| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| Tourbillon sévère dû au relief (et évidemment au bon air breton), trop bas, beaucoup trop bas, le rotor qui croche un buisson, et paf sur la route, et gros crac, gros camion, pas une roue n'a raté sa cible... Un hérisson aurait eu plus de chance ? Plus rien ne vibre, radical ! Pour la prochaine vidéo, vous attendrez donc un certain temps.... C'était la dernière aventure de Lagaffe. |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2004 Lieu: LOT ET GARONNE
| en fait des vibrations il y'en aura toujours sur les voilures tournantes. si on arrive à les éliminer pour une certaine fréquences elle reviennent durant un vol transitoire...surtout lorsque l'on monte où descends. sur mon hélico 450 j'ai déjà testé toute sorte de mousse en tout genre et c'est pas évident à trouver le compromis. et puis il y'a deux phénoménes à éliminer : le phénoméne d'oscillation lié à la rotation du rotor et les vibrations proprement dites liées au frottement de l'air sur les pales où les hélices. l'oscillation ça engendre le bougé de l'image comme si l'apn était suspendu à un pendule. par contre les vibrations (plus séche) rendent l'image flou voir complétement déformé. pour contrer les vibrations proprement dite, rien ne vaut le ressort. je sais que certains avaient testé quelques expériences avec 2plaques séparé seulement par 2 ressorts. les vibrations peuvent être parfaitement filtré avec ce genre de chose mais au détriment d'une oscillation supplémentaire parasite. si vous êtes pas convaincu, prenez un simple ressort que l'on peut retrouver dans les stylos,posez le doigt sur le ressort lui même en contact avec la culasse de votre moteur de voiture (l'idéal un diesel ça vibre bien...lol) vous serez surpris de la filtration qu'un simple ressort en acier peut faire ! Aprés l'idéal étant d'intercaller des silenblocs dans la cinématique, sur le principe on revient sur le principe de l'amortisseur que l'on a sur les voitures. entre dureté du ressort et ce que l'on n'y mets comme mousse pour limiter la détente de celui ci.
__________________ avion : jet super sniper het, f18 robbe, tiger shark (en miette), twin star II, p51 parkzone, ptérosaure/easystar de multiplex hélico: mini titan pour prise de vue aérienne. mon site :http://vueduciel.e-monsite.com/ |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2010
| Le ressort n'est efficace qu'avec un amortissement, sinon il est en perpétuelle oscillation (à la fréquence propre du système qui dépend des caractéristiques du ressort et de la masse suspendue). L'amortissement a le défaut souvent de transmettre des vibrations à d'autres fréquences (transmission par voie solide). Le caoutchouc a cet avantage d'être à la fois un ressort et un amortisseur car c'est un matériau intermédiaire, à la fois mou et élastique, idem pour la mousse. Ton plateau suspendu a l'air pas mal mais je doute que l'on ait la place de mettre l'accu, en plus, ça serait surement trop lourd, mon truc avec la mousse et un plateau en balsa avec l'accu et la caméra solidaires, marche très bien et est très léger (en plus, c'est pas cher). Tout ça dépend bien sur des vibrations et le plateau seul peut très bien faire l'affaire, une fois de plus, il faut essayer, pour 10 dollars, ça va, à l'origine, il ne faut pas oublier que c'est prévu pour mettre une carte de contrôle. |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre actif | sinon, il y a aussi le "moongel" bien connu des batteurs qui absorbe pas mal, ou alors le sorbothane qu'on peut trouver en plaque de diverses épaisseurs. c'est ce que j'emploie sur mes enceintes acoustiques pour découpler les caissons ..et pas la moindre vibration ne passe de l'un à l'autre ( 4 carrés de 8 sur 8 cm en 6 mm d'épaisseur )
__________________ Les Z'abeilles, c'est <<ICI>> |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2010
| Juste avec le support standard de la Gopro: http://www.youtube.com/watch?v=cGVeJTtdoLA Gregory T-Rex 450 Sport 3GX, FPV Scarab Multiwiicopter, FPV Easystar |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |