| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| La caméra Gopro est montée rigide sur le châssis de l'hélico (450 électrique), c'est certainement la raison de l'ondulation de l'image. En changeant la vitesse rotor ça s'améliore un peu, mais je ne peux pas trop jouer là dessus. http://www.youtube.com/watch?v=GENCT5mNk90 Comment fixez-vous vos caméras ? |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2003 Lieu: Payerne (Suisse)
| Faut expérimenter avec de la mousse, voir plusieurs couches de mousse différentes, et éviter les points de fixation rigides... Et évidemment sur un hélico pour commencer il faut équilibrer ses pales au mieux, régler le tracking au poil,... moi j'y sius jamais arrivé d'où passage sur multirotors |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2006
| En amont : Monter la gopro sur silentbloc pour filtrer au mieux les vibrations HF. Il existe des montages où la camera est maintenue en sustentation par des élastiques. En aval : Outils de stabilisations comme deshaker pour virtualdub (très performant). Attention toute fois : la gopro possède un capteur en rolling shutter qui "tord" l'image dans les mouvements rapide (comme les vibrations). Du coups la stabilisation en post prod est moins efficace. Pour réduire l'effet "jello" (conséquence d'un capteur rolling shutter en mouvement rapide) tu peux utiliser le mode R3 et placer un filtre devant l'objectif pour augmenter le temps d'exposition.
__________________ Concepteur du projet Arobot (Robots tout terrain). Developpeur et Webmaster du JBC explorer (Explorer de fichiers PHP). Photographie : Blog Photo Mon Blog. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Merci de vos réponses, Tracking vraiment au poil, à toutes les vitesses rotor et pas. Par contre malgré des pales de poids strictement identiques l'équilibrage dynamique n'est pas bon. Largement suffisant pour un vol normal, mais pas pour la vidéo apparemment. Essais de mousses, y'apuka. Vous la préférez brune ou blonde ? C'est pourtant pas un temps à ça ! Pour les mouvements trop rapides d'image, iMovie le fait très bien (après conversion en mov seulement !) Je n'ai pas encore testé pour l'ondulation. En attendant, il vaut mieux comme vous dites agir à la source. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : June 2011 Lieu: suisse
| cool un filtre devant l' objectif? j' utilise déja le mode r3, mais est ce que tu aurai un lien ou un site ou acheter ce type de filtre? mon ancien quad avait beaucoup d' effet jello (quadrocopter HD FPV, first high flight - YouTube) alors ça m' intéresserai beaucoup pour mon prochain hexacopter
__________________ http://isotop-fpv.blogspot.com/ |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2006
| Cette vidéo explique comment réduire l'effet "jello" : http://www.youtube.com/watch?v=0chDfxbTbgo En R5, cet effet est considérablement accru donc la première chose à faire : R3
__________________ Concepteur du projet Arobot (Robots tout terrain). Developpeur et Webmaster du JBC explorer (Explorer de fichiers PHP). Photographie : Blog Photo Mon Blog. Dernière modification de psykokwaky, 21/08/2011 à 16h55 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Voilà la Gopro montée sur silent-blocs, plus de souci en vol, l'image n'ondule plus du tout. Par contre au décollage, comme on passe par des fréquences de vibration plus basses, c'est la grande java. Mais on s'en fout de voir des touffes d'herbes folles, non ? |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |