Conseil matos Chritique complète Lunette FoxtechFPV

Guizmo12

Nouveau membre
FoxtechFPV Lunette All-in-One :

FoxtechFPV est une nouvelle compagie dans le monde du FPV. Ils vendent et produise de l'équipement FPV dont les lunette AIO. Alors ils m'ont envoyé une pair de ses lunettes pour que je puisse vous montré ce qu'il en retourne. Je ne vais pas comparé ses lunette avec d'autre, je vais simplement expliquer ce qu'elle font et si elle valent la peinne. Si vous avez des question après avoir lu n'hésitez pas ! je vais aussi faire plus de chritique pour Foxtech dans quelques temps.

Avant de commancer, je dois dire que je suis un pilote FPV de maintenant 2 ans. Mon collègue et moi avons commancer une émission sur le FPV sur YouTube - Chaîne de Galilee1986 , nous avons donc testé beaucoup d'équipement et plusieurs types de lunettes.

Commençons.

La boite.
a3609026-28-IMG_4945.jpg


Les lunnettes AIO envoyé avec une petite boite de métal. Pas de grosse boite dans d'autre boite, seulement la boite de métal et du papier bulles. La beauté de la boité n'est pas très importante, mais Foxtech m'ont dit qu'ils allaient l'amilioré.

À l'intérieur.

a3609027-188-IMG_4948.jpg

a3609033-25-IMG_4949.jpg


Habituellement, il n'y a que les lunettes et les fils, mais comme j'ai dit plus haut, je vais faire d'autre chritique pour Foxtech. Ils on donc réussis a mettre un mini enregistreur DVR et une caméra 480 TVL en plus des lunettes dans la boite. Il n'y a pas de manuel d'instruction, mais il y en a un sur leur site. Moin cher d'envoie, moin cher de papier.

Le look et le confort
a3609028-46-IMG_4952.jpg

a3609029-72-IMG_4953.jpg


Parlon maintenant de ce qui nous intéresse: Les lunettes. Premièrement, elle on l'air simple et futuristique. Elle sont vraiment légerte, même avec le recepteur dual-band (2.4ghz et 5.8ghz) et un Head-tracker. Je n'ai pas de ballance, mais croyez-moi elle son vraiment legerte. L'élastique est largre et ajustable sur le 2 cotés. Le par-soleil est fais en cahoutchou très mou. J'ai hâte de voir si cela fonctionne. Il y a 3 prises 3.5mm : une pour le video out, un pour le video IN et l'autre pour le courant (si on n'utilise pas le courant de la mannette).

Connections:
a3609031-39-IMG_4956.jpg

Les AIO se prenne le courant du transmetteur RC, ce qui n'est pas au mauvais idée, car moin on branche de chose avant de décollé, plus vite on est dans les airs ! Elle utilise, pour ce faire, la prise Futaba d'écolage. L'inconvénoent est que si on veux utilisé un système 900mhz (pour les canadiens) c'est qu'on aurras 2 fils le long du bras. La meuilleur manier de reglé le probleme serait de mettre un petit VTX 5.8 sur le recepteur 900mhz.

Mon transmetteur RC est la Turnigy 9x, il n'y a donc aucun courant sur la prise 3.5mm pour allimenter les lunettes. J'ai donc fais cette modification pour avoir le 12volt de ma RC Groups - View Single Post - Turnigy 9X, Hobby King Head Tracker from FAILURE to SUCCESS

a3609032-72-IMG_4957.jpg

a3609034-234-IMG_4958.jpg

a3609035-52-IMG_4960.jpg

Alors, je doit fair une prise male USB
a3609036-252-IMG_4965.jpg

a3609037-61-IMG_4967.jpg

a3609038-143-IMG_4970.jpg

Noir avec noir, rouge avec rouge et brun avec blanc
a3609040-135-IMG_4974.jpg


Prèt !

Partir le tout !
Voilà, j'allume mon EZstar avec une VTX 2.4ghz 1000mw Lawmate avec une petite CCD killer. J'appuie sur le boutton de courant pendant 3 sec. et les lunette s'allument. Je tourne le boutton sur les lunette pour accédé au menu OSD. Le menu OSD est vraiment une option merveilleuse ; on peut avoir accès au choix de la fréquence, (2.4ghz ou 5.8ghz), sur quel Channel le HT utilise, les ajustements des couleurs et une autre option magnifique, l'auto-correction du HT. Alors je change donc la fréquence et j'ajuste le HT a ch 7 et ch 8. je quite donc le menu OSD et... BAM ! Je vois ma caméra sur mon EZ.

The optics and general confort
J'ai dit BAM ! parce que c'est vraiment ce que j'ai vu. Les couleur des optics sont vraiments vives. La luminosité est aussi belle. La grandeur de l'image est plus petite que ce que je m'attendais, mais elle sont plus grande que plusieurs autre sur le marché. Il y a une petite déformation sur l'image, mais en vole, il n'y paraîtera rien. Toutefois, je vois un peu de lumière de chaque coté. Le par-soleil en cahoutchou est vraiment difficile à ajuster. Elle ne sont pas confortable sur nos visage de cocasien. J'en déduit donc qu'il est impossible de décolé sans les lunettes, de prendre de l'altitude sans les lunettes et de les mettre en vole car elle prennent du temps à ajuster. Pour quelqu'un qui porte des lunettes, ce genre de par-soleil doit être très éfficace.

Les lunettes ne dégage aucune chaleur.

Head-Tracker:
Le head-tracker intégré à une option vraiment agréable, une auto-correction, mais cela doit bien fonctionner. Cette option est un gros risque pour Foxtech. La première raison est que si ont veux bouger rapidement l'auto-correction doit corriger rapidement, mais il ne doit doit pas corriger les mouvements désirés. Alors je bouge ma tête. La présicion est bonne. Je veux donc tester l'auto-correction, je bouge ma tete rapidement dans toutes les directions et je m'arrête a toutes les angles sauf les coins extrême. L'auto-correction a tout corrigé parfaitement ! Je ne c'est pas comment... mais cela fonctione. C'est le meuilleur HT que j'ai testé.

a3609041-199-IMG_4976.jpg


Confort 8/25
Optics 24/25
Head-Traker 25/25
General 22/25
Total : 81/100​


AltitudeRC

Guizmo12, CNDSteph, with the colaboration of VRflyer
Follow AltitudeRC on Twitter !
 
Bonjour,

Des petites précisions .Sans prise de partie .

La compagnie n'est pas nouvelles ...et existe depuis au moins 3 ans .

Ces lunette existe sur le marché sans tout le matos integré .

Xing a fait integré du matos existant a l'interieur .

Voila pour ma modeste contributions.
 
merci pour ce test tres attendu :)

Par contre il serait interessant d'avoir tout de meme une comparaison avec les FS par exemple, en tout cas au niveau de la taille de l'ecran, la luminosite, et eventuellement la qualite d'image. Car sans mettre sa tete dedans on ne peut pas en avoir une idee claire

Je me demandais aussi si le fait de ne pas avoir de reglage IPD n'etait pas trop handicapant (j'ai des yeux tres rapproches ;))

Au niveau du confort, le caoutchouc est trop rigide? pas bien moule? trop mou? ca fait mal?

Rhah elles me font de l'oeil ces lunettes, mais le confort reste tout de meme un element tres important pour des vols de longue duree :(
 
Ce qui me semble ètre le plus KRITIK dans votre ARTIKLE , cher ami , c'est L'AURTAUGRAFFF.
Sinon merci pour votre travail de qualité .
 
Yep /// pour le tracker ....

j'ai testé et pas retenu la paire de lunettes ...pour le site ... il y a toujours quelque chose qui peche ... a chaque fois je reviens vers les FS .

Mais maintenant avec l'affluence de produits FS chez HK pas simple .

Enfin un prochain batch de lunette de la compagnie qui fait l'integration pour Foxtech devrait sortir .

Fabien
 
Haut