| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #22 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2010
| je sais plus si il y avais du matos FPV dessus sur ce que j'ai lue. mais le matos que j'ai consome grosso merdo 600 mwatt soit 0,6watt/9,6volt = 0,06 ampere pas de quoi vidé ma batterie ![]() SUPER Vol ce soir en immersion je me balade au dessu de la maison chez les voisin je fais gaffe a ces satané fil electrique partout !! ce petit gaui est super stable si on ne le brusque pas : meme l'anticouple j'ai reussi a le regler avec de l'expo un peu lent mais ne perturbe pas l'alttitude quand je le solicite. je me pose painar chez les voisin repart m'arrete net en lair fais un 360 sur place du bonheur une vrai petite station d'observation.il me fais penssé au sphere dans StarGate Univers "le KINO" ![]() domage que les batterie ne tienne que 10 minutes car à partir de 6 minute on n'ose plus trop s'aventuré loin. Je Kiff ce petit Gaui ... au debut j'ai cru que ct une grosse daube tellement il faisait n'importe quoi il faut bien tout regler aprés c'est un stradivarius. Bonne achat je suis super content |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2010
| Voila ce que j'ai fait avec mon Gaui 330XS en FPV. http://www.youtube.com/watch?v=L20n5fUnXbY C'est quand même hyper facile a manipuler comme ici en agglomération. Attention cependant a la descente, on ne peut pas vraiment descendre a la verticale comme c'est aussi le cas avec les autres helicos car on descend alors dans le flux d'air turbulent. Je me débrouille toujours pour avancer en descendant et si je n'ai pas de place, je descend en spirale... Équipement: Gaui 330XS Hobbywireless 900mhz / 500 mW Antenne TX 2db Gopro hd Lipo 3S - 350 mah pour le TX video Lipo 3S - 2200 mah pour le RX Spektrum AR7000 Empotec locating beeper: sorte de Klaxon de 90 décibels autoalimenté pour retrouver la bête crashée dans les buissons par exemple. Il s'active si la batterie principale se déconnecte dans un crash par exemple, il s'active aussi si il n'y a plus de transmission radio ou encore on peut l'activer par l'intermédiaire d'un canal libre de la radio. Station de réception: Lunettes video Zeiss Antenne patch 8db Antenne omni 5db Diversity Eagleview 2 récepteurs 900mhz Hobbywireless Enregistrement distant Archos 410 (pour analyse images transmises et éventuelles recherches en cas de perte) Lipo 2200 mah pour Eagleview, charge lunettes, les 2 récepteurs, charge archos TX Spektrum DX7 Autonomies: Le Gaui chargé = alarme sur DX7 a 10 min avec env. 2 min de marge avant coupure La Lipo 350 mah peut alimenter le TX video pour 3 vols de 10 min soit 30 min avec une marge de 10 a 20 min La Lipo 2200 de la station de réception a une autonomie de environ 1h30 (archos, lunettes récepteurs, diversity) Améliorations prévues: GPS avec Osd En espérant que cela vous soit utile. Gregory |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007 Lieu: CH - Valais
| Hello, Marrant ce quad... je viens aussi de l'hélico et de l'avion et j'avoue que le montage et le réglage de ce Gaui est vraiment facile. Intéressant ce post... car je viens d'équiper mon quad en FPV... premier essai demain après-midi. Je l'ai testé sans charge FPV avec une lipo 3S de 2200mah... YouTube - Essai en translations du Gaui 300x Dans un autre vol, je lui faisais prendre des départs de fous (contre l'avant) ça file vite... par contre au retour j'ai eu une grosse oscillation et j'ai cru qu'il allait se retourner. Le gain à l'air correct et j'ai lu que certains collaient une petite pièce sous le gyro ce qui rend le quad moins sensible à ce symptôme. J'ai donc collé un petit plomb et dans mes autres tests le comportement était bon. Par contre vu que mon but est pareil à joshua4 (j'ai aussi un AXN pour du FPV) je ne cherche plus à pousser mon quad dans de grosses vitesses, mais cherche plutôt un modèle permettant des prises de vues rapprochées et stables (p. ex. remonter un cours d'eau, passer entre des arbres etc.). Le fait que le quad soit chargé le rend plus stable pour ce genre de prise de vue. Mon Gaui 300 est monté FPV avec le châssis d'origine: - HK 900MHz/200mW (réglé sur le canal 0 = 910MHz) avec antenne d'origine. - Antenne Vee tuned 910Mhz sur l'appareil. - Gopro avec sortie "live" réglée en R4 (960) pour un format 4/3 - lunettes Fatshark - CE OSD (Easy OSD) avec mesure de la consommation et GPS Pour la lipo, j'alimente le tout (y compris la vidéo) avec une Rhino de 2350mah 30C. Par contre, pas de support "stand cam"... juste le support Gopro d'origine collé sur le dessous du quad et 4 tiges carbone fixées au bout des bras. Je verrai ensuite pour un upgrade, car mon modèle a été livré avec le frame "Terminator" qui est plus grand et comprend un pan/tilt. Dernière modification de Chriscool, 24/03/2011 à 13h00 |
| | |
| | #28 (permalink) |
| hello bravo pour vos video greglamber ,j'ai vu que tu avais des Lunettes video Zeiss moi j'ai des fatshark à tu pu faire la comparaison ? sont il mieux ? car je trouve les image fatshark tres moyenne tres pauvre en contraste et les bord un peu flou. combien de temps tenez vous en vol? le pan tilt je crois pas que ce soit util le tilt a la rigeur le pan il suffi de tourné a l'anticouple bouger la cam est assé merdique en helico:quad on pert ses reper Dernière modification de joshua4, 24/03/2011 à 19h39 |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007 Lieu: CH - Valais
| Tout à fait d'accord pour le pan/tilt... je préfère aussi laisser ma caméra fixe. Éventuellement un Pan plus tard contrôlé par un switch linéaire de ma radio. Avec la Gopro et une 2350mah, j'arrive à une bonne dizaine de minutes en faisant de bonnes translations. Sans charge, l'autonomie est bien sûr meilleure... dans les 15min. si mes souvenirs sont bons. Pour les Fatshark as-tu réglé à l'aide du petit bouton sur le dessus gauche des lunettes? Faut aussi voir ce qu'il y a de l'autre côté... c'est-à-dire la caméra. En tout cas, celle de HK donne des tons très délavés. D'autres peuvent provoquer du vignettage ou autres symptômes d'une optique limitée. |
| | |
| | #30 (permalink) |
| jai essayer de bien regler avec le bouton du dessus mais c'est pas terrible meme avec une source video (TNT) ca donne le meme resulta couleur delavé saturation des blanc quand on pousse un peu le contraste vivement des lunette Oled ![]() ma cam une KX132 pas trop mal ,un peu trop lumineuse mais legere. Fixé entre les deux bras de devant a leur base, voir photo, on y vois aussi mes grosse batterie A123 2300mha 9,6volt 260Grammes en 3s 9/10 minute de vol calme_ poid total avec batterie 850GR j'ai essayer de mettre mon Helicommande en serie entre le recepteur et le GU (gu regler a 0) .... ca marche pas ! tres instable l' helicommande ne corrige pas assé l'assiette comme le gu j'ai tout enlever domage j'aurais bien utilisé le stabilisateur de trajectoir qui utilise une camera et qui "freine" en observant le sol, mais bon finalement cela ne sert a rien le gaui s'arrete en tirant sur le manche assé facilement. par contre je ne comprend pas pourquoi certain allimante leur tx avec une seconde batterie , moi tout est alimenté avec la principale ca marche impec , ca doit ajouter trop de poid une seconde batterie. pour la stabilité faite le test : en stationnaire ne toucher qu'a l'anti couple droite gauche et observé si il se destabilise . moi au debut c ce qui me metter dans les choux sans que je sache pourquoi. si c le cas il faut reduir le travel adjuste de l'anticouple et metre de l'expo tres leger apres ca tourne sens aucune destabilisation , par contre ca tourne pas vite genre 1 tour en 4 seconde. Dernière modification de joshua4, 24/03/2011 à 22h07 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |