Construction Ritewing Zephyr

le_gautch

Membre actif
Salut à tous,

Voilà je vais aujourd'hui vous présenter la construction de ma future plateforme FPV l'aile Ritewing Zephyr.

Je pense que tous le monde à déjà vu les magnifiques vidéo de Trappy avec cette aile et désireux d'acquérir une machine performante pour du vol en montagne j'ai donc décider d'opter pour le même modèle.

Niveau matos j'ai donc opter pour la même config que lui vous pouvez vous reporter à la vidéo de son ancienne Maxi Swift ( YouTube - My FPV Maxi Swift ).

Pour la construction je me suis inspirer de son thread sur RCGroups (Another Ritewing Zephyr build thread - RC Groups)

Pour les tubes internes en carbone j'ai utiliser de l'araldite et pour coller les demi aile de la cyano.

Pour les tubes externes j'ai utilisés des tubes fibre de verre Decathlon en 8*5 (Photo 2)

Les fils d'antenne, et TX Video passeront donc dans ces tubes comme Trappy.

Pour les emplacement batteries, servos... j'ai tous découper à la Dremel car le fer à souder me fait un peu peur :)

Pour fibrer je n'ai pas utiliser de la colle 3M90 comme conseiller mais de la colle Sader Multi-Usage en Bombe qui me semble très similaire Colle multi usages type néoprène en aérosol SADER chez Modern Droguerie

Je vais m'arrêter là n'hésiter pas à me poser d'autre question si besoin je vous joint un premier lot d'image de la construction.

@+ Le_Gautch;)
 

Fichiers joints

  • P1010001.jpg
    P1010001.jpg
    95,1 KB · Vues: 196
  • P1010002.jpg
    P1010002.jpg
    94 KB · Vues: 164
  • P1010003.jpg
    P1010003.jpg
    79,9 KB · Vues: 164
  • P1010004.jpg
    P1010004.jpg
    91,5 KB · Vues: 161
  • P1010008.jpg
    P1010008.jpg
    92,4 KB · Vues: 171
  • P1010009.jpg
    P1010009.jpg
    87,8 KB · Vues: 169
  • P1010010.jpg
    P1010010.jpg
    93,7 KB · Vues: 163
Salut !

Peux-tu nous détailler le contenu du kit, son prix et comment tu l'as obtenu ? Il me semble qu'il n'est pas dispo sur le site de ritewing et qu'il faut contacter directement le vendeur...
 
Salut,

Le kit contient les deux demi aile avec les trous internes fraiser, 2 tubes carbone pour renfort interne, 5 joncs fibre de verre qui peuvent être utile pour des renforts en rose sur mes photo, deux winglets en coroplast, une plaque de coroplast pour recouvrir les trous (Photo 6),2 ailerons balsa , un dvd avec des techniques de construction

Le tout pour 175 $ + 50 $ d'envoi soit environ 175 euros

Pour l'obtenir il faut soit passer commande à Chris Klique sur RCGroups klique's blog - RC Groups ou bien comme moi sur son Skype RiteWingRC :: Contact
 
Pour les prix :

- La Zephir TL 50 est à 155 € livré France.
- La Zephir TL 60 est à 235 € livré France.

Chris klick peut vous livrer deux Ailes pour le méme prix de port !!
Groupez vous ;) .
Le colis pour ma part a mis 4 jours pour faire USA - Paris et 7 jours Paris - La Provence !!!

Ne pas oublier de lui commander la fibre "roll of riteweave" à 25 $.

Le dvd est super bien fait mais attention c'est de l'américain !!!!

Pour ma part je vais la monter "corporate" Ritewing dans cette configuration :
Attachment browser: tl50heavy1.jpg by Atom1025 - RC Groups


@ Plus
 
Oui je me suis tromper pour le prix quand j'ai acheter la mienne c'était 165 + 50 de port soit 215 $ soit environ 165 €

Le prix à donc du descendre de 10 € ;) bonne nouvelle
 
Haut