| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #141 (permalink) | |||
| Membre actif Inscrit : May 2010 Lieu: Brunei Darussalam - Bandar seri Begawan
| Citation:
Citation:
Citation:
Par contre 850mw, cela fait une sacre puissance tout de meme. Pourquoi tu n'investis pas dans une petite antenne patch ou biquad ? Dit donc Madpeky tu as une installation sympa et la seule petite remarque que je ferais concerne le positionnement de ton antenne sur ta telecommande. En general on tient souvent sa telecommande verticale ou a 45 degres environ et je positionnerais plutot mon antenne de facon a ce quelle soit verticale quand tu voles. Le 2.4ghz et le corps humain ne font pas bon menage et celui-ci peut creer un masque. A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo | |||
| | |
| | #142 (permalink) |
| Oups Vince , j'avais pas vu ta photo et je te confirme qu'il s'agit bien du contre-poids pour l'antenne tout a droite sur la photo ![]() Pour ton info tu peux garder ton contre poids si tu veux et le retailler a la bonne longueur par rapport a ta frequence de travail (meme longueur que le brin rayonnant) . J'ai fait ca sur mes antennes VRX car elle ne sont evidemment pas taillée sur ta frequence de travail. A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo |
| | |
| | #143 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2008 Lieu: GARD
| Salut Didier, Tu me parles de contre poids, à quoi ça sert exactement ? Mes antennes comme elles sont faites fonctionneront moins bien d'après toi sans les contre poids ? d'ailleurs, tu n'en n'a pas mis sur tes modèles il me semble. a+
__________________ Edge 540T extrême flight, Katana mini precision aerobatics, mini titan E325, ailes volante type Zagi, Chacal 2,25m, Ultimate AMR, Projeti robbe, E-hawk 1500 |
| | |
| | #144 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011
| Citation:
Merci des conseils en tout cas | |
| | |
| | #145 (permalink) |
| Bonjour, En gros comme ceci en considerant que tu tiennes ta telecommande comme sur la photo ![]() Autre chose , va faire un tour sur ce post car nous avons remarqué que les antennes FRSKY ne sont pas vraiment taillées sur la bonne frequence. Antenne récepteur FRsky dipole La longueur du brin rayonnant d'origine est de 32 mm environ et je te conseille de tailler tes antennes FRSKY a 29.5mm Il y a un post sur RCGroups qui confirment que retaillé les antennes FRSKY ameliore pas mal la reception car normalement FRSKY permet des portées au dela du km sans probleme. A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo |
| | |
| | #147 (permalink) |
| En mettant l'antenne vers le haut j'ai une portée bien moindre que quand elle est vers le bas. FRSKY bip à 350m environ. Bref je résoudrai ce problème en construisant une V inversée. Concernant les V inversées au niveau vidéo cette fois (et au risque d'être un peu hors-sujet ), faut il aussi que la réception vidéo se fasse avec une V inversée ? Ou une "simple" antenne verticale en 1/4 d'onde sans radians suffirait.Merci ! |
| | |
| | #148 (permalink) | |
| Bonjour, Citation:
A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo | |
| | |
| | #149 (permalink) |
| Ok merci bien ! Je viens d'essayer l'antenne VTX orientée vers le sol (une antenne verticale sans radians en 1/4 d'onde à 1040Mhz). La réception semble (bien) meilleure à mon goût...par contre cela désensibilise énormément la réception radio, triple bip (FRSKY) à 300m. Aurais tu une idée de comment résoudre ça s'il te plaît ? Est ce que l'ajout d'un filtre ferait l'affaire ? (en sachant que je n'utilise "que" du 200 mw). Ou alors devrais je repositionner le récepteur 2.4 ? Encore merci pour tous ces conseils ! |
| | |
| | #150 (permalink) | |
| Citation:
Je n'ai jamais utilisé de filtres donc je ne peux pas vraiment donner d'avis les concernant. Par contre tu peux essayer de changer d'emplacement pour ton recepteur ou avec une antenne V inversé pour ton VTX. En général les antennes V inversé perturbent moins les recepteurs. A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |