| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) | ||
| Membre actif Inscrit : May 2010 Lieu: Brunei Darussalam - Bandar seri Begawan
| Citation:
Citation:
![]() A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo | ||
| | |
| | #13 (permalink) |
| Bonjour, En regle générale une antenne peut être utilisée aussi bien en émission qu'en réception. Toutefois certaines antennes utilisées en réception ont un rendement très faible en émission ou bien ne pourraient supporter une puissance d'émission importante à cause des pertes ou des surtensions importantes qui pourraient les détériorer. Si tu respectes les regles d'impedances imposées par ton ampli il n'y a pas de raison que cela soit genant pour ton ampli. A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2012
| Bonjour à tous. je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas si il y a un post pour se présenter si tel est cas je le ferais très rapidement. DIDIER 2702, une question sur ton antenne en v, peu tu me comfirmé que l'angle entre les deux fils de servos souder au coax est bien de 170° car d'après les photos sa serait plus 150 que 170°. Cordialement à tous. |
| | |
| | #15 (permalink) | |
| Citation:
L'angle que tu as constaté sur la photo n'est pas celui appliqué sur le montage final; En fait pour l'angle final , j'utilise le programme FRSKY qui permet de mesurer les champs recus et je me sers de ce programme afin de finaliser l'angle des deux brins en fonctions du champs optimal recu. L'angle des antennes en V joue sur le rendement , impedance principalement et si tu utilises ce systeme sur d'autres frequences , malheureusement seuls des appareils de mesures te permettront de finaliser de facon precise l'angle a appliquer. En regle generale , l'angle des antennes en V oscille entre 180 et 130 degrés. A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo | |
| | |
| | #17 (permalink) |
| immersion 33 Inscrit : November 2006 Lieu: Izon
| bonsoir Didier, je suis 2 posts en simultanés sur lequel tu interviens : celui-ci + Antenne récepteur FRsky dipole et je dois avouer être un peu perdu... j'étais convaincu de l’intérêt de me fabriquer deux antennes v inverted "en opposition de V" sur le rx radio (cf "Antenne récepteur FRsky dipole ") Mais est ce compatible avec une V inverted au tx radio...ou vaut il mieux utiliser une patch fr sky ou enfin uniquement installer une v inverted sur le tx.. mon idée à l'origine était : 2 V inverted RX + patch tx pour le "long range" 2 V inverted RX + clover head tx pour la proximité. qu'en penses tu ?
__________________ apprenti opérateur sur "drone" |
| | |
| | #18 (permalink) | |
| Citation:
Si tu es deja equipé en FRSKY , le fait de modifier tes antennes RX en dipole et surtout de les deporter avec une rallonge va deja ameliorer les perfs de facon significative. L'antenne Patch FRSKY fonctionne vraiment bien cependant elle est directive. donc il faut faire attention quand tu voles. L'antenne Patch TX malgré son encombrement va te donner des resultats vraiment interessant. Clover head , désole jamais essayé. Par contre , quelles sont tes habitudes de vol car si tu voles sur des distances inferieures ou egales a je dirais 2000 metres , normalement avec FRSKY tu ne devrais pas avoir de soucis. A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |