| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| On balance dans les chartes des forums qu'il ne faut pas pirater, ni tenir de propos injurieux etc ... mais demander conseil pour du matériel illégal, et qui plus est qui dépasse 10 fois la norme mais ça choque personne ? Surtout que là, à sortir de l'artillerie lourde comme celle là, ça peut devenir dangereux en pratique. Déjà qu'un bon emetteur 2.4Ghz 100mW bave sur tout le spectre, et met à mal les radiocommandes 2.4Ghz, avec un émetteur 1W de qualité douteuse, bonjour les copains qui volent autour ! On parle de portée qui dépasse le kilomètre, donc au delà du champ de vision, donc le moniteur censé t'épauler en double aura perdu l'avion depuis longtemps.
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| Faut pas s'emballer non plus .... Comme si l'on volait tous en 10mw, à vue et avec quelqu'un d'autre qui assure en double commande.... Le Garçon demande, se pose des questions ... Il vaut sans doute mieux évoquer le sujet et voire apparaitre des réponses qui expliquent que c'est TECHNIQUEMENT pas une bonne idée, ainsi d'autres pourront en profiter et (sans doute) ne pas le faire ... plutôt que crier au scandale, à la modération pour que cela reste "Sicrète" et que lui et d'autres le fassent en cachète ^^ Quant à voler à 5000kms, c'est tentant, c'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé en voyant ma 1ere vidéo de FPV, on l'a sans doute TOUS +/- fait, pour se rendre compte que c'est pas ça le trip ... nannn ???? ps: ceci dit, ça n'a pas répondu à la question quant au coté obscur de la Force ... c'est quoi l'moins pire ? 900, 1200 ou 1300Mhz ? |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Membre actif | 900 t'es gêné par le réseau de GSM (il faut prendre les channels supérieurs des émetteurs > 1040MHz) 1200 c'est un harmonique du 2.4 mais j'ai vu personne être embetté par les radio 2.4 autour de moi. 1300 pour moi, le seul ennui est que ça vient se caler sur la fréquence du GPS donc il faut éloigner le plus possible le récepteur GPS de l'émetteur vidéo. Sur mon twin l'émetteur est devant, sur la verriere, le récepteur GPS et perché en haut de la dérive. Et ça marche bien avec un émetteur 300mW. Donc des inconvénients il y en a partout, à toi de voir ceux qui te gênent le moins...
__________________ |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| oui en effet, avantages & inconvénients pour chacune... il ne resterait que la plages des 1300mhz sur laquelle habite les radioamateurs... Les sachant très à cheval sur l'usage de cette dernière, je m'interroge : - en se calant sur la plage des 1300mhz, on gène dans quelles proportions ??? Brouille-t-on une seule fréquence parmi des centaines d'autres qui restent utilisables ?? ou bien met-on dans le silence toute une zone ??? - j'ai lu qu'une station radioamateur pouvait émettre à 120W, le risque d'être soi même très brouillé n'est-il pas plus important ? merci |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Membre actif | Comme tu le dis ils émettent autrement plus fort que nous les radioamateurs... le risque de les géner est donc faible, bien qu'existant. Ensuite quand je vais sur un terrain que je ne connais pas, j'allume la réception avant l'émission pour voir ce qu'il y a sur ma fréquence... si c'est libre on y va ! Après avec mon 300mW (ce qui est largement suffisant pour aller loin sur cette bande de fréquence), je pense que je ne vais pas trop les gêner
__________________ |
| | |
| | #16 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : August 2003 Lieu: Club AMC77
| Citation:
__________________ Pierre Mes vidéos RC : http://www.vimeo.com/milcent Mon Blog : http://pr1100.over-blog.com/ Les articles FPV de mon Blog : http://pr1100.over-blog.com/categorie-11722984.html Vidéo de blog http://exposureroom.com/members/milcent/ | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |