Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Vol en immersion

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 14/12/2010, 13h54   #101 (permalink)
Sna
Membre actif

Inscrit : July 2007
Lieu: Bruxelles
Par défaut

il est note nulle part qu'il soit 12v, a verifier si tu veux pas te trimballer le convertisseur
Sna est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/12/2010, 14h05   #102 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2008
Par défaut

j'ai vérifié chez un autre marchand, il est bien 12V
Nine Eagles
Esch sur Alzette / Luxembourg
iacei est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/12/2010, 15h44   #103 (permalink)
Sna
Membre actif

Inscrit : July 2007
Lieu: Bruxelles
Par défaut

en meme temps un 15'' qui ne fait pas 640x480 ca existe vraiment?
pour la luminosite et le contraste (en exterieur la luminosite compte seulement) tu ne peux pas te tromper, tous les ecrans sont entre 250 et 400mcd et c'est largement pas assez pour l'exterieur en plein soleil (pour info les ecran soleil depassent largement les 1000mcd)

Apres ca il y a d'autres soucis possible, l'ecran bleu qui ne s'en va pas, eventuellement une definition native trop elevee qui generera un "flou" leger lors de l'agrandissement
Par contre il y a aussi des points positifs entre le 8 et le 15, la taille d'ecran est nettement plus agreable (Contrairement a Geo, si je pouvais faire tourner mes videos sur un 40" je le ferais, mais j'ai pas le van de l'americain. Je trouve que le grand ecran amene directement une sensation d'immersion plus grande, mais faut pouvoir trimballer le bidule)
Ah les gouts et les couleurs...

Donc en gros, pour ne pas te repondre, va falloir se jeter a l'eau, c'est le seul moyen. Tu as prevu de le monter comment/sur quoi? car 15" ca commence a etre grand, et surtout profond (j'ai du descendre a 11" pour mon support)
J'avais trouve a l'epoque au moins 2 tv 15" HD sur 12v dont une en LED pas trop epaisse (4cm) malheureusement juste un peu trop hautes pour 140eur
J'essayerai de te mettre les liens ce soir (pas acces a ebay)
Sna est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/12/2010, 06h54   #104 (permalink)
JM16
Guest

Par défaut

Une méthode pour déterminer la taille de l’écran :

Cherchez un film de FPV,
Si vous n‘en avez pas déjà, il y a internet, les films sont un peu moins bons qu’en réel (compression). Par contre attention à ne pas prendre un film qui vient d’une caméra HD (Gopro) car ce n’est pas l’image transmise au sol en direct mais l’image enregistrée dans la caméra, la qualité est bien supérieure à ce que vous aurez pour piloter.
Ouvrez le fichier sur votre PC en grand écran.
Normalement, l’image est mauvaise en grand écran, il manque des pixels, c’est la situation des premiers APN à 1Mde pixels avec lesquels on ne pouvait pas agrandir les photos.

Réduisez la taille de la fenêtre, l’image est plus nette, continuez, lorsque ça ne s’améliore plus, revenez un peu en arrière, vous venez d’établir la taille d’écran qui vous convient.
En général c’est de l’ordre de dix pouces de diagonale (25.4cm).

Attention, un écran plus grand donnera un sentiment d’immersion supérieur s’il est regardé à la même distance mais une mauvaise image est vite fatigante. Si on doit le regarder avec plus de recul on ne gagne rien.
A taille égale il y a des différences de qualité d’images surprenantes, l’idéal est de les voir en fonctionnement et de pouvoir comparer (intérêt de rencontrer des pratiquants d’immersion). Un peu plus petit avec une très bonne définition peut s'avérer le bon choix, c'est ce que j'ai fait avec une excellent 8 pouces.

Tout cela est subjectif car cela ne dépend pas seulement des yeux (optique) mais du regard aussi (esthétique), le tout est de choisir ce qui vous convient.

Un écran plus grand c’est aussi plus de consommation, plus d'encombrement et plus de poids pour l’installation de FPV.(http://blogdegeobt.blogspot.com/)

Dernière modification de JM16, 15/12/2010 à 09h05
  Répondre en citant
Ancien 12/01/2012, 11h38   #105 (permalink)
FPV Crashteam Member

Inscrit : April 2005
Lieu: Au pays des vaches, du fromages et du temps de merde...
Envoyer un message avec AIM à Muppet61 Envoyer un message avec MSN à Muppet61 Envoyer un message avec Skype™ à Muppet61
Par défaut problème luminosité

Salut,
Il me semble que certains ont trouvé une solution pour fixer correctement les cartons permettant de voler en immersion avec un écran http://www.youtube.com/watch?v=7wTUGuw5KoE
Voir à partir de 5s
Ancien 12/01/2012, 14h43   #106 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2007
Lieu: CH - Valais
Par défaut

et pour compléter ce qu'a trouvé la grenouille, il y a aussi la solution du masque de soudeur

FPV made easy (part 1) - YouTube

Chriscool est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/02/2012, 18h48   #107 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2011
Par défaut

Bonsoir, je deterre ce sujet mais j'ai besoin de votre aide !
Très belle installation FPV !
J'aimerais savoir quelle type de cable faut t'il utilisé pour l'archos, car je possede un archos 605 et j'aimerais recevoir l'image, pas enregistré juste la recevoir.
Merci !
http://www.youtube.com/user/RCchannelOne?feature=mhee
Vico94700 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/02/2012, 18h10   #108 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2008
Par défaut

je crois que sur le 605 il faut la station DVR meme juste pour visionner
Nine Eagles
Esch sur Alzette / Luxembourg
iacei est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages