| | #12 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: Toulouse
| Tant que j y suis JIL, tu peu me donner la répartition des voies sur le recepteur (futaba comme moi ) gyro et servos (et a tu mis un ubec séparé et a tu laisse les plus des esc,fil rouge ,ou coupé pour n en laisser qu un, ou pas du tout si ubec ?) Encore merci des infos (tu me prémache tout le boulot !!!) |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Membre actif | Une deuxième partie explique comment régler son tricopter : Tricopter setup guide Tout le cablage est clairement expliqué ainsi que l'étape de réglage des gyros... Combiné au thread de "Signguy" sur rc group : Build A Tricopter - RC Groups ça fait une mine d'information conséquente pour réussir son tri ! JIP j'en ai démarré un aussi, comme toi j'ai pris du castoche : "verre synthétique" pour la frame et profilé carré d'alu 10x10mm pour les bras. J'attends maintenant le materiel...
__________________ |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2004 Lieu: Clayes-sous-Bois, 78
| @ Tazou31, NutSpirit t'a filé le lien en or ! Tu y trouveras un schéma très clair sur le branchement de tout ça. Pour les esc, je n'ai rien coupé du tout. Il y a aussi une explication sur le paramétrage de la radio, assez complet. Si tu as une question après la lecture de l'article, n'hésite pas. @ NutSpirit : je me demande combien de dizaines (centaines ?) de tricoters doivent leur existence au post de rcexplorer ! Pour le pilotage en immersion (pas encore essayé), si quelqu'un a un retour d'expérience ? |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Membre actif | Je sais pas combien mais la façon dont il a rédigé son article le rend assez accessible... Qu'en penses-tu toi qui as fini le tiens ? Est-ce qu'il manque des infos ? Tu as faits des bras de quelle longueur ? De mon côté je suis à 40 cm.
__________________ |
| | |
| | #17 (permalink) |
| " Voleur de Ciel " Inscrit : January 2010
| Moi j'ai une petite question : je fais parti de la Gaby Team , je suis nul en vol à vu ![]() J'ai éssayé l'hélico et je m'en suis dégouté et ruiné ![]() Le tricopter en FPV ca donne quoi pour un nullos comme moi ???
__________________ Toujours débutant ..... !!!!!! |
| | |
| | #18 (permalink) |
| bob le bricoleur | bon, j'ai acheté le matos pour le construire je ferai une commande chez UH mi juillet ( rapport a mon banquier => ma mere )j'ai deja acheter les cornieres en U pour les bras, des boulons M4, des connecteur deans et du cable pour les ralonges de puissance des contros je pense faire le corps en cpt 3 mm, avec les bras repliable comme j'ai pu voir sur les forum US si je résume donc , il me manque : 3 moteur 750kv 3 contro 25/30 A 4 giro 1 ubec ( enfait j'ai deja ) 1 Rx 6 vois pour les lipo, ces moteurs sont en 3S ou 2S ? de dispo j'ai du 3000 3S, 2200 3S et 1800 2S, ca le fait ? C'est accesible pour quelqu'un qui a fait un peu de birotor ? merci d'avance Andreas |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Membre actif | Je suis une brele en hélico aussi et il me semble que c'est justement le bon moyen pour apprendre, à vue ou en FPV. Pas de risque de péter un rotor qui tourne très vite, crashproof, se pilote comme un hélico... bref ça semble être une plateforme idéale ! En PJ, ma frame découpée dans du verre synthétique de chez castoche.
__________________ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |