| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre |
__________________ - Avions : Polymersion FPV ,swift II - Radio : Futaba 6EXP 41MHZ - FPV : 2.4 : TX Fatshark 100 mw , TX HK 100 mw , TX BEVRC 500 mw 1.2 : TX noname 200 mw CAMERA : 2 CCD HK , 1 HD chinoise a venir , GP-CX161 a venir . OSD : CEOSD Version 1.2 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2007
| Franchement si tu recherche 1 à 2km de porter ne t'embête pas à acheter un module long range. Vu que tu as une futaba tu peut t'orienter sur le RX 319DPS c'est vraiment le meilleur RX que je connaisse. Tu peut facilement faire 2-4km sans modification d'antenne. Je sais que FPV-Leif à déjà fait 15 km avec en modifiant l'antenne donc vraiment comparable à un système long range comme le dragonlink. Je sais pas ce que tu as comme RX en ce moment mais normalement tu devrait arriver à avoir 2km sans trop de problème essaye peut être d'allonger l'antenne de ton RX |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre | 15 km !! ha ben ouais je vais prendre ça alors , mon rx c'est un corona 4 vois d'aprés pas mal de post ce recepteur est une merde .
__________________ - Avions : Polymersion FPV ,swift II - Radio : Futaba 6EXP 41MHZ - FPV : 2.4 : TX Fatshark 100 mw , TX HK 100 mw , TX BEVRC 500 mw 1.2 : TX noname 200 mw CAMERA : 2 CCD HK , 1 HD chinoise a venir , GP-CX161 a venir . OSD : CEOSD Version 1.2 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Nouveau membre | HAaaa c pas donné le RX 319DPS !!!
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2007
| A oui je vois ce que tu as comme RX oui c clair que je comprends pourquoi tu n'as pas une bonne réception. J'ai eu un crash en Swift 2 FPV à cause de ce RX par contre en vol à vue il va pas trop mal. Donc regarde peut être du coter de l'occasion ou sinon tu as celui là HobbyKing Online R/C Hobby Store : Corona Synthesized Dual-Conv Receiver 9Ch 41Mhz Je l'ai pas encore équiper mais j'en ai acheter un que je conte mettre dans ma zephyr avec une antenne à la 1/2 onde (3,5m je crois) apparemment il y a moyen de le pousser à 8 km. Mais je crois que sans modif il est possible de faire aussi 2km sans problème |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : April 2005 Lieu: Grenoble
| Citation:
En partant un un autre type de Rx futaba tu dois faire beaucoup mieux ju | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2003 Lieu: Club AMC77
| Puisqu'il y a une certaine volonté de la communauté à limiter les prises de risques en FPV est ce qu'il ne serait pas recommandé d'utiliser un récepteur avec du FailSafe. Pour ma part je vais voler avec un 149DP, en raison du FailSafe.
__________________ Pierre Mes vidéos RC : http://www.vimeo.com/milcent Mon Blog : http://pr1100.over-blog.com/ Les articles FPV de mon Blog : http://pr1100.over-blog.com/categorie-11722984.html Vidéo de blog http://exposureroom.com/members/milcent/ |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2003 Lieu: Payerne (Suisse)
| Ca dépend tout les circonstances. Un failsafe peut t'aider à récupérer, mais peut aussi t'aider à aller au tas. Si t'es en plein milieu d'un tonneau, sur le dos, et que ton failsafe configuré avec les ailerons au neutre et un peu tiré s'active ton avion se retrouve en piqué dos vers la planète, alors que sans ou en mode maintien l'avion finirait son tonneau tranquille le temps que la réception récupère, aidé par la rotation pour l'orientation des antennes. Au contraire, si t'es configuré en maintien et que t'as le manche dans le coin au moment où ça se bloque là c'est pas cool, et une position neutre serait mieux... Aussi, sans failsafe tu sens la réception se dégrader progressivement et tu peux jauger quand ça devient limite et qu'il vaut mieux décider de se rapprocher. Avec le failsafe ça coupe d'un coup, quand tu es vraiment à la limite, et tu risques de ne plus récupérer tes commandes après ça. Et quand tu voles bas, failsafe ou pas, 1/2 sec de coupure t'es au tas de toute façon. Le failsafe met même plus long à récupérer. Donc pour moi le nombre de situations où le failsafe sur les commandes aide, et ou au contraire il aggrave les choses est assez équivalent. Là où il est utile c'est pour couper le moteur pour au moins éviter que l'impact se fasse avec encore de la puissance et/ou que ça continue à tourner après. Perso je préfère sans, principalement pour le "feeling" de la dégradation progressive du lien. Dernière modification de Kilrah, 12/02/2011 à 17h06 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Nouveau membre | Bon ben je pense partir sur un corona 6 ou 8 voies, sinon j'ai le futaba livré avec la telecomande (6exp) je c'est pas ce que ça vaut . Quelqu'un a un bon site en France ou acheter le corona ?
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |