Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Vol en immersion

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 16/08/2010, 10h58   #71 (permalink)
JM16
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par voodou Voir le message
L'écran c'est un 10,2cm de diagonale je pense et il y a 2 petits hp pour le son stéréo.
10.2 de diagonale c'est parfait. c'est à essayer.
  Répondre en citant
Ancien 16/08/2010, 20h46   #72 (permalink)
JM16
Guest

Par défaut

après pas mal d'heures de recherches je résume :
l'oiseau rare tel que je le définissais (10 pouces, 640 480, no blue screen...) impossible à trouver par Internet (il faut faire des essais en fait ...). Plus gros, il y a les TV, ça marchera mais c'est bien plus lourd et ça consomme pas mal,. Je note aussi que les pros n'ont sur leurs sites commerciaux que du 7" de moyenne définition.... c'est qu'ils n'ont pas trouvé non plus l'oiseau rare.
Les ordi, certains n'auraient pas de délai.... mais personne ne nous indique ici le modèle qui va bien.
Sur RC groupe, la même interrrogation est en cours....
Pourtant les écrans sont utilisés.... mais manifestement pas par les personnes qui partagent leurs informations ici....

Dernière modification de JM16, 16/08/2010 à 20h52
  Répondre en citant
Ancien 16/08/2010, 21h47   #73 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2003
Lieu: Payerne (Suisse)
Par défaut

Le problème c'est que relativement peu de monde utilise des écrans, qu'il y en a des centaines de différents contrairement aux lunettes... et surtout que vu que les seules sources sont ebay etc, quand on en trouve un qui va bien, 1 mois après il se trouve plus.
Kilrah est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/08/2010, 21h52   #74 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2007
Lieu: Suisse
Par défaut

Pourquoi ne pas utiliser un pc portable ?
Ancien 17/08/2010, 06h48   #75 (permalink)
JM16
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par rafmos Voir le message
Pourquoi ne pas utiliser un pc portable ?
Tu en as donc trouvé un qui ne pose pas problème (c'est de la chance lol) mais tu préfères garder ça pour toi ?

Dernière modification de JM16, 17/08/2010 à 07h04
  Répondre en citant
Ancien 17/08/2010, 07h04   #76 (permalink)
JM16
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kilrah Voir le message
Le problème c'est que relativement peu de monde utilise des écrans, qu'il y en a des centaines de différents contrairement aux lunettes... et surtout que vu que les seules sources sont ebay etc, quand on en trouve un qui va bien, 1 mois après il se trouve plus.
pareil avec les trimersions je crois.

Je t'envoie un mail perso .
  Répondre en citant
Ancien 17/08/2010, 12h27   #77 (permalink)
...juste de passage...

Inscrit : June 2009
Lieu: Strasbourg
Par défaut

salut

j'ai un peu suivi le fil de la discussion et la premiere question qui vient , c'est
pourquoi absolument un ecran lcd ?
_probleme de vue?
_budget?

parce que franchement , j'ai vu pas mal de monde qui utilisait des ecrans (tunnel en carton , ou en tissus, cabine fermee )ecrans plus ou moins grands , plus ou moins lumineux...
j'ai moi meme fait mon premier vol en immersion de cette façon (l'an dernier , voir images jointes) ,la video en question est ici
YouTube - baron pursuit
Ce jour là , un pote m'a prété ses fatshark , et ben , j'ai commandé les miennes le jour mème , en rentrant chez moi...!

L'ecran LCD c'est pas terrible , Dès qu'il y a du soleil , on voit plus rien sur l'ecran , et pour la "sensation d'immersion" , c'est plutot pauvre , on peut pas dire qu'on se croit "dedans"...
et au niveau encombrement....par rapport aux lunettes...

tout ça pour dire que l'ecran que j'utilisais a ce moment , etait un lecteur DVD portable "PROLINE DVDP708WX" , qui doit pas etre loin du VGA , il remplissait bien sa fonction et comportait une entree video sur laquelle j'avais mis un recepteur 2,4 giga "lextronic".
Tout ça monté "vite fait" sur l'emetteur RC avec un petit chassis en "lego technic" (solide leger et reglable)....

Ca n'a servi qu'une fois , apres quoi j'ai rendu le lecteur dvd à mon fiston...
Miniatures attachées
petit écran LCD et branchements-vlcsnap-35892.jpg   petit écran LCD et branchements-vlcsnap-36552.jpg  

NICO ---> site aero

Dernière modification de NICO-Lo100-67, 17/08/2010 à 12h29
NICO-Lo100-67 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/08/2010, 12h53   #78 (permalink)
JM16
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par NICO-Lo100-67 Voir le message
salut

j'ai un peu suivi le fil de la discussion et la premiere question qui vient , c'est
pourquoi absolument un ecran lcd ?
_probleme de vue?
_budget?

parce que franchement , j'ai vu pas mal de monde qui utilisait des ecrans (tunnel en carton , ou en tissus, cabine fermee )ecrans plus ou moins grands , plus ou moins lumineux...

L'ecran LCD c'est pas terrible , Dès qu'il y a du soleil , on voit plus rien sur l'ecran , et pour la "sensation d'immersion" , c'est plutot pauvre , on peut pas dire qu'on se croit "dedans"...
et au niveau encombrement....par rapport aux lunettes...

...
lunettes ou écran....
Je crois que le sentiment d'immersion est subjectif. Les deux dispositifs se différencient à deux niveaux
- les lunettes sont peu encombrantes et plus immersives au sens que tout le champ visuel est occupé par l'image, ça peut être déterminant pour certains et suffire.
- un bon écran donne une image de meilleure qualité et sans déformation : ça c'est déterminant pour d'autres. J'ajoute qu'en regardant un écran de près ou avec des loupes il occupe tout le champ visuel et ça devient immersif tout en étant fin en définition.
Reste l'encombrement d'un écran est de la boîte qui sert à l'isoler de la lumière, cela nécessite une table etc... alors qu'on a les lunettes sur le nez.

Je ne suis pas étonné que les uns ou les autres perçoivent cela différemment, on voit bien avec les lunettes de vue, certaines personnes ne se rendent même pas compte que leurs lunettes sont sales alors que d'autres se supportent par le moindre dépôt sur les leurs, je crois que la différence de qualité d'image peut être du même ordre... c'est aussi comme rouler en été avec un pare-brise couvert d'insectes morts ou bien laver son pare-brise à chaque arrêt, tout est possible et il y a des préférences.

Pour faire du fun, éviter un arbre et passer du bon côté d'un objet on n'a pas besoin d'une qualité d'image maximum, pour suivre un paysage et enregistrer en meilleure qualité non plus.

Dernière modification de JM16, 17/08/2010 à 12h57
  Répondre en citant
Ancien 17/08/2010, 15h06   #79 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : June 2006
Par défaut

ou bien avec un truc comme ça au moins ça sert pas que pour du fpv
Onda : VX575HD, miam le PMP | Generation MP3 : le blog des baladeurs MP3
sortie video donc c est bon non???je sais qu on peut le brancher sur la tv pour matter ces films
c est a peu pres 90usd et ils ont une tres bonne reputation
ya ainol egalement ainsi que d autres
titeuf007 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/08/2010, 15h20   #80 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : June 2006
Par défaut

Ramos T7+ 8GB Ramos PMP allPMP.com

comment savoir si l ecran possede les connecteurs necessaire??c est lorsque c est marqué tv out c est bien ça??
titeuf007 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages