'ai pas de problème.
Par contre j'ai mis 60% d'expos sur touts les axes sinon trop violent.
A+
Laurent
 
darkvapor2;1610125 à dit:
Salut Sirius,
Je ne suis pas sûr que le fait de placer la carte KK pile poil au CG du trico soit si important.
Le gyro ne mesure que la vitesse angulaire et donc il n'est quasiment pas perturbé par une accélération (vitesse linéaire).

Je parlais du centre pour la convergence des vibrations qui peuvent entrer en résonance pile au milieux... tout ceci évidement n'est que supputations...

...Par contre j'ai mis 60% d'expos sur touts les axes sinon trop violent...

je le note dans un coin de ma tête pour mes prochains test.

déjà le décollage avec pas mal de moteur réduit sensiblement l'effet d'oscillation
 
Haut