Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Vol en immersion

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 28/06/2010, 20h33   #21 (permalink)
bob le bricoleur

Inscrit : June 2007
Lieu: geneve (athenaz), suisse
Envoyer un message avec MSN à andreas-aeromodelisme Envoyer un message avec Skype™ à andreas-aeromodelisme
Par défaut

moi j'ataque dans la semaine
Ancien 28/06/2010, 20h53   #22 (permalink)
bob le bricoleur

Envoyer un message avec MSN à andreas-aeromodelisme Envoyer un message avec Skype™ à andreas-aeromodelisme
Par défaut

j'ai pas réussi a décoder la longueur des bras sur rcgroups...

Vous l'avez en cm ? NUTSPIT ou JIP svp
Ancien 28/06/2010, 21h17   #23 (permalink)
JIP
Membre actif

Inscrit : May 2004
Lieu: Clayes-sous-Bois, 78
Talking

@ greek13 : pas encore essayé en fpv, mais si tu fais partie de la gaby team, 2 trucs :
- commande tout en double (et pour les hélices, une petite centaine)
- donne-nous le lien vers les vidéos, moi je m'abonne tout de suite !
Le gaby spirit en trico, ca peut donner des super trucs ! (au passage, salut Gaby - non chui pas mort ;-)

@ Andreas-modelisme : la liste m'a l'air OK - Ah, prends des rallonges de servo si tu n'en as pas déjà. Existe en 5 et 15 cm, je crois, vu le prix, tu peux te faire un assortiment.
Pour les lipos avec ces moteurs, du 3S. J'utilise des 3000 mah, du 2200 peut être bien aussi (peut-être limite en décharge si tu es à fond tout le temps ? En même temps, je ne crois pas que ce modèle puisse résister à un pilotage à fond tout le temps)
Batterie à placer au centre de gravité pour faire au plus simple et pouvoir varier de type de batterie (donc de poids) sans que ça déséquilibre l'ensemble. Enfin, en tout cas ça me paraît pas trop con de faire comme ça.
"Accessible pour qqn qui fait un peu de birotor" : cette simple petite phrase signifie que tu pilotes 12 x mieux que moi.. (et y'a même pas de quoi être fier ;-) Aucun pblm pour toi, je dirais !

@Nutspirit (puis aussi à tout le monde, après tout c'est un forum ouvert et sympa !!)
Au passage, on s'est croisés 3 secondes à l'Aigle, c'est con qu'on ait pas discuté plus ! C'est mon côté ours quand je connais pas les gens, c'est con.. Puis, le soir du repas, je me suis fait piéger par le rosé, me souviens même pas d'être allé me coucher dans la voiture.. !!)
Bon à part ça : les bras font 50 cm, et ne se rejoignent pas tout à fait au centre, soit un peu plus d'un mètre de diamètre. Stable, mais peut-être un peu trop gros pour passer entre les arbres dans une forêt un peu dense.. quoique..
Je te rejoins sur l'accessibilité du site rcexplorer, c'est bourré d'infos mais surtout le gars est vraiment sympa et ouvert, répond à tout le monde, tente des trucs et en parle aussi quand ça foire, bref, tu sens un bon esprit. Plutôt ingénieux, on est pas dans la débauche d'argent et de matériels ultra-puissants.

ET A PART CA : je viens d'aller voler en rentrant du boulot, et c'était hallucinant, super agréable.
J'étais un peu plus détendu que la dernière fois (par exemple, mes doigts ne tremblaient pas, ça aide), j'ai trouvé un spot vraiment sympa, pas un poil de vent. Tricopter super stable, un on peut lacher les commandes quelques secondes, il reste pas complètement à plat mais se met à dériver tout doucement d'un côté ou de l'autre, sans que ce soit la panique.
Du coup j'ai pu essayer de faire quelques plans, en montant doucement tout en tournant, on arrive à des choses vraiment sympa. Un micro coup de gaz au début suffit à le mettre stable à un mètre, et hop on est bien !
Les vibrations apparaissent en phase de descente, où on sent les gyros qui luttent un peu pour garder le trico à plat. Enfin, c'est l'impression que ca donne.

Ah, je garde le meilleur pour la fin : j'avais dit que j'essaierais le tricopter avec le gain des gyros à 0, vous vous souvenez ? Bah j'ai essayé, j'ai mis les 5 points de la throttle curve à 0, et j'ai testé au sol en secouant un peu la machine : les gyros agissaient tout autant qu'avant. Ce qui revient à dire que je suis incapable de modifier le niveau de gain des gyros, et que je ne sais même pas à quel niveau il se trouve actuellement. Je m'épate. Si qqn veut m'expliquer la vie de ma télécommande, il est le bienvenu.
En attendant, le tricoper vole SUPER BIEN !! Le seul truc : pas évident de rester complètement stable en altitude, il a tendance à monter un peu ou descendre un peu, du coup on arrive vite à une évolution un peu pendulaire, d'oscillation en oscillation. Mais c'est peut-être juste moi.

Prochain vol, test de charge !
Et un jour, fpv (me tâte à racheter un émetteur en 2.4, ou bien acheter un combo 1.3 Ghz, pas pour la distance mais pour le côté "tu perds pas l'image parce qu'il y un arbre sur le chemin", mais ca veut dire un récepteur de plus, avec encore une batterie, relié aux lunettes par un câble, pfffff...)

Ah, et il faut que je filme un truc, aussi, qu'il y ait un sujet dans l'image (des rollermen sur une rampe, des mecs sur une piste de bicross.. ils font déjà des sports dangereux, c'est moins gênant si mon trico leur coupe un bras)

A+

Dernière modification de JIP, 28/06/2010 à 21h19
JIP est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/06/2010, 21h18   #24 (permalink)
JIP
Membre actif

Par défaut

pitain le roman !
Ancien 28/06/2010, 21h25   #25 (permalink)
FPV Crashteam Member

Inscrit : April 2005
Lieu: Au pays des vaches, du fromages et du temps de merde...
Envoyer un message avec AIM à Muppet61 Envoyer un message avec MSN à Muppet61 Envoyer un message avec Skype™ à Muppet61
Par défaut

Pour le retour d'experience du tricopter en fpv ca va tout seul
Ancien 28/06/2010, 21h29   #26 (permalink)
bob le bricoleur

Par défaut

ok pour les ralonges j'en prendrais un sachet de 10 de 20cm
pour le birotor, j'en ai fait 3 fois xD mais ca allait ...

Ca compte le picooZ comme expérience sur hélico ? :D
merci pour la longueur des bras
le systeme de rotation du moteur " anticouple" est en plus des 50cm, ou il est compris dedans ?

autre chose, tu utilise quoi comme hélices ?

Dernière modification de andreas-aeromodelisme, 28/06/2010 à 21h32
andreas-aeromodelisme est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/06/2010, 21h35   #27 (permalink)
Modérateur

Inscrit : June 2002
Lieu: Autiol (13)
Envoyer un message avec MSN à modelvincent
Par défaut

Héhé, c'est rigolo, je viens de tomber sur ce post alors que je viens juste de commencer le mien...

J'ai rencontré david et sa femme (les webmasters de rcexplorer.se) lors des 24h du planet ou j'ai découvert son trirotor, et apres discution avec lui et surtout apres vu les videos qu'il a fait la bas, j'ai craqué direct :D

Pour ma aprt tout est en cours de livraison de chez HC, maintenant me reste plus qu'a attaquer le chassis.

Je pense partir sur une structure en CTP fin que je fibrerai pour le renforcer.

Par contre, david utilise un atmel pour améliorer la stabilité et la réactivité de son systeme, je vais deja faire les essais en "normal" donc juste avec les gyros, et j'essayerai de me fabriquer la carte electronique pour comparer.

@+
modelvincent est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/06/2010, 21h41   #28 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : September 2009
Par défaut

et hop !!
voila !
faut que je me fasse un tricopter !
il y a ma femme qui fera encore la gueul !
retroman972 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/06/2010, 21h47   #29 (permalink)
JIP
Membre actif

Par défaut

Mon mécanisme de rotation du moteur arrière dépasse du bras de 50 cm, mais c'est simplement parce que j'ai fait au plus simple : couper 3 bras de 50 cm, hop hop hop !
Dans l'absolu, ce n'est pas forcément une bonne idée : le surpoids (servo + support moteur) au bout de ce bras de 55 cm tout compris, ca fait un sacré levier. Il vaut peut-être mieux faire plus court, de manière à ce que ce bras fasse la même longueur que les autres mécanisme de rotation inclus.
Par contre, un truc tout con : le fait que le moteur du bras du milieu soit plus éloigné du centre que les 2 autres, ca permet de pouvoir bien replier le tricopter.
-----O
--------O
-----O
Bon, mon schéma craint un peu, mais vous avez l'idée..

Andreas, pour les hélices j'ai des gws 11x4.7

Dernière modification de JIP, 28/06/2010 à 21h55
Ancien 28/06/2010, 22h03   #30 (permalink)
bob le bricoleur

Par défaut

ok merci pour les infos
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages