| | #31 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2007
| Ces modif font gagner , 3, 4 5 voir 6 dB sur l'antenne rarement plus. Vue la simplicité des récepteur courant il me parait envisageable de gagner facilement 10dB de sensibilité en ayant une électronique un peu plus élaborée. Donc les différences entre antennes risque d'etre inferieur a celles entre différents récepteurs.... Mais c'est toujours bien de verifier par la pratique comme tu le faits ;-) |
| | |
| | #32 (permalink) |
| La tête dans l'carton Inscrit : April 2005 Lieu: 20 KM Nord Nord Ouest de Bordeaux
| Pas de video ni de moteur, ni même d'avion: un récepteur + une batterie + un servo le tout scotché sur une canne à pêche, antenne rectiligne. Pour la hauteur, j'y ai pensé aussi. Du coup, je tenais la canne presque horizintale toujours à peu près dans la même position. Remis, avoir un récepteur à l'electronique plus élaborée, je ne demande pas mieux, mais je ne sais pas faire. Entre la solution de Funjet qui a des perfos nettement améliorées, et la théorie qui veut que le récepteur est conçu et ne fonctionne bien qu'avec la longueur d'antenne avec laquelle il est vendu, il y a peut être la place pour le bourdon qui ne devrait pas pouvoir voler mais le fait quand même par ignorance. Je me devais de vérifier, mais ces premiers résultats ( du moins tel que je les ai fait ) vont en gros dans ton sens: mieux vaut un bon récepteur. Encore faut il trouver le bon. Le Corona semble être intéressant.
__________________ http://aerofred.forumgratuit.fr/ |
| | |
| | #33 (permalink) |
| La tête dans l'carton Inscrit : April 2005 Lieu: 20 KM Nord Nord Ouest de Bordeaux
| Essai du bazard en terrain plat et dégagé : le terrain ou je vole habituellement. L'amélioration de portée obtenue sol sol sur la canne à pèche est d'environ 1/3 en plus, peut être même un peu plus. J'avoue que je suis tenté d'essayer en vol. A+ Fred
__________________ http://aerofred.forumgratuit.fr/ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h07.

Mode : Linéaire